Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» GILDAS BOURDAIS
Les observations d’OVNI se font principalement en janvier ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:04 par Invité

» Décés de Gildas Bourdais
Les observations d’OVNI se font principalement en janvier ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1

» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Les observations d’OVNI se font principalement en janvier ! Icon_minitime1Hier à 12:37 par Satanas

» La France en 2024
Les observations d’OVNI se font principalement en janvier ! Icon_minitime1Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas

»  L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Les observations d’OVNI se font principalement en janvier ! Icon_minitime1Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger

» Le cas Paul Bernardo
Les observations d’OVNI se font principalement en janvier ! Icon_minitime1Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas

» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Les observations d’OVNI se font principalement en janvier ! Icon_minitime1Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Les observations d’OVNI se font principalement en janvier ! Icon_minitime1Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas

» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Les observations d’OVNI se font principalement en janvier ! Icon_minitime1Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger

» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Les observations d’OVNI se font principalement en janvier ! Icon_minitime1Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26

» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.‪@Feldup‬)
Les observations d’OVNI se font principalement en janvier ! Icon_minitime1Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas

» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Les observations d’OVNI se font principalement en janvier ! Icon_minitime1Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger

» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Les observations d’OVNI se font principalement en janvier ! Icon_minitime1Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger

» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Les observations d’OVNI se font principalement en janvier ! Icon_minitime1Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger

» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Les observations d’OVNI se font principalement en janvier ! Icon_minitime1Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

+5
anoy
Satanas
hocine
casseron
Franck1973
9 participants
  • Répondre au sujet

Les observations d’OVNI se font principalement en janvier !

Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe

Les observations d’OVNI se font principalement en janvier ! Empty Les observations d’OVNI se font principalement en janvier !

Message par Franck1973 Sam 14 Jan - 22:01

Voici un phénomène dont nous ignorons la raison. En Belgique, ou plus précisément en Flandre, presque la moitié des observations d’OVNI de l’année entière se produisent pendant le mois de janvier. Par ailleurs, que ce soit en Belgique ou en France, le nombre d’observations semble avoir chuté en 2016.

Cette statistique est assez étrange pour être soulignée, surtout qu’elle ne s’explique pas. Le rapport annuel 2016 de l’association Belgisch UFO-meldpunt indique que 143 observations d’OVNI ont été relevées en Flandre, dont la plupart en janvier. En effet, 33 signalements se sont produits en Flandre-Orientale et 30 à Anvers.

D’ailleurs, le nombre d’observations de ce type a tendance à diminuer. En Flandre, 143 observations d’OVNI ont donc été rapportées en 2016 contre 232 en 2015. Pour ce qui est de la Wallonie, nous ignorons si les observations se font principalement en janvier, mais le Comité belge pour l’Étude des Phénomènes Spatiaux (COBEPS) a relevé 74 cas en 2016 contre 93 en 2015, signifiant également une baisse non négligeable.

En France, l’organisme s’occupant des affaires liées aux OVNIS est le Groupe d’études et d’information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (GEIPAN), un service du Centre national d’études spatiales (CNES). Si vous croyez observer un objet volant non identifié, c’est à ce service qu’il faut s’adresser.

Les statistiques ne livrent pas de données mensuelles, mais simplement par année. Le GEIPAN a seulement relevé 26 cas d’observations d’OVNI en 2016 contre 172 en 2015. D’ailleurs, entre 2008 et 2015, la barre des 100 observations avait été franchie alors que la dernière fois qu’un nombre aussi conséquent de personnes avait indiqué avoir observé des OVNIS, cela remontait aux années 1979 et 1980 !

Le tableau de statistiques du GEIPAN donne le nombre d’observations d’OVNI recueillies depuis 1937 :
Les observations d’OVNI se font principalement en janvier ! Graphstatsannee

Toujours en France, les statistiques par département sont assez incroyables, avec certains départements qui sortent du lot, les Bouches-du-Rhône en tête :
Les observations d’OVNI se font principalement en janvier ! Graphstatsdep

Sources : RTBF — CNES

L'article ici :
http://sciencepost.fr/2017/01/observations-dovni-se-principalement-janvier/
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Les observations d’OVNI se font principalement en janvier ! Empty Re: Les observations d’OVNI se font principalement en janvier !

Message par casseron Sam 14 Jan - 22:08

Le GEIPAN rapporte-t-il les observations brutes ou fait-il son graphique après avoir filtré ?
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe

Les observations d’OVNI se font principalement en janvier ! Empty Re: Les observations d’OVNI se font principalement en janvier !

Message par Franck1973 Sam 14 Jan - 22:19

Non indiqué dans l'article, ni sur le site du CNES/GEIPAN. Il faut leur poser la question directement, je pense...
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par hocine Dim 15 Jan - 12:33

Peut être au mois de janvier dans quelques régions, mais je pense, qu’ils se font observé normalement dans les autres mois et surtout lorsque le ciel est clair, le mois de janvier avec un ciel d’hiver ou couvert , ça me parait un peu difficile avec un très mauvais temps , de les voir .

Pour moi, il me semble que j’ai observé sur différèrent mois, des ovnis pendant plus de 50 ans, et pas très loin du ciel, de quelques dizaines de mètres du sol et à quelques 300 à 400 m du sol, c’est vrai c’est exceptionnelle et extraordinaire, peut être il y a une raison à tout ça, ou peut être qu’ils passent par là, que leur chemin…. Smile

Ces dernières années je ne les recherche plus.
Satanas
Satanas
Dictateur en Chef... A vie

Message par Satanas Dim 15 Jan - 17:26

Emmanuel Macron a su énoncer la raison de ces observations dans au moins une région française.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Dim 15 Jan - 18:15

Précise Johnny car tu es trop sibyllin ! Bien que je me doute que les C'hits sont plus favorisés que les autres à cause de la bibine....
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur

Message par anoy Dim 15 Jan - 18:25

SVP  pas de politique ! Il y en a assez comme ça sur tous les médias ... alors pas sur ce forum ! 
Fichez nous la paix , que diable !
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Dim 15 Jan - 18:34

Mais ça n'a rien à voir avec la politique ! Pendant longtemps, les autorités ont fait croire que les témoins d'ovni étaient des alcooliques-pardon-des alcoolisés.

A ce compte là, le plus bourré de tous était un certain ElevenAugust, qui a déclaré-j'en ai gardé les preuves-avoir vu un  nombre incalculable d'ovnis.
Il est suivi de près par un certain Hocine qui en a vu tout autant.

Faut les mettre à la diète !
Satanas
Satanas

Message par Satanas Dim 15 Jan - 19:27

Oui, je voulais que quelqu'un releve la consternante phrase de Macron (une de plus à son actif) qui fustige es habitants du Nord de la France pour leur alcoolisme, leur tabagie, et leur échec scolaire.

Il est vrai que l'alcool a souvent été mis en avant pour expliquer les observations d'OVNI.

On peut cependant citer en contre exemple Hocine et ses innombrables témoignages, qui de par ses origines, n'est pas sensé picoler

Pour Elevenaugust, c'est une autre affaire. Je pense qu'il doit s'etre mis serieusement à la boisson pour arriver à fréquenter les gens qu'il fréquente.

Des qu'un OVNI est vu en Belgique, dans le Nord ou en Bretagne, l'explication par l'ivresse arrive aussitot. C'est comme ça, ça fait rire, et ça fait un enterrement de premiere classe au témoignage.

Et puis finalement, et en toute sincérité, les statistiques du GEIPAN étant divulguées par le GEIPAN, et vu toute la crédibilité qu'on lui accorde, on ne devrait même pas y prêter attention!
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par hocine Dim 15 Jan - 20:02

Non, casserons, je n’est jamais bu, sauf une fois ,alors que j’étais en formation à l’étranger  en 1979 , et là c’était pour la première fois , et c’était suite à une plaisanterie ,qu’on m’a faite ,il ont changé mon verre jus (naturel blanc) à mon insu par un verre de vin blanc (wicewein)   ,et ils ont levé tous on l’honneur de ma présence là, c’était un piège  de mes compagnons de formation , qui ont avisé ces messieurs ,que je n’est jamais bu de boissons alcoolisées , ils se sont tous mis d’accord de me faire boire à mon insu ,que voulez vous la première gorgée ,je croyais que mon jus était devenu  du vinaigre ,et je voulais pas cracher le liquide devant eux ,il y avait là un comité de réception ,et j’ai du le boire tristement devant eux , c’est en posant le verre et tous ,ils me regardaient en applaudissant ,que j’ai su ,qu’ils m’ont eu .

Quant à des fréquentes observations d’ovnis, oui, j’ai vu ces engins extraterrestres bien avant qu’Internet a existé, avant que le mot ovni fût connu, c’est croire ou ne pas croire, c’est comme ça, casseron , ce que j’ai vu , je crois vous ne le verrez jamais .
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe

Message par Franck1973 Dim 15 Jan - 20:08

C'est bien pratique que cette explication de la boisson... Pourtant, à ma connaissance, il n'y a jamais eu de poursuites pour ivresse sur la voie publique, pas plus que de test d'alcoolémie positive lorsque le témoin a rapporté immédiatement son observation...
Aujourd'hui on parle plus de lanternes thaïlandaises, mais aucunes preuves que ce sont bien des lanternes que le témoin aurait pu voir, à savoir : qui, quand, pourquoi, conditions météo, etc...
Mulder26
VIP
VIP

Message par Mulder26 Lun 16 Jan - 18:02

hello tous ! 

c'est bizarre , perso , j'aurai plutôt cru que les observations d'ovni étaient faites "de préférence" en période estivale ( genre : mi-juin ,  juillet /août , mi-septembre ) car vacances , barbecues tard dans la soirée , beaux temps en général , on se couche volontiers plus tard et on regarde un peu plus le ciel à cette époque là .Plus de monde se trouve dehors en soirée etc etc ...

mais bon , en même temps si ça vient du geipan ... no comment ... !
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Lun 16 Jan - 18:36

Puisque le GEIPAN a un faible pour les lanternes thaïs, celles-ci sont lancées principalement lors des mariages. Or, le mois le plus délaissé pour les noces est précisément janvier !

C'est vraiment n'importe quoi.

Où alors, on met les lanternes au placard.

http://www.persee.fr/doc/estat_0336-1454_1987_num_204_1_5137
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe

Message par Franck1973 Lun 16 Jan - 22:09

Les lanternes ont remplacé l'alcool, c'est tout...
Achim
Achim
VIP
VIP

Message par Achim Mar 17 Jan - 16:52

IMPORTANT :

J'ai lu dans un commentaire (sans pouvoir en retrouver la source statistique - à suivre -) que l'écrasante majorité des abductions se produisait le dimanche soir ! Serait-ce une traduction somatique de l'angoisse du lundi touchant les travailleurs malheureux de leur sort ?? scratch  Les observations d’OVNI se font principalement en janvier ! 899880
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Mar 17 Jan - 19:21

Achim a écrit:IMPORTANT :

J'ai lu dans un commentaire (sans pouvoir en retrouver la source statistique - à suivre -) que l'écrasante majorité des abductions se produisait le dimanche soir ! Serait-ce une traduction somatique de l'angoisse du lundi touchant les travailleurs malheureux de leur sort ?? scratch  Les observations d’OVNI se font principalement en janvier ! 899880
Suffit de faire comme Johnny.Tu ne bosse pas, comme cela tu as pas la crainte du lundi matin !  Les observations d’OVNI se font principalement en janvier ! 498822
Achim
Achim
VIP
VIP

Message par Achim Mar 17 Jan - 19:34

@ Schattenjägger

Bien sûr ! Mais enfin, tu n'ignores pas le sous-entendu de cette statistique, si elle est fondée... Cela peut  être interprété d'une manière sceptique, donc >> TRC. Mais si l'on persiste à y voir un phénomène inconnu, cela fait du sens...! Shocked
Mulder26
VIP
VIP

Message par Mulder26 Mar 17 Jan - 19:44

Achim a écrit:@ Schattenjägger

Bien sûr ! Mais enfin, tu n'ignores pas le sous-entendu de cette statistique, si elle est fondée... Cela peut  être interprété d'une manière sceptique, donc >> TRC. Mais si l'on persiste à y voir un phénomène inconnu, cela fait du sens...! Shocked
c'est à dire Achim ? 

je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps  Smile
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Mar 17 Jan - 20:47

Achim a écrit:@ Schattenjägger

Je part du postulat que les théories sceptique les plus alambiqué ne font qu'incarner un besoin de réconfort de la part de leurs auteurs. Un besoin d'être rassuré.
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe

Message par Franck1973 Mar 17 Jan - 21:52

Tout peut être interprété de façon septique puisqu'il suffit de dire je n'y croit pas...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov - 16:45