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Franck1973
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Le Titanic aurait coulé suite à un incendie et non un iceberg

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Message par Robot U&P Mar 17 Jan - 22:38

Le Titanic aurait coulé suite à un incendie et non un iceberg


Le Titanic aurait coulé suite à un incendie et non un iceberg Ob_1c261b_media-xll-9426291


Ce naufrage n'est pas l'histoire d'une simple collision entre un paquebot et un iceberg", indique un expert dans The Independent.

Ce mystère a désormais plus d'un siècle: pourquoi le Titanic a coulé en 1912? La thèse de la collision avec un iceberg est la plus connue mais de nouvelles recherches évoquent une autre théorie.

Photos à l'appui

Selon The Independent, le Titanic a coulé parce qu'un incendie a fragilisé la coque. Le journaliste britannique Senan Molony est arrivé à cette conclusion. Il a passé plus de trente ans de sa vie à tenter d'expliquer les causes du naufrage. Il s'est basé sur les photos prises par le chef des ingénieurs électrique avant que le paquebot ne quitte les chantiers navals de Belfast.

Sur ces clichés, Senan Molony a pu identifier de grandes marques noires sur la coque avant droite, tout près de l'endroit où l'iceberg a transpercé la coque du bateau. Selon les experts, ces marques ont bel et bien été causées par un incendie parti dans un stock de carburant.

"Le paquebot n'aurait jamais dû être mis à la mer"

"Ce naufrage n'est pas l'histoire d'une simple collision entre un paquebot et un iceberg. C'est l'addition de facteurs extraordinaires : le feu, la glace et la négligence. Cet incendie était connu mais il a été minimisé. Le paquebot n'aurait jamais dû être mis à la mer", indique Senan Molony..

Le Titanic a coulé au fond de l'Océan Atlantique dans la nuit du 14 au 15 avril 1912. Ce naufrage a fait environ 1 500 morts.

Source - http://www.wikistrike.com/2017/01/le-titanic-aurait-coule-suite-a-un-incendie-et-non-un-iceberg.html
Franck1973
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Message par Franck1973 Mar 17 Jan - 22:41

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Message par Robot U&P Mar 17 Jan - 22:44

Je fusionne les deux sujets demain matin, le temps de faire la redirection sur le groupe Facebook.
Franck1973
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Message par Franck1973 Mar 17 Jan - 22:52

C'est juste pour plus de clarté que je le signale.
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Message par Robot U&P Mar 17 Jan - 22:52

Oui, tu as bien fait, merci beaucoup Smile
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Message par Franck1973 Mar 17 Jan - 22:59

Le Titanic aurait coulé suite à un incendie et non un iceberg 282567
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Message par Schattenjäger Mar 17 Jan - 23:04

Pour une fois que le Robot est sympa !  Shocked
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Message par Achim Mer 18 Jan - 3:54

En 1912, la métallurgie avait fait des progrès mais était loin d'être au point. La coque du Titanic fut réalisée en acier allié au manganèse, qui le durcit, mais le rend cassant. L'incendie, qui avait peut-être par surcroît détrempé partiellement l'acier, ajouté au tranchant de l'iceberg qui fit des quantités de petits trous,eurent raison du paquebot...
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Message par Invité Mer 18 Jan - 9:39

Achim a écrit:En 1912, la métallurgie avait fait des progrès mais était loin d'être au point. La coque du Titanic fut réalisée en acier allié au manganèse, qui le durcit, mais le rend cassant. L'incendie, qui avait peut-être par surcroît détrempé partiellement l'acier, ajouté au tranchant de l'iceberg qui fit des quantités de petits trous,eurent raison du paquebot...
"par Achim Aujourd'hui à 2:54"!!!!
Serait tu insomniaque, Achim?  ;=
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Message par Schattenjäger Mer 18 Jan - 10:59

Les vieux ils dorment pas la nuit  Le Titanic aurait coulé suite à un incendie et non un iceberg 498822
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Le Titanic aurait coulé suite à un incendie et non un iceberg Empty Re: Le Titanic aurait coulé suite à un incendie et non un iceberg

Message par hocine Mer 18 Jan - 12:42

Il y avait surement un désordre sur ce navire , pour son premier voyage, il était laissé à l’abandon , le commandant qui avait trop trinqué avec les passagers, ne savait rien de se qui se manigancer dans son dos , trop bu , il voyait trouble pour son âge avancé , l’équipage à la chasse de la « bonne chaire » dans les couloirs et  même dans le cabines, les mécaniciens ou chauffagistes des chaudières,  ont déserté leurs postes pour prendre part à la fête ,après avoir suralimenté les chaudières , en prenant le risque de les faire sauter , personne n’a surveillé son poste ,ou le navire aller ,ils ont laissé aller ,comme si c’est un âne qui sait ou aller vers son écurie , mais pour le navire ,seul, sans surveillance par son équipage , et pour la première fois de sa traversée de l’océan  , il ne savait pas ou aller , et il a terminé sa course contre un iceberg .

 L’équipage et son commandant ,ont  repris leurs esprits trop tard ,après le choc qui aller faire couler navire , personne ne savait qu’elle était  la consigne en cas de sauvetage ,et c’était  pour cela ,que  c’était le sauve qui peut , chacun pour soi ,pour sauver sa peau ,un responsable de la compagnie du navire ,la White Star Line ,qui était  là ,pour inaugurer la première traversée du navire ,était des premiers à chercher à sauter dans un canot de sauvetage avant les autres passagers ,les femmes et les enfants d’abord , ce n’était que du vent .

Le navire était envoyé au voyage, par manque de canot de sauvetage, et les canots  qui étaient là, pour le sauvetage, étaient mal conçus pour la mise à l’eau, plusieurs se sont retournés et jetant les passagers sur l’eau, on avait  fait trop confiance à ce navire.

Surement, il y avait un  défaut sur la conception de ce navire, et un manque de discipline et un manque « flagrant » aussi de la formation  de l’équipage de ce navire, je pense que l’enquête sur ce désastre et les rapports de la cause de cette catastrophe, ne sont pas la réalité de la cause qui a fait couler le Titanic .
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Message par Satanas Mer 18 Jan - 13:24

L'équipage du Titanic était parfaitement qualifié et compétent. Le capitaine Edward Smith n'était pas un vieillard, il n'avait que 62 ans et beaucoup d'expérience derriere lui.
Chacun était à son poste et nullement à la fête. Certes, Smith était avec les passagers au diner, mais c'est le rôle de chaque capitaine de paquebot de jouer les relations publiques à cette occasion. Quand l'accident a eu lieu, il a repris le commandement et pris les mesures nécessaires.
Le paquebot a joué de malchance avec le choc de l'iceberg, les cloisons submergées et le nombre insuffisant de canots.
L'équipage a fait son travail en respectant les procédures en vigueur à l'époque.
Il y a aussi une croyance à laquelle il convient de tordre le cou, c'est celle qui veut que le Titanic aurait navigué à grande vitesse en zone dangereuse pour battre le record de la traversée de l'Atlantique. Elle est fausse, le Titanic ne pouvait envisager battre le record établi par le Mauretania, tout simplement parce qu'il était trop lourd et pas assez puissant. A aucun moment l'armateur ou le capitaine n'ont eu l'idée de tenter de le battre, convaincus qu'il n'était pas à la portée de leur navire.
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Message par hocine Mer 18 Jan - 14:18

Oui, le capitaine n’était pas trop âgé, mais il parait dans sa photo, qu’il a ou il allait mal « vieillir » , et s’il a trop joué les relations  publiques avec les passagers et il a consommé sans modération ,et ça aura fini de brouiller son esprit .

la tradition voulait que le commandant restera en dernier dans son navire , ou de sombrer avec lui .

Mais, voila ce qu’on dit de lui, pas sur qu’il resta le dernier dans le navire.

« Edward John Smith, le capitaine expérimenté du Titanic, est mort dans le naufrage de son paquebot géant le 15 avril 1912. Selon la légende, il s'est assuré d'évacuer un maximum de ses passagers avant de sombrer avec son navire, comme le recommande le code de conduite. Mais les versions sont multiples. Pour certains, il s'est suicidé d'une balle dans la tête après le départ du dernier canot, comme son premier officier Murdoch. Pour d'autres, il se serait courageusement jeté à l'eau pour sauver un bébé et l'amener jusqu'à une embarcation avant de couler. Selon un matelot enfin, il aurait tenté de se hisser sur un canot retourné sans y parvenir. Dans son agonie, il aurait en tout cas crié "Courage les gars, que Dieu vous aide" avant de conclure "Be British" (Soyez anglais). »

Pour ce qui est de l’équipage, lorsque l’ordre n’est plus, c’est le désordre lors l’évacuation du navire, ça me parait que c’était chacun pour soi de sauver sa peau, on a délaissé l’autre partie des passager de second classe, de se débrouiller coincée dans une partie du navire.
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Message par Achim Mer 18 Jan - 15:20

@ charlie

Une fois au lit, je dors. Le tout est de me résoudre à y aller...
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Message par Franck1973 Mer 18 Jan - 21:51

Une autre version dit qu'il aurait pris la route d'été en hivers, d'où la confrontation avec un iceberg qui n'aurait pas dû être sur sa route...
Beaucoup d'histoires courent sur le Titanic, comme celle des passagers qui auraient renoncés à monter à bord au derniers moments parce qu'ils auraient pressentis la catastrophe ou que ce ne serait pas réellement le Titanic mais le navire "jumeau" car le vrai Titanic n'aurait pas été fini à temps. Ne parlons pas la version de la momie d'un pharaon à côté de la salle des machine avec sa malédiction...
Il n'existe aucune preuve de ce qu'il s'est réellement passé. On a juste les témoignages des quelques rescapés passablement choqués.

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