BM a écrit:Dans la série star trek , le capitaine KIRK , qui se trouvait sur une planète appelait toujours le vaisseau avec une sorte de petit appareils . se petit gadget n' est - il pas l' ancetre du portable ??? et je ne parle pas des porte automatique du vaisseau .
heu tu vas loin quand même, tu sais dès le premier téléphone inventé je suppose que nombre d'ingénieur et inventeur on rapidement revé du téléphone portable ...
et puis je pense le talky-walky existe depuis bien avant star treck, tout comme pendant 39-45 il y avait bien il me semble des téléphones-radio fonctionnant a manivelle pour générer le courant necessaire pour la communication-reception, cela marchait comme une simple radio en fait sur une fréquence spécifique
tu ne peu pas imputer a star trek l'idée du téléphone portable ... franchement c'est je pense hélas un exemple pas terrible
dès l'invention du télégraphe les hommes ont revés a communiquer sans contrainte du fil et ont imaginé nombre de chose et cela bien avant le cinéma SF
je pense tu devrais prendre un peu de recul vis a vis de la science fiction !
je suis mois même un grand amateur du genre de film, mais aussi un passioné de 2 sciences : astronomie et géologie voir une 3 ème l'ufologie si on veut bien la nommer science
personellement pour moi s'en est pas une, car une science doit etre exact (enfin dans sa forte majorité sinon les théories mettraient le bordel), et concrete
plus tard peut etre cela deviendra une science si l'on dégote les 1 ère preuve irréfutable, avec les 1 er vrai modèle d'engin ET reconaissable et nomable ect
(je parle pas d'une soucoupe ou triangle quelconque mais un engin distingable exactement)
la science fiction a hélas faussé pas mal de chose dans le coeur des gens, mais un passioné de science par exemple, meme si passioné a coté de sciece fiction n'ira normalement jamais puiser dans la SF !
la SF a trop fait l'erreur de vouloir anticiper trop tot nombre de chose, juste a voir le plantage magistrale de l'anticipation de kubrick : 2001, on le sent trop dans le film qu'il a la conviction de vraiment nous présenter le secteur spatial de l'an 2000
réalité : 1 station a peine achevé et maigrichonne ou vivent 3 clampins en permanence, ça casse pas des barreaux de chaises ...
peut être nombre d'anticipateur SF oubli une donné fondamentale : la donnée économique et politique !
car les acquis spatiaux en réalité d'aujourd'hui pourraient a 95% faire de 2001 une réalité je pense, ou a 80% peut etre pour etre raisonable ... mais économiquement combien de milliards de dollards cela pourrait il couter des stations de cette ampleur en orbite autour de la terre, et sur le sol lunaire, combien une telle mission direction jupiter ?
la SF cherche parfois a anticiper simplement mais fait des erreurs que pourtant la science peut d'ore et déja dire : ne revons pas, cela n'existera jamais ...
comme le reve dans le 5 ème élément : ce vaisseau qui par pour une planète océan a la vitesse lumière, l'humanité ne pourra hélas pas compter la dessus, encore moins sur les accélérations comme dans le film ou tout le monde mourrait dans la seconde
tout comme ses villes aux immeubles de plusieurs km d'altitude avec des véhicules personnels volant tel des voitures ... déja que les gens se tuent par milliers chaque année dans le monde avec 4 roues sans quitter le sol ... on risque pas de voir des voitures volantes vraiment sécurisantes et acceptable avant longtemps ! très longtemps !
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26