Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» GILDAS BOURDAIS
L’énigme du crash du vol Korean Airlines 007 Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:04 par Invité

» Décés de Gildas Bourdais
L’énigme du crash du vol Korean Airlines 007 Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1

» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
L’énigme du crash du vol Korean Airlines 007 Icon_minitime1Hier à 12:37 par Satanas

» La France en 2024
L’énigme du crash du vol Korean Airlines 007 Icon_minitime1Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas

»  L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
L’énigme du crash du vol Korean Airlines 007 Icon_minitime1Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger

» Le cas Paul Bernardo
L’énigme du crash du vol Korean Airlines 007 Icon_minitime1Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas

» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
L’énigme du crash du vol Korean Airlines 007 Icon_minitime1Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
L’énigme du crash du vol Korean Airlines 007 Icon_minitime1Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas

» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
L’énigme du crash du vol Korean Airlines 007 Icon_minitime1Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger

» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
L’énigme du crash du vol Korean Airlines 007 Icon_minitime1Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26

» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.‪@Feldup‬)
L’énigme du crash du vol Korean Airlines 007 Icon_minitime1Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas

» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
L’énigme du crash du vol Korean Airlines 007 Icon_minitime1Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger

» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
L’énigme du crash du vol Korean Airlines 007 Icon_minitime1Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger

» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
L’énigme du crash du vol Korean Airlines 007 Icon_minitime1Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger

» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
L’énigme du crash du vol Korean Airlines 007 Icon_minitime1Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L’énigme du crash du vol Korean Airlines 007

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 44264

L’énigme du crash du vol Korean Airlines 007 Empty L’énigme du crash du vol Korean Airlines 007

Message par Schattenjäger Ven 3 Mar - 12:34

L’énigme du crash du vol Korean Airlines 007

L’énigme du crash du vol Korean Airlines 007 Magazine-kal-007

Le 1er septembre 1983, un boeing 747 de la Korean Airlines est abattu par un chasseur SU-15 de l’armée soviétique au large de l’île de Sakhaline, entraînant dans la mort les 269 passagers et membres d’équipage. Tout le monde pointe du doigt l’Union soviétique et des drapeaux de l’URSS sont brûlés sur les places de Séoul. Cet acte risque de sérieusement compromettre les relations est-ouest et on redoute des représailles de la part des Etats-Unis. Pourtant de nombreuses zones d’ombres et des informations erronées entourent ce tragique incident.

Le vol Korean Airlines 007

Le Boeing 747 décolle de l’aéroport de New York pour se rendre à Séoul via Anchorage en Alaska, où il est ravitaillé en carburant. Au départ d’Anchorage, le commandant de bord Chun-Byung-In, un pilote expérimenté et strict, doit suivre une route appelée « Roméo 20 » qui longe les côtes soviétiques à environ 300km de celles-ci sur les eaux internationales. Cette voie est parsemée de points de repères pour éviter une éventuelle déviance et un risque d’approcher de trop près les côtes soviétiques. Ces points de repères sont introduits dans un système appelé « INS » à bord de l’appareil, qui clignote pendant deux minutes lorsque l’avion s’éloigne de la trajectoire prévue. Le système « INS » est fiable au kilomètre près.

L’avion décolle d’Anchorage et s’écarte du premier point de repère à 70km au nord, pourtant Chun communique qu’il a dépassé le point et qu’il suit la trajectoire prévue. Puis le commandant n’avertit pas son passage au deuxième point (ce qui est en soi une sérieuse entorse aux procédures aériennes) et s’écarte toujours plus de la voie initiale. Il se situe à 270km à l’ouest et risque de pénétrer dans l’espace aérien soviétique au dessus de la péninsule du Kamtchaka. Ce qui ne manque pas bien entendu. Heureusement pour lui, les soviétiques n’ont pas eu le temps de mettre en place un plan d’interception, puisque le vol Korean Airlines retrouve l’espace aérien international après avoir survolé la péninsule. Mais ce n’est que partie remise, car il s’éloigne toujours plus de la trajectoire et risque de retrouver l’espace aérien soviétique en passant sur l’île de Sakhaline.



Le problème est que cet endroit est une zone bourrée d’emplacements militaires stratégiques, avec notamment des sous-marins de la classe « Typhons » et une batterie de radars. Les soviétiques sont en alerte et ne se laisseront pas violer une seconde fois leur espace aérien. Malheureusement l’avion file tout droit vers le danger et commence à survoler l’Ile de Sakhaline. Deux chasseurs prennent en filature le boeing de la Korean Airlines 007 et tente d’entrer en contact avec l’intrus sur la fréquence internationale, mais aucune réponse. Ils envoient alors des obus traçants qui ne font pas plus d’effet. L’avion fait alors une double boucle. Une première à l’ouest, puis une deuxième à l’est. A 18h24, Vassili Kazmin, pilote d’un SU-15 reçoit l’ordre d’abattre la cible en envoyant un missile air-air qui frappe le boeing sur une aile. L’avion, suite à la dépressurisation, entame une descente en boucle et sort des écrans radar à 18h29 en passant au-dessous de 5’000 pieds. Il s’écrase en mer à la limite des eaux territoriales soviétiques.

Lire la suite - https://www.journalduparanormal.com/enigme-crash-vol-korean-airlines-007/
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4353

L’énigme du crash du vol Korean Airlines 007 Empty Re: L’énigme du crash du vol Korean Airlines 007

Message par anoy Ven 3 Mar - 16:34

Je pense que les pilotes se fient trop à leurs calculateurs et ne pilotent plus vraiment leurs appareils .  Ce n'est pas pas de leur faute , c'est la procédure ! Mais quand vos instruments vous indiquent des données qui sont fausses , vous n'avez pas à l'esprit que les indications sont erronées ... et bien souvent , ils mettent trop longtemps à réagir ...
Ce n'est que mon avis .
Anonymous
Invité
Invité


L’énigme du crash du vol Korean Airlines 007 Empty Re: L’énigme du crash du vol Korean Airlines 007

Message par Invité Ven 3 Mar - 17:26

Bref c'est la pas la faute aux soviétiques mais aux instruments, bien..
L'ukraine a montré que descendre des  transporteurs civils ne les gênaient pas du tout!
Oui, je sais, soit disant rebelle qui ont appris en 5  mn comment s'occuper d'une batterie de bulks..
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4353

L’énigme du crash du vol Korean Airlines 007 Empty Re: L’énigme du crash du vol Korean Airlines 007

Message par anoy Ven 3 Mar - 18:06

@charlie , je ne parle que de la trajectoire de l'avion ... pas le fait qu'il est été abattu par la "chasse" russe ! 
D' ailleurs , il y en a eu d'autres !
ethane
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 562

L’énigme du crash du vol Korean Airlines 007 Empty Re: L’énigme du crash du vol Korean Airlines 007

Message par ethane Lun 12 Juin - 21:03

A cette époque, les pilotes avaient encore le dessus sur l'aéronef, ils pouvaient, à leur convenance, désactiver n'importe quel computer ou alarme en descendant couper des "fusibles" dans le coeur électrique sans laisser de traces (ou du moins, l'on pouvait faire un "reset" de toute action "éxotique" une fois l'avion posé)! La moindre déviation déclenchait klaxons et voyants multiples mais les pilotes gardaient la main sur la machine (magouille citée si-dessus incluse)...
Maintenant, c'est l'inverse, les mecs se laissent "bercer" tranquils jusqu'au prochain hotel (c'est un peu ça la nouvelle génération de cochers qui suivent, yeux fermés la nouvelle génération d'avions)!!!

Pour dire que l'erreur, l'inattention voire le "jemenfoutisme" (ben oui c'est juste une lumière orange qui se met à clignoter pour la énième fois depuis le décollage pour des trucs futiles, tant que c'est pas la rouge avec une voie grave qui te crie "Warning,Warning", on fait confiance au tagazou, tout va bien), est beaucoup plus probable aujourd'hui qu'à cette époque ou la profession s'accordait à penser que le Cdt de bord, bien qu'expérimenté, aurait plus suivit sa (ou pas la sienne) curiosité plutôt que son plan de vol.  scratch

Contenu sponsorisé


L’énigme du crash du vol Korean Airlines 007 Empty Re: L’énigme du crash du vol Korean Airlines 007

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov - 22:29