par Satanas Mar 14 Mar - 20:31
Je raconte donc une anecdote:
Une femme dépose plainte contre un marabout qui lui a extorqué 40000 francs et un téléviseur.
L'argent avait ete donné pour une magie de retour d'amour, son ami l'ayant quittée quelques mois auparavant.
Le marabout lui avait egalement demandé de lui acheter un televiseur pour qu'il puisse l'envoyer à sa famille en Afrique. En regardant la télé, elle prierait pour elle.
Je précise que la victime est institutrice et bien française, donc aucune référence culturelle avec la magie africaine reelle ou malhonnete.
Nous voici donc un matin à la porte du "Professeur Mamadou", dans un vieil immeuble sordide.
Une collegue frappe doucement à la porte, murmurant "Professeur Mamadou, vous êtes là?"
La porte s'ouvre au bout d'un moment sur un homme d'âge mur en slip, une bouteille remplie d'un liquide douteux à la main.
Il demande "Qui etes vous?"
Je lui fais remarquer que s'il est marabout voyant medium comme il le déclare, il doit le savoir depuis un moment.
Le studio dans lequel il vit est un taudis immonde au milieu duquel trone le téléviseur acheté par sa victime.
Nous avons trouvé plusieurs gris gris qu'il confectionnait et vendait à prix d'or, ainsi que plusieurs bouteilles identiques à celle qu'il tenait.
Elles étaient remplies d'un elixir de guerison de sa conception, à savoir qu'il pissait dedans pour la revendre à des pigeons qui buvaient son urine!
Il a été emmené au commissariat où nous avons pu établir sa veritable identité, à savoir celle d'un escroc recherché par les autorités ivoiriennes. Il avait arnaqué le chef de cabinet d'un ministre en se faisant passer pour un vendeur d'armes.
Plus confiant dans la fermeté de la justice ivoirienne que dans la notre, nous avons encouragé les autorités françaises à pratiquer son extradition, pour montrer notre amitié envers la Cote d'Ivoire.
Je ne sais pas pourquoi, mais il nous suppliait de le laisser en France...Tant pis pour lui, il est parti...
Aujourd'hui à 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26