Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» La France en 2024
Le  parti  Anti - capitaliste  de  Besancenot  est - il  utopique  ??? Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:55 par anoy

» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Le  parti  Anti - capitaliste  de  Besancenot  est - il  utopique  ??? Icon_minitime1Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger

» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Le  parti  Anti - capitaliste  de  Besancenot  est - il  utopique  ??? Icon_minitime1Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas

» Quand des français ont osé, en 1940 !
Le  parti  Anti - capitaliste  de  Besancenot  est - il  utopique  ??? Icon_minitime1Dim 17 Nov - 17:51 par anoy

» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Le  parti  Anti - capitaliste  de  Besancenot  est - il  utopique  ??? Icon_minitime1Dim 17 Nov - 7:47 par anoy

» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Le  parti  Anti - capitaliste  de  Besancenot  est - il  utopique  ??? Icon_minitime1Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Le  parti  Anti - capitaliste  de  Besancenot  est - il  utopique  ??? Icon_minitime1Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger

» Décés de Gildas Bourdais
Le  parti  Anti - capitaliste  de  Besancenot  est - il  utopique  ??? Icon_minitime1Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger

» GILDAS BOURDAIS
Le  parti  Anti - capitaliste  de  Besancenot  est - il  utopique  ??? Icon_minitime1Ven 15 Nov - 16:04 par Invité

» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Le  parti  Anti - capitaliste  de  Besancenot  est - il  utopique  ??? Icon_minitime1Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas

»  L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Le  parti  Anti - capitaliste  de  Besancenot  est - il  utopique  ??? Icon_minitime1Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger

» Le cas Paul Bernardo
Le  parti  Anti - capitaliste  de  Besancenot  est - il  utopique  ??? Icon_minitime1Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas

» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Le  parti  Anti - capitaliste  de  Besancenot  est - il  utopique  ??? Icon_minitime1Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Le  parti  Anti - capitaliste  de  Besancenot  est - il  utopique  ??? Icon_minitime1Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas

» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Le  parti  Anti - capitaliste  de  Besancenot  est - il  utopique  ??? Icon_minitime1Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

5 participants
  • Répondre au sujet

Le parti Anti - capitaliste de Besancenot est - il utopique ???

BM
BM
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Le  parti  Anti - capitaliste  de  Besancenot  est - il  utopique  ??? Empty Le parti Anti - capitaliste de Besancenot est - il utopique ???

Message par BM Jeu 19 Mar - 22:15

Les dirigeants des sociétés dites capitaliste , accepteraient - ils de changer de régime économique ????
Anonymous
Invité
Invité

Le  parti  Anti - capitaliste  de  Besancenot  est - il  utopique  ??? Empty Re: Le parti Anti - capitaliste de Besancenot est - il utopique ???

Message par Invité Ven 20 Mar - 7:41

Pour rien au monde.....

Il y a une histoire comme cela :
C'est l'histoire du grand Calife qui voit que son pays va mal et que l'économie se casse la figure.... Il demande à son peuple de proposer des solutions et récompenser celui qui aura l'idée original.
Une personne prétend avoir la solution : convaincre les riches et les pauvres de donner la moitié de leur gains mensuel pendant un an.
Le Calife donne sa chance à ce monsieur en lui laisse 6 mois pour convaincre la population.......

6 mois plus tard l'homme revint au palais rendre ses conclusions au Calife :

-Alors avez vous réussi à convaincre mon peuple ????
-Oui grand Calife, j'y suis arrivé à 50 %
- A 50 % ?????
- Oui j'ai réussi à convaincre les pauvres...... pale

Moralité Le  parti  Anti - capitaliste  de  Besancenot  est - il  utopique  ??? 730140
BM
BM
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Le  parti  Anti - capitaliste  de  Besancenot  est - il  utopique  ??? Empty Re: Le parti Anti - capitaliste de Besancenot est - il utopique ???

Message par BM Ven 20 Mar - 7:57

A l ' époque de se Calife , la société de consommation n' était pas aussi évoluer qu aujourd ' hui . Les gissements miniers qui procurent la matière première aux entreprises s' épuisera bien un jour . Et la polution grandissante ne va pas arranger les choses .
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 20 Mar - 8:02

Oui mais les riches seront toujours aussi riche et les pauvres encore plus pauvre Le  parti  Anti - capitaliste  de  Besancenot  est - il  utopique  ??? 833343

De ce qu'on connait de l'histoire cela à toujours terminé de la même façon affraid
BM
BM
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par BM Ven 20 Mar - 8:24

Là , je l' avoue je suis d' accord avec toi .
Mais à l' époque de la société de consommation , les riches ne te paraissent pas plus riches grace l' industrialisation .
Je préferais plus l' époque du calife , car le progret technologique était beaucoup moins destructeurs .
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 20 Mar - 8:54

BM a écrit:
Je préferais plus l' époque du calife , car le progret technologique était beaucoup moins destructeurs .

Moi là, je ne suis pas d'accord avec toi..... oui, je n'ai pas vécu au temps du Calife donc bon, j'ai du mal à me faire une idée précise.... Le  parti  Anti - capitaliste  de  Besancenot  est - il  utopique  ??? 899880
BM
BM
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par BM Ven 20 Mar - 21:58

je te rassure , je ne voyage pas dans le temps . Ce que j' éssais de dire par époque du calife , c' est une vision de calme absolue , sans le stress matérielle de nos sociétés modernes .
le riche , c' est en quelques sortes la loi de la jungle . Les plus fort dominent .
Dans les anciennes sociétés , l' homme le plus aguerri et le plus rusé prenait souvent la direction de la comunauté ou il vivait . Il s' entourait de gens qui lui restaient plus ou moins fidèles .
les premiers riches étaient donc des guerriers . Et ses derniers partagaient leurs butins avec des gens de leur entourage .
Les uns guerroyaient et les autres profitaient de cette manne . Mais la majorité des hommes et femmes qui composaient la communauté , ne voyaient pas cette richesse .
la presence du riche ferait tourner la cité . C' est une sorte de loi naturelle que le ying et yang represente tres bien .
Sans riche , il n' y a pas de plus de pauvres et Sans pauvres il n' y a plus de riches .
Pour faire tourner une cité , il faut le ying et le yang .
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 22 Mar - 12:46

u_u de toute facon dans la vie :

y aura toujours des pauvres et des riches, l'un ne peut exister sans l'autre etc. (idem pour tout, amour/haine etc.) donc dire "tous au même niveau" non merci

je déteste l'uniformisation de la société, les gens sont persuadés qu'il faut vivre comme les autres ou qu'il faut vivre "en société"
bref les "projets de société" = très peu pour moi

"le parti de besancenot" -qui a refusé entre nous, de faire parti des tetes de liste parceque justement pour lui c'est un projet collectif et non 'son' parti (même si mediatiquement ca s'appelle du marketing politique)- est tout sauf une utopie pour moi !

le capitalisme et l'économie de 'marché' a toujours en un sens existé même si les formes ont changé... Bref ca , ca ne changera jamais, et il faut s'en accomoder , en profiter etc. pour essayer au mieux de faire le "bien" d'autrui
BM
BM
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par BM Dim 22 Mar - 13:18

Le problème , c' est qu' aujourd ' hui , nous sommes plus de 6 milliards d' individus qu' il faut Bien entendu nourrir . Et cette société de consommation , nous oriente vers un chaos planétaire .
à L' époque de notre Calife , il y avait la caste des riches et autour les pauvres qui composaient la majeur parti de la population .

Mais à cette époque , le progret technique ne détruisait pas Mêre Nature , qui un jour ou l' autre va nous le rendre sévèrement .
Besancenot a certe une vision particulière de l' économie , mais si son parti prenait le pouvoir ne nous orienterait - il pas vers une dictature déguisé ?????
Rick
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Rick Lun 23 Mar - 0:09

BM a écrit:
Besancenot a certe une vision particulière de l' économie , mais si son parti prenait le pouvoir ne nous orienterait - il pas vers une dictature déguisé ?????

Bien évidemment vu que c'est un parti extrémiste et radicale, il ne faut pas se leurrer la dessus, le Besancenot je l'ai déjà vu en oeuvre et il fait plus peur qu'autre chose.
Mais bon il est jeune donc il passe bien à la tv, à la vérité il tiens des propos dangereux hors écran, du genre pour résumé si t'es pas avec moi t'es contre moi, mais bon certains sont assez influençable pour tomber dans le panneau.
Ses idées passerait en Afrique ou en Amérique latine, pas en France, on à besoin d'autres choses ici de plus constructif pour changer les choses, mais bon c'est une autre histoire.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Lun 23 Mar - 15:14

Besancenot a certe une vision particulière de l' économie , mais si son
parti prenait le pouvoir ne nous orienterait - il pas vers une
dictature déguisé ?????

On n'en sait rien. Mais vers une faillite foudroyante, si. On en arriverait à regretter le temps des banques assassines.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha Lun 23 Mar - 21:23

Laughing Ah Besancenot et sa tête de poupon ! Il est venu faire une petite visite à l'Ecologie avec ces camarades postiers !

Et oui à l'Ecologie on s'occupe même des postiers !
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Mar 24 Mar - 17:10

Tout les politiciens sont des personnes avec un égo démesuré, cherchant le pouvoir et la gloire personnel. C'est bien pour cela que je deteste la politique Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 21:50