http://trustmyscience.com/une-intelligence-artificielle-predit-le-prochain-roman-de-game-of-thrones/
Vous êtes impatients de connaître la suite de Game of Thrones ? Sachez qu’une intelligence artificielle prédit le prochain livre
Si vous souhaitez absolument savoir ce qui se passe après l’épisode final de la saison 7 de Game of Thrones qui est sorti le weekend dernier… vous n’êtes pas seul.
À présent que la série télévisée a dépassé l’œuvre littéraire, les enthousiastes de cette dernière devront patienter jusqu’en 2019 avant de savoir comment la saga épique de George R.R. Martin se terminera.
Donc en attendant, pour avoir du nouveau matériel à sur-analyser, un algorithme a commencé à écrire le sixième livre pour nous, et certaines de ses prédictions s’accordent avec des théories de fans.
Le type d’intelligence artificielle (IA) utilisée pour cet exercice est connue sous le nom de recurrent neural network – RNN, soit réseau de neurones récurrents : il s’agit d’un ensemble d’algorithmes dont la conception est à l’origine très schématiquement inspirée du fonctionnement des neurones biologiques, et qui par la suite, s’est rapprochée des méthodes statistiques. Ce type d’IA est notamment utilisé pour les traductions automatiques.
Pour que l’algorithme puisse prédire ce qui se passera dans le prochain roman, l’ingénieur logiciel Zack Thoutt, a alimenté l’IA avec les quelques 5300 pages écrites par GRR Martin des 5 livres publiés à ce jour. Actuellement, personne ne sait encore quand Martin lui-même publiera le volume final, intitulé The Winds of Winter.
Selon les prédictions de l’IA, qui a déjà généré 5 chapitres, certains éléments de l’intrigue sont assez incongrus et nous sommes presque certains qu’ils ne risquent pas de se révéler corrects par la suite. Il faut garder à l’esprit que ces spéculations sont émises par une IA qui a analysé les cinq premiers livres. Par exemple, dans le premier chapitre de l’algorithme dédié à Tyrion, nous apprenons que Sansa est en réalité une Baratheon. Il y a également l’introduction d’un nouveau personnage relativement étrange, de type pirate, qui s’appelle Greenbeard (Barbeverte).
Mais tout n’est pas aussi improbable. L’IA prédit également plusieurs événements qui rejoignent certaines théories de fans, notamment :
Les cinq chapitres peuvent être entièrement lus sur la page GitHub du projet.
Chaque chapitre commence avec le prénom d’un personnage, comme dans les livres de Martin.
« Ce n’est évidemment pas parfait », a déclaré Thoutt. « Il ne s’agit pas de construire une histoire à long terme et la grammaire n’est pas parfaite. Mais le réseau est capable d’apprendre les bases de la langue anglaise et de la structure du style de George R. R. Martin », explique-t-il.
Les réseaux de neurones sont un type d’algorithme d’apprentissage automatique (littéralement « apprentissage machine » de l’anglais machine learning) qui s’inspire de la capacité du cerveau humain à ne pas simplement mémoriser et suivre des instructions, mais également de tirer des leçons des expériences passées. Ce champ d’étude de l’intelligence artificielle concerne la conception, l’analyse, le développement et l’implémentation de méthodes permettant à une machine (au sens large) d’évoluer par un processus systématique, et ainsi de remplir des tâches difficiles ou problématiques par des moyens algorithmiques plus classiques.
Un réseau neuronal récurrent est une sous-classe spécifique, qui fonctionne mieux lorsqu’il s’agit de traiter de longues séquences de données, comme dans ce cas, le long texte des cinq livres précédents écrits par Martin.
En théorie, l’algorithme de Thoutt devrait être capable de créer une véritable suite à l’œuvre existante de Martin, en se basant sur tous les éléments qui se sont déjà produits dans les romans. Mais en pratique, l’écriture est maladroite et, la plupart du temps, absurde.
L’IA fait également référence à certains personnages qui sont déjà morts : « Cela a empêché Ned jusqu’à ce que le feu tombe, debout sous l’arche d’un champ (…) encore éloigné où la tour des ombres a payé le camp derrière ». D’autres phrases sont quant à elles plus poétiques : « Arya a vu John tenir les lances. « Votre grâce », a-t-il dit, effrayé. « L’œil du corbeau souhaiterait se joindre à vous »».
« Un modèle parfait prendrait en compte tout ce qui s’est passé dans les livres et n’écrirait pas sur des personnages s’ils sont morts il y a deux livres de cela », a déclaré Thoutt. « Mais en réalité, le modèle n’est pas assez avancé pour faire cela. Si l’IA était si douée alors les véritables auteurs pourraient la craindre… elle fait beaucoup de fautes car la technologie pour générer un texte parfait grammaticalement, qui prenne en compte et se souvienne d’éléments complexes d’une histoire sur plusieurs millions de mots différents, n’existe pas encore », a-t-il ajouté.
En effet, l’une des limitations principales ici, est le fait que le livre ne contienne pas assez de données pour nourrir correctement un algorithme. Si vous avez déjà lu les livres de Martin, vous savez qu’ils sont très, très longs et ces derniers ne fournissent qu’un petit ensemble de données exploitables pour qu’un réseau de neurones puisse en tirer des conclusions quant à la suite des événements.
Les cinq livres contiennent également beaucoup de mots uniques, de noms ainsi que d’adjectifs qui ne sont pas réutilisés, ce qui rend très compliqué le développement du réseau neuronal. Thoutt explique que, par exemple, un livre 100 fois plus long mais avec un vocabulaire utilisé pour des livres pour enfants, serait une bien meilleure source de données pour les IA actuelles.
Finalement, il nous reste vraiment que deux options : attendre que Martin termine et publie finalement The Winds of Winter, ou alors attendre la saison finale de Game of Thrones, prévue pour 2019 par HBO.
Chapitre 1 Tyrion (traduction Google du texte de l'Intelligence Artificielle)
Tyrion pouvait entendre la toux de Lord Aemon. "Je m'en occupe. Pourquoi êtes-vous d'accord? "
"J'ai craint Maître Sansa, Ser", lui a répondu Ser Jaime. "Elle Baratheon est l'une des traversées. Les deuxièmes fils de votre concubine d'oignon.
Lady Donella longueur d'un longs mots, les cheveux qui étaient prêts à grimper à côté d'elle. Et tous les deux étaient belaquo bonebreaker et la montre de nuit dans leur chambre. Seulement, il ne pouvait pas les regarder, même d'autres. "Comment pourriez-vous quitter le monde?"
"Certains doivent, pour vous", une femme évoquée paresseusement. "Dieux, Reek".
Elle a versé deux yeux et a démissionné sous le feu. "Elle trouvera ton frère, et maintenant je l'ai entendue depuis qu'elle était debout dans le bol. La nuit était juste et humide.
"Oui, la cuisinière, ma Dame", il soufflait quand elle entra, et son ambiance n'était pas dans le couloir. C'est mon épée. Il a eu des problèmes lorsqu'il a mis la plume, au premier jour.
Le lendemain matin, il se réveilla à une centaine de pieds au-dessus du vaisseau à côté du temple avec un mur de fracas, comme le mur, un paquet imminent. Sa jambe droite était solide en dessous. Il a fini par être serré. Pour montrer, l'été est venu aussi bien qu'il l'a fait et l'intrus sept avant tout un grand jeune homme se sont rassemblés devant le basculement des chaînes de fer, son pied à l'acier noir et l'ancienne et froide ombre. Le bouclier dans sa main se balançait, laissant un tiers de son cou dans l'eau pendante.
Jaime grogna, dans la terre, et vint monter à côté de son lit de chambre, et nous pouvions presque trouver le tunnel à la fois, mais nous l'avions fermé sans bataille si elle chante alors, et tu peux faire trembler les bois pour le feu vers l'ouest , où nous nourrions les autres. Les rats sont à la maison dans leur vie! Si vous restez plus longtemps, la dette est prête, pour capitaine Stannis et rejoignez l'erreur de Lord rRwywyne. Ils ont juré l'autre faute, nous sommes blancs et gris ".
"Aye, vous devez parler d'une centaine de manteaux assaisonnés, de mouton, de poisson et de soie cramoisie, Sam pourrait rendre le forgeron et, avant d'être tombé. Ce dragon ne dit pas que nous avons eu quatre bandes, ni hommes ni rats ni deux chanteurs, le grand groupe d'hommes et les arbres ailés. Vous pouvez aller avec beaucoup de portes et le chemin vide disparaître, ou nous pouvons protéger Winterfell jusqu'à ce que votre lot soit fissuré et mourir sans un certain temps. Je les porterai aussi, Ser Davos, et je ne l'ai même pas même vers Black Worm. Elle a été montée sur le Kingsroad près de son aussi longtemps que vous l'avez cru, quatre hommes qui pourraient améliorer le sort de sa meilleure.
"Qu'est-ce que vous voulez sans abris?" Demanda Jared.
"Nous avons demandé tellement de discuter lors de la bataille. Un maître servira aussi, la route est à vous. Il a cloué les murs et les pierres pour tous les garçons. Notch, rednose. "
The Hound a trouvé Jeyne Poole. Ser Meryn Trant avait envoyé le roi Yoren dans le port, pour convoquer les frères noirs qui avaient enfilé ses veines à cornes. Les imbéciles qu'il avait mariés avec lui, tous avaient renoué. "Pourquoi, je le sais? Il saignait, couvrait toutes ses jambes sur les épaules de la neige. Il sera debout sur le pont pour les poissons pendant quinze jours, et ne tue jamais un seul. Une lame n'est plus, oui, pensait-elle, mais il ne pouvait pas prendre beaucoup de nourriture.
Il ne pouvait s'empêcher de se précipiter. Un fantôme est venu, dans un camp quand Asha a chassé la montre de la nuit. Maintenant, les torches sous eux et la rose dans sa tête ou nous les avons sortis du monde. Il est têtu et stupide, mais son conseil n'a jamais sauvé mon frère comme la plupart. "Il doit y avoir cinq choix", at-il souligné.
C'est un effort. Mon oncle avait fait la même couleur. Elle ne pouvait pas compter par la mort.
Cela a empêché Ned de s'arrêter jusqu'à ce que le feu tombe, debout sous l'arche d'un champ ébranlé encore éloigné où la tour des ombres a payé le camp derrière. Le frère aîné n'avait connu aucun soleil et des morceaux de bâtiments brisés et des villes qui pleuraient; quatre cent mille corbeaux, ses propres torses. Derrière eux, ils portaient leurs manteaux noirs comme leurs propres héros de poissons jaunes portant une figure de figure rugueuse, une truite noire coupée sur un coffre énorme, avec des couleurs croisées de l'intérieur et de l'extérieur à leurs têtes. Des seigneurs et des noix et des moules, des manteaux de la rive, plusieurs centaines de cavaliers au-dessous de la lignée de miel, et au pied des cinq rois de Southron d'assise capturés et moins se sont dirigés vers le Kingslayer. Il ne reviendra pas encore au Ford, avec au-dessus de son premier groupe noir.
"Seulement une centaine de Nordiens resteront avec eux. Ils vont vous apprendre le frère de Lord Rickard, Joffrey. Dites-moi vrai, Cersei est connu. Personne ne gaspille votre intérêt, vous vous souvenez. L'acier mort et le chat aigre et deux fois aussi. "
Vous êtes impatients de connaître la suite de Game of Thrones ? Sachez qu’une intelligence artificielle prédit le prochain livre
Si vous souhaitez absolument savoir ce qui se passe après l’épisode final de la saison 7 de Game of Thrones qui est sorti le weekend dernier… vous n’êtes pas seul.
À présent que la série télévisée a dépassé l’œuvre littéraire, les enthousiastes de cette dernière devront patienter jusqu’en 2019 avant de savoir comment la saga épique de George R.R. Martin se terminera.
Donc en attendant, pour avoir du nouveau matériel à sur-analyser, un algorithme a commencé à écrire le sixième livre pour nous, et certaines de ses prédictions s’accordent avec des théories de fans.
Le type d’intelligence artificielle (IA) utilisée pour cet exercice est connue sous le nom de recurrent neural network – RNN, soit réseau de neurones récurrents : il s’agit d’un ensemble d’algorithmes dont la conception est à l’origine très schématiquement inspirée du fonctionnement des neurones biologiques, et qui par la suite, s’est rapprochée des méthodes statistiques. Ce type d’IA est notamment utilisé pour les traductions automatiques.
Pour que l’algorithme puisse prédire ce qui se passera dans le prochain roman, l’ingénieur logiciel Zack Thoutt, a alimenté l’IA avec les quelques 5300 pages écrites par GRR Martin des 5 livres publiés à ce jour. Actuellement, personne ne sait encore quand Martin lui-même publiera le volume final, intitulé The Winds of Winter.
ATTENTION : Spoilers de la saison 7 et autres prédictions de l’IA ci-dessous !
Selon les prédictions de l’IA, qui a déjà généré 5 chapitres, certains éléments de l’intrigue sont assez incongrus et nous sommes presque certains qu’ils ne risquent pas de se révéler corrects par la suite. Il faut garder à l’esprit que ces spéculations sont émises par une IA qui a analysé les cinq premiers livres. Par exemple, dans le premier chapitre de l’algorithme dédié à Tyrion, nous apprenons que Sansa est en réalité une Baratheon. Il y a également l’introduction d’un nouveau personnage relativement étrange, de type pirate, qui s’appelle Greenbeard (Barbeverte).
Mais tout n’est pas aussi improbable. L’IA prédit également plusieurs événements qui rejoignent certaines théories de fans, notamment :
- Jaime finira par tuer Cersei
- Jon Snow (ou devrions-nous employer son véritable nom, Aegon Targaryen ?) va monter un dragon (donc Drogon ou Rhaegal)
- Varys empoisonnera Daenerys
Les cinq chapitres peuvent être entièrement lus sur la page GitHub du projet.
Chaque chapitre commence avec le prénom d’un personnage, comme dans les livres de Martin.
« Ce n’est évidemment pas parfait », a déclaré Thoutt. « Il ne s’agit pas de construire une histoire à long terme et la grammaire n’est pas parfaite. Mais le réseau est capable d’apprendre les bases de la langue anglaise et de la structure du style de George R. R. Martin », explique-t-il.
Les réseaux de neurones sont un type d’algorithme d’apprentissage automatique (littéralement « apprentissage machine » de l’anglais machine learning) qui s’inspire de la capacité du cerveau humain à ne pas simplement mémoriser et suivre des instructions, mais également de tirer des leçons des expériences passées. Ce champ d’étude de l’intelligence artificielle concerne la conception, l’analyse, le développement et l’implémentation de méthodes permettant à une machine (au sens large) d’évoluer par un processus systématique, et ainsi de remplir des tâches difficiles ou problématiques par des moyens algorithmiques plus classiques.
Un réseau neuronal récurrent est une sous-classe spécifique, qui fonctionne mieux lorsqu’il s’agit de traiter de longues séquences de données, comme dans ce cas, le long texte des cinq livres précédents écrits par Martin.
En théorie, l’algorithme de Thoutt devrait être capable de créer une véritable suite à l’œuvre existante de Martin, en se basant sur tous les éléments qui se sont déjà produits dans les romans. Mais en pratique, l’écriture est maladroite et, la plupart du temps, absurde.
L’IA fait également référence à certains personnages qui sont déjà morts : « Cela a empêché Ned jusqu’à ce que le feu tombe, debout sous l’arche d’un champ (…) encore éloigné où la tour des ombres a payé le camp derrière ». D’autres phrases sont quant à elles plus poétiques : « Arya a vu John tenir les lances. « Votre grâce », a-t-il dit, effrayé. « L’œil du corbeau souhaiterait se joindre à vous »».
« Un modèle parfait prendrait en compte tout ce qui s’est passé dans les livres et n’écrirait pas sur des personnages s’ils sont morts il y a deux livres de cela », a déclaré Thoutt. « Mais en réalité, le modèle n’est pas assez avancé pour faire cela. Si l’IA était si douée alors les véritables auteurs pourraient la craindre… elle fait beaucoup de fautes car la technologie pour générer un texte parfait grammaticalement, qui prenne en compte et se souvienne d’éléments complexes d’une histoire sur plusieurs millions de mots différents, n’existe pas encore », a-t-il ajouté.
En effet, l’une des limitations principales ici, est le fait que le livre ne contienne pas assez de données pour nourrir correctement un algorithme. Si vous avez déjà lu les livres de Martin, vous savez qu’ils sont très, très longs et ces derniers ne fournissent qu’un petit ensemble de données exploitables pour qu’un réseau de neurones puisse en tirer des conclusions quant à la suite des événements.
Les cinq livres contiennent également beaucoup de mots uniques, de noms ainsi que d’adjectifs qui ne sont pas réutilisés, ce qui rend très compliqué le développement du réseau neuronal. Thoutt explique que, par exemple, un livre 100 fois plus long mais avec un vocabulaire utilisé pour des livres pour enfants, serait une bien meilleure source de données pour les IA actuelles.
Finalement, il nous reste vraiment que deux options : attendre que Martin termine et publie finalement The Winds of Winter, ou alors attendre la saison finale de Game of Thrones, prévue pour 2019 par HBO.
Chapitre 1 Tyrion (traduction Google du texte de l'Intelligence Artificielle)
Tyrion pouvait entendre la toux de Lord Aemon. "Je m'en occupe. Pourquoi êtes-vous d'accord? "
"J'ai craint Maître Sansa, Ser", lui a répondu Ser Jaime. "Elle Baratheon est l'une des traversées. Les deuxièmes fils de votre concubine d'oignon.
Lady Donella longueur d'un longs mots, les cheveux qui étaient prêts à grimper à côté d'elle. Et tous les deux étaient belaquo bonebreaker et la montre de nuit dans leur chambre. Seulement, il ne pouvait pas les regarder, même d'autres. "Comment pourriez-vous quitter le monde?"
"Certains doivent, pour vous", une femme évoquée paresseusement. "Dieux, Reek".
Elle a versé deux yeux et a démissionné sous le feu. "Elle trouvera ton frère, et maintenant je l'ai entendue depuis qu'elle était debout dans le bol. La nuit était juste et humide.
"Oui, la cuisinière, ma Dame", il soufflait quand elle entra, et son ambiance n'était pas dans le couloir. C'est mon épée. Il a eu des problèmes lorsqu'il a mis la plume, au premier jour.
Le lendemain matin, il se réveilla à une centaine de pieds au-dessus du vaisseau à côté du temple avec un mur de fracas, comme le mur, un paquet imminent. Sa jambe droite était solide en dessous. Il a fini par être serré. Pour montrer, l'été est venu aussi bien qu'il l'a fait et l'intrus sept avant tout un grand jeune homme se sont rassemblés devant le basculement des chaînes de fer, son pied à l'acier noir et l'ancienne et froide ombre. Le bouclier dans sa main se balançait, laissant un tiers de son cou dans l'eau pendante.
Jaime grogna, dans la terre, et vint monter à côté de son lit de chambre, et nous pouvions presque trouver le tunnel à la fois, mais nous l'avions fermé sans bataille si elle chante alors, et tu peux faire trembler les bois pour le feu vers l'ouest , où nous nourrions les autres. Les rats sont à la maison dans leur vie! Si vous restez plus longtemps, la dette est prête, pour capitaine Stannis et rejoignez l'erreur de Lord rRwywyne. Ils ont juré l'autre faute, nous sommes blancs et gris ".
"Aye, vous devez parler d'une centaine de manteaux assaisonnés, de mouton, de poisson et de soie cramoisie, Sam pourrait rendre le forgeron et, avant d'être tombé. Ce dragon ne dit pas que nous avons eu quatre bandes, ni hommes ni rats ni deux chanteurs, le grand groupe d'hommes et les arbres ailés. Vous pouvez aller avec beaucoup de portes et le chemin vide disparaître, ou nous pouvons protéger Winterfell jusqu'à ce que votre lot soit fissuré et mourir sans un certain temps. Je les porterai aussi, Ser Davos, et je ne l'ai même pas même vers Black Worm. Elle a été montée sur le Kingsroad près de son aussi longtemps que vous l'avez cru, quatre hommes qui pourraient améliorer le sort de sa meilleure.
"Qu'est-ce que vous voulez sans abris?" Demanda Jared.
"Nous avons demandé tellement de discuter lors de la bataille. Un maître servira aussi, la route est à vous. Il a cloué les murs et les pierres pour tous les garçons. Notch, rednose. "
The Hound a trouvé Jeyne Poole. Ser Meryn Trant avait envoyé le roi Yoren dans le port, pour convoquer les frères noirs qui avaient enfilé ses veines à cornes. Les imbéciles qu'il avait mariés avec lui, tous avaient renoué. "Pourquoi, je le sais? Il saignait, couvrait toutes ses jambes sur les épaules de la neige. Il sera debout sur le pont pour les poissons pendant quinze jours, et ne tue jamais un seul. Une lame n'est plus, oui, pensait-elle, mais il ne pouvait pas prendre beaucoup de nourriture.
Il ne pouvait s'empêcher de se précipiter. Un fantôme est venu, dans un camp quand Asha a chassé la montre de la nuit. Maintenant, les torches sous eux et la rose dans sa tête ou nous les avons sortis du monde. Il est têtu et stupide, mais son conseil n'a jamais sauvé mon frère comme la plupart. "Il doit y avoir cinq choix", at-il souligné.
C'est un effort. Mon oncle avait fait la même couleur. Elle ne pouvait pas compter par la mort.
Cela a empêché Ned de s'arrêter jusqu'à ce que le feu tombe, debout sous l'arche d'un champ ébranlé encore éloigné où la tour des ombres a payé le camp derrière. Le frère aîné n'avait connu aucun soleil et des morceaux de bâtiments brisés et des villes qui pleuraient; quatre cent mille corbeaux, ses propres torses. Derrière eux, ils portaient leurs manteaux noirs comme leurs propres héros de poissons jaunes portant une figure de figure rugueuse, une truite noire coupée sur un coffre énorme, avec des couleurs croisées de l'intérieur et de l'extérieur à leurs têtes. Des seigneurs et des noix et des moules, des manteaux de la rive, plusieurs centaines de cavaliers au-dessous de la lignée de miel, et au pied des cinq rois de Southron d'assise capturés et moins se sont dirigés vers le Kingslayer. Il ne reviendra pas encore au Ford, avec au-dessus de son premier groupe noir.
"Seulement une centaine de Nordiens resteront avec eux. Ils vont vous apprendre le frère de Lord Rickard, Joffrey. Dites-moi vrai, Cersei est connu. Personne ne gaspille votre intérêt, vous vous souvenez. L'acier mort et le chat aigre et deux fois aussi. "
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26