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Vague belge ou blague belge ?

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Vague belge ou blague belge ? Empty Vague belge ou blague belge ?

Message par anoy Jeu 4 Avr - 18:30

Que l'on soit partisan ou non ... 
C'est à mon (humble) avis , le cas le plus impressionnant d'Europe !
Similaire avec celui de Phoenix (en nombre de témoignages) .
Voici un très bon condensé :

 http://www.cobeps.org/fr/vague-belge.html

Et un reportage de la RTBF de 2007 ... (je n'ai pas retrouvé l'émission d'origine) :

http://ufocenter.over-blog.org/article-18211309.html

Ce qui fait la force de cet événement , c'est la "qualité" des témoins ... et malheureusement , sur rien d'autre ..!


Dernière édition par anoy le Lun 8 Avr - 19:34, édité 2 fois
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Message par Satanas Jeu 4 Avr - 18:38

Ce qui est déplorable dans le cas d'une vague d'évènements, c'est que certains voient vraiment quelque chose, et d'autres disent avoir vu la même chose pour se rendre intéressant. Et c'est malheureusement cette derniere catégorie qui se donne le plus en spectacle.
Le témoignage humain est fragile, et dans le cas des affaires d'OVNI, il est à prendre avec des pincettes.
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Message par hocine Dim 7 Avr - 13:13

Vers les débuts des années 60, j’ai observé un triangle volant (ovni) il était très proche à quelques dizaines de mètres dans le ciel, il volait si lentement dans un silence total, j’ai eu tout le temps qu’après la surprise passée, d’observé complètement le « ventre » de cet ovni , il était d’une forme compacte triangulaire parfaite , pas de réacteur , pas de dégagement de feu ,de fumée ou de vapeur , pas d’indice sous son aile de trappe pour des roues d’un éventuel train d’atterrissage ou pour des béquilles pour une pose au sol, aucune trace de fumée d’huile sous son aile , il était complètement propre , mais sa surface , elle était complètement essaimée d’une sorte demi boules de la taille d’œufs de poules ,elle n’était pas lisse comme celle de la surface extérieure d’un avion , (ce détail là, je ne l’oublierai jamais) , ces sortes de demi boules s’arrêtèrent autour d’un hublot central circulaire de 2 à 3 m. de diamètre ,d’où une sorte de lumière rouge orange ,elle me semblait venir de l’intérieur de cet ovni , quatre à cinq points de lumières étaient alignées sur chaque bord de ses trois cotés ,d’une couleur d’un blanc « métallique » , pas de projection de lumière vers le sol , pas de variation de lumière de l’éclairage des voies au sol (route) .

Il était d’une taille de 15 à 17 m de coté, il venait de l’Est et il se dirigeait vers l’Ouest, autre chose aussi, je n’est pas remarqué de cabine de pilotage apparente sur cet ovni, j’ajouterai aussi , qu’il m’a semblé qu’il y avait aussi une forme de craquage (lignes brisées), sur toute sa surface du dessous, et avant de quitter notre champ de vision ce triangle volant a disparu instantanément sur place dans le ciel .

Nous étions une dizaine de témoins, pour moi c’était une apparition d’un engin d’un autre monde, pour les autres c’était un vaisseau du diable, ils m’ont même sommé de ne plus reparler de cette apparition, j’étais le plus jeune à cette époque là, j’ai observé d’autres engins volants de d’autres formes, mais j’ai gardé pour moi depuis des années ces observations d’ovnis , en 1989/90 avec la vague belge , je me suis dit :

« Et bien voila ! L’ovni à la forme triangulaire existe, j’ai senti comme si je me suis dégagé d’un poids que j’ai supporté plusieurs années, je ne voulais pas parler de cet ovni triangulaire, je me suis dit que personne ne me croira, jusqu'à ce jour de la vague belge.»
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Message par hocine Lun 8 Avr - 9:24

Plusieurs causes furent invoquées, principalement des prototypes secrets américains (Loflyte, F117, Aurora, B2, etc)

Je ne pense pas qu’un pays super puissance délaisse un grand espace de son pays, pour y aller tester ses prototypes d’avions secrets sur l’espace  d’un petit  pays allié la Belgique, à de milliers de km de là ,  au dessus de ses villes et de sa population, avec tous les risques de crash de ces avions sur les villes de ce pays qui peuvent se produire, même si c’était faisable ,le gouvernement belge et les autres pays alliés limitrophes de la Belgique doivent êtres informé d’avance , et la population Belge doit être informée  aussi , mais je ne pense pas que des tests de nouveaux appareils se fassent aux dessus des populations de ces villes , je crois que les essais de nouveaux prototypes d’avions ou autres engins volants , se font au dessus d’endroits tenus secrets .

Un groupe de sceptiques français et belges - fait appel à des hélicoptères de différents types, sans toutefois en apporter la preuve.

Je ne pense pas aussi, que des hélicoptères de différents types, étaient lancés au dessus des villes et de ses populations pour des tests aériens ou des manœuvres,  sans aucun motif urgent ou sous aucun état d’alerte.et puis ces hélicoptères avec le bruit de leurs rotors et pales , ça sera  contradictoire avec ce qui est rapporté par les observations sur le vol en silence de ces étranges engins volants (ovni) dans le ciel belge .
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Message par Invité Lun 8 Avr - 11:33

LEs avions de chasse avaient essayé de les intercepter mais ils changeaient de vitesse, d'altitude quasi instantanément, parfois même faisaient du sur place, donc pas de prototype, pas d'hélico, pas d'engins radio commandé, au moins ça c'est sûr!
il y a d'ailleurs un rapport de l'aviation militaire belge à ce sujet décrivant les faits sans spéculation!
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Message par anoy Lun 8 Avr - 19:31

Charlie a écrit:LEs avions de chasse avaient essayé de les intercepter mais ils changeaient de vitesse, d'altitude quasi instantanément, parfois même faisaient du sur place, donc pas de prototype, pas d'hélico, pas d'engins radio commandé, au moins ça c'est sûr!
il y a d'ailleurs un rapport de l'aviation militaire belge à ce sujet décrivant les faits sans spéculation!

https://youtu.be/_B6zwNfNv5M

Et voili et voilà !!!
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Message par Invité Lun 8 Avr - 21:00

Je pense que la messe est dite, nier ce qui s'est passé , c'est passer pour un con!
Tout est là, multi témoignages concordants au sol, repérages radars au sol et embarqués, description par les pilotes de manoeuvres irréalisables par des appareils de l'époque et actuel d'ailleurs.
De plus, il faut arrêter de rêver avec le f117 qui par définition, une, était furtif donc pas repérable ( malgré qu'il n'est rien à foutre en belgique) ensuite contrairement à ce que l'on pense,cet appareil est lent et peu manœuvrant...
Je pense que ce dossier bien bouclé à du faire le tour des membres de l'otan pour des raisons diverses dont la sécurité....
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Message par hocine Sam 13 Avr - 15:43

Quelques années après les triangles de la vague belge, alors que nous roulions en voiture, moi, mon fils qui conduisit le véhicule et ma fille assise derrière, c’était la tombée de la nuit, nous revenons d’une visite familiale pour rejoindre notre domicile, alors que nous empruntant une route secondaire traversant une grande étendue désertique, je fus interpellé par ma fille, elle a remarqué quelque chose qui elle traversait le ciel lentement, elle volait  parallèlement et lentement pas loin  du sol , dans la même direction prise de notre véhicule ,c’était trois points lumineux en triangle , qui devrait êtres  solidaires d’une structure en triangle ,mais elle nous paraissait pas visible , elle volait lentement et elle variait en hauteur suivant le relief du sol , colline et monticule, mon fils a ralenti la vitesse de la voiture ,et nous roulions presque à la même vitesse parallèlement à cet objet pendant un peu plus d’un km ,nous l’avons perdu de vue à l’approche des lumières de la ville .

Quant à un autre triangle volant quelques années après, et c’était aussi des points lumineux en formation triangulaire et rigides comme s’ils sont solidaires d’une structure triangulaire ,c’était dans le soir ,cet objet  triangulaire traversait le ciel lentement ,mais il disparait sur place  , et il réapparait un peu plus loin  avant de disparaitre encore sur place dans le ciel ,je me suis demandé ,si ce n’est pas le même triangle volant observé quelques temps auparavant dans un autre endroit , alors que nous roulions en voiture dans cette région  désertique .

D’autres observations mais ça ne concerner pas des triangles volants (ovni).
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Message par Satanas Sam 13 Avr - 18:42

Hocine est un aimant à OVNIs.
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Message par Invité Sam 13 Avr - 19:23

bounce Hocine est un amant à JOHNIs ?????
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Message par Satanas Sam 13 Avr - 20:14

Ca me fait penser que j'aime bien le plus petit modele de chez Alfa Romeo...
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Message par Invité Sam 13 Avr - 21:40

La Mi Too   Wink ou la Mytho?
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Message par hocine Lun 15 Avr - 12:52

Cette affaire de la vague belge, comme on le sait , c’était pendant la  guerre froide, le survol de l’espace aérien belge par des engins non identifiables, c’est  une violation de l’espace aérien belge, qu’importe aussi la technique du vol de ces engins dans le ciel belge , c’est l’équivalent d’une agression contre ce pays  membre de l’alliance atlantique ,et une charte des pays membres de l’alliance stipule , qu’une agression contre l’un des membres de l’alliance équivaut à une agression contre les autres pays de l’alliance , mais là, il me semble bizarre , les pays de l’alliance entourant la Belgique , n’ont pas réagi à cette sorte agression d’un pays allié , ni une information de mise en état d’alerte de leurs moyens militaires  par ces pays alliés , pour être prêt à intervenir , pour aller au secours d’un pays allié .

Pourquoi ces pays étaient « bloqués », ils n’ont pas bougé, ou à être prêt à intervenir dans cette affaire de la vague belge ?

 Mais en réfléchissant un peu, que serait il passé si c’était une sorte d’une violation ou une agression de l’espace belge par des avions des pays de l’Est  pendant cette guerre froide ? Je pense que là, on sonnera l’alerte, tous les moyens aériens de ces pays alliés prendraient l’air, on n’attend pas, sauf si le « téléphone rouge » a été utilisé entre les dirigeants des pays de l’Ouest et de l’Est, qui surement, ces derniers auront donné l’assurance de la non intervention de leur aviation au dessus d’un pays l’Ouest la Belgique, alors pour une présence ovni, pas d’intervention ?

Je pense, que ces pays de l’alliance atlantique  savaient, qu’aller à une confrontation avec ces engins ovnis, ça ne sera que peine perdu, et de là, il me semble, que ces pays ont déjà étudié cette affaire ovni depuis longtemps et en concertation, et ils doivent suivre une consigne de ne pas s’engager ou intervenir face à cette présence ovni, si leurs moyens militaires sont inefficaces contre eux , c’est de les laisser faire ,et finiront de disparaitre d’eux-mêmes , ces pays savent , que ces ovnis même s’ils montrent par leur vol de quoi ils sont capables ,ils n’ont jamais passé à une confrontation avec la partie terrienne , on a qu’a voir l’historique de cette présence ovni  depuis les années 40 .

Même, l’armée belge, n’a pas suffisamment intervenue face à cette présence de ces  engins ovnis dans leur espace aérien, il me semble, que les deux avions F16 qui en pris l’air, surement ils avaient comme consigne de ne pas y aller à une confrontation aérienne face à ces ovnis , ça ne servira à rien  , peut être , ils en pris l’air que pour faire acte de présence dans le ciel , même si ces engins ont été accroché par le radar de tir des deux avions F16 ,ils ne tirerons aucun missile ou un tir de semonce contre ces ovnis  , et puis que dira en « bas » la population voyant leurs avions au dessus d’eux « faire » le combat contre ces ovnis ? C’est leur y ajouter une inquiétude et ça finira mal pour la suite, on demandera des explications, ça ne pourra pas passer inaperçu,  avec un bruit de combat dans le ciel …  
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Message par Invité Lun 15 Avr - 14:09

Hocine, chaque fois qu'ils les ont accrochés, l’objet a changé instantanément d'altitude donc même en tirant, ils n'auraient pas pu le toucher..
Et accroché n'est pas verrouillé, il faut si c'est le senseur du missile, qu'il reste un moment accroché sur la cible (façon de dire ok, j'ai vu, je l'ai) mais si infra rouge, ou radar, le cône de détection est très étroit, et même si tu tires "verrouillé" mais que l'objet d'un seul coup grimpe à 8000m , le radar de verrouillage l'a perdu...
Bref, à mon avis, ils n'avaient aucune chance de les abattre vu que leurs prouesses de manœuvrabilité ont plus qu'étonnées les pilotes.
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Message par Invité Lun 15 Avr - 18:09

Voilà un dernier cas d'observation de triangle et toujours les mêmes détails!
Un OVNI triangulaire qui se camouflait a survolé Londres - Avril 2019
Vague belge ou blague belge ? Image
Vue d'artiste
Un témoin oculaire britannique a été « choqué » après qu’il ait vu un vaisseau spatial extraterrestre triangulaire utiliser un dispositif de camouflage au-dessus de Londres. Cet incroyable témoignage a été rapporté sur le site du MUFON.
 
Ce prétendu vaisseau spatial non identifié a survolé la capitale britannique dans la nuit du 1er mai 2018. Le témoin oculaire qui prétend l'avoir vu avec sa femme a déclaré que le vaisseau spatial était apparu au-dessus de la ville à 23h30. Selon ses dires, l’OVNI était noir et de forme triangulaire. Il avait des lumières rondes à chacune de ses extrémités et se déplaçait silencieusement dans le ciel. L'OVNI « scintillait » également et « disparaissait » par intermittence comme s'il activait ou désactivait une forme de technologie de camouflage.
 
Cette étonnante observation d'OVNI a été rapportée sur le site web duMutual UFO Network (MUFON), qui enquête sur les témoignages d’OVNI rapporté partout dans le monde entier.
 
Ce rapport (le n°92298) est daté du 5 avril 2019. Il a été examiné par l'enquêteur de terrain Karl Webb, qui a conclu que le prétendu OVNI était un « véhicule aérien inconnu ».
 
Dans son rapport, le témoin a déclaré qu'il fumait une cigarette dans sa cour avec son épouse la nuit de l'observation.
 
La déposition du témoin se lit comme suit : « Jupiter semblait être très bas dans le ciel et nous nous demandions ce que c'était ? J’ai sorti de mon téléphone portable et j’ai utilisé l'application Skyview pour comprendrece que c’était réellement. »
 
« Nous avons tous les deux commenté le fait que nous ne nous étions jamais souvenus d’avoir vu Jupiter. De ce fait, nous ne savions pas ce que c’était. »
 
« Le ciel de Londres regorge toujours d'avions de passagers arrivant à Heathrow et nous vivons au-dessous d’un couloir aérien. »
 
« Les avions arrivent de l'est par rapport à notre maison et se dirigent ensuite vers l'ouest avant de virer au nord en direction de l'aéroport d'Heathrow. Vous pouvez toujours les entendre. »
 
« Cet objet triangulaire noir avec des lumières rondes à chacun de ses trois coins et une lumière centrale de couleur orange rougeâtre est apparu à l'ouest. »
 
Les témoins ont ensuite déclaré que l'OVNI avait entre deux et trois fois la taille d'un avion de ligne de type Airbus A380.
 
L'OVNI est passé au-dessus avec un « mouvement fluide » et a traversé l'horizon jusqu’au nord-est en 10 secondes environ.
 
Le témoin a déclaré : « Nous avons tous les deux regardé cet objet entrer et passer juste au-dessus de nous deux. Tous les deux, nous savions exactement ce que nous avions vu. »
 
« C'était comme regarder un film de fiction muet ou une de ces émissions de télévision consacrées aux OVNI, mais, cette fois-ci, c’était la vraie vie. »
 
Selon le témoin, cet engin spatial avait « clairement une structure solide » mais brillait dans le ciel comme un « pépin numérique ».
 
Le MUFON, qui a enquêté sur l'observation présumée d'un vaisseau spatial, indique utiliser des méthodes scientifiques lorsqu'ils examinent les milliers de rapports soumis par les internautes.
 
Selon le MUFON, seulement environ deux à trois pour cent de tous les rapports d'OVNI restent « vraiment inexpliqués ».

le reste là
https://www.odla.fr/2019/04/15/un-ovni-triangulaire-qui-se-camouflait-a-survol%C3%A9-londres-avril-2019/
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Message par hocine Mar 16 Avr - 16:51

Charlie a écrit:Hocine, chaque fois qu'ils les ont accrochés, l’objet a changé instantanément d'altitude donc même en tirant, ils n'auraient pas pu le toucher..
Et accroché n'est pas verrouillé, il faut si c'est le senseur du missile, qu'il reste un moment accroché sur la cible (façon de dire ok, j'ai vu, je l'ai) mais si infra rouge, ou radar, le cône de détection est très étroit, et même si tu tires "verrouillé" mais que l'objet d'un seul coup grimpe à 8000m , le radar de verrouillage l'a perdu...
Bref, à mon avis, ils n'avaient aucune chance de les abattre vu que leurs prouesses de manœuvrabilité ont plus qu'étonnées les pilotes.


J’ai précisé dans mon précédent post :


« Même si ces engins ont été accroché par le radar de tir des deux avions F16, ils ne tirerons aucun missile ou un tir de semonce contre ces ovnis »

Ils ne peuvent pas y aller directement à une confrontation, si ces pilotes  n’ont aucun ordre d’y aller à une attaque contre ces ovnis, ou leur tirer un coup de semonce pour un avertissement de se conformer à un signal d’usage habituellement utilisé dans des contacts aériens pour obliger le pilote adverse d’atterrir , et il me semble un coup de semonce , ça nécessite pas , trop de temps pour le faire .

Je pense aussi, que les pilotes des deux F 16, s’ils avaient le temps de photographier l’ovni,  je ne pense pas qu’ils n’avaient pas le temps d’accrocher l’ovni pour le « cibler », ils ont du « l’accrocher » mais pas verrouillé, surement, ces pilotes savaient que ça ne servira à rien, ou bien, ils étés sous consigne, de ne pas y aller à confrontation avec ces engins ovnis.

Les spécialistes u.s. ont bien étudié le cas , de ce qui est arrivé au pilote iranien et de son avion F5 on voulant attaquer un ovni dans le ciel , et surement bien d’autres cas de semblable , et je pense , que cela doit être consigné , retenu et appliqué pour les pays de l’alliance atlantique ,qui auront des contacts de leurs aviations  avec des ovnis dans le ciel ,c’est de ne pas y aller à une offensive contre ces ovnis dans le ciel.

 Les pilotes des deux F16 , surement , ils sont passés au rapport devant leurs supérieurs en regagnant leur base, avant de rencontrer les journalistes, et là je pense, que leurs déclarations  doivent êtres déjà « travaillées » avant de passer devant la presse .
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Message par Invité Mar 16 Avr - 17:40

Là c'est quand même un cas indéboulonnable, même en cherchent la petite bête, trop de témoins, pilotes, radars, chefs d'état major aérien, civil, des données sol air....
d'ailleurs les débunkeurs ne se sont pas trop frottés à ce cas, car pas évident pour eux.
D'ailleurs les données ont du partir à 'otan à coup sûr.
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Message par hocine Mar 16 Avr - 20:56


j'ai du faire une petite erreur ,j'ai doublé le post sur la discussion sur le sujet de la vague belge ,j'ai effacé .










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Message par hocine Mar 16 Avr - 21:34

Charlie a écrit:Là c'est quand même un cas indéboulonnable, même en cherchent la petite bête, trop de témoins, pilotes, radars, chefs d'état major aérien, civil, des données sol air....
d'ailleurs les débunkeurs ne se sont pas trop frottés à ce cas, car pas évident pour eux.
D'ailleurs les données ont du partir à 'otan à coup sûr.

 Je crois bien et depuis longtemps ce cas de la vague belge, et à l’existence ces engins volants de la forme triangulaires, depuis longtemps aussi avant la vague belge.

Dans mes post concernant ce sujet, j’ai révélé ce qui me semble comme indices, que cette affaire comporte des zones d’ombres.
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Message par Bernam Sam 30 Nov - 23:19

Hocine,
Peut-on avoir des précisions sur la date et l'endroit où vous avez vu ce triangle "dans les années 60" ?merci

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