Derniers sujets
3 participants
LES PIRES JOBS DE L'HISTOIRE - Nota Bene #34
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°1
LES PIRES JOBS DE L'HISTOIRE - Nota Bene #34
hocine- Membre VIP Argent
- Message n°2
Re: LES PIRES JOBS DE L'HISTOIRE - Nota Bene #34
L’un des « jobs » les plus curieux et que j’ai observé et qui m’est resté à l’esprit depuis longtemps, c’était vers la fin des années 40, mon pays du coté sud de la mer Méditerranée a déjà reçu un flot de milliers de réfugiers espagnols, après leur défaite dans la guerre civile en 1936 des républicains devant les troupes du général Franco. une grande partie de ces refugiers , ont les a dirigé par bateaux vers le pays , et ont les a installé dans des camps d’internements avant de les libérer.
Ces réfugiers étaient dans un état misérable, dans un grand dénuement , une misère accentuée par le climat après la fin de la deuxième guerre mondiale, ce que j’ai remarqué à cet âge là de 6 ans vers la fin des années 40 , c’était la débrouillardise pour subvenir à leur besoin de nourrir leurs familles , je n’est pas oublié l’un de leurs jobs , c’était le coiffeur pour chien , oui , cela m’a resté dans l’esprit depuis cette époque là, ces coiffeurs pour chien parcouraient les rues en criant « Afeitar el pero » coiffeurs pour chien , ils étaient munis de couffins avec des ciseaux à l’intérieur ,et même de peignes ,et ils font leurs boulots pour quelques sous à même le trottoir devant les propriétaires des chiens , leurs clients c’était leurs compatriotes plus aisés installées dans le pays depuis plusieurs décennies .
Oui, ce « job » de coiffeur pour chien, il m’a resté un long souvenir depuis l’âge de prés 6 ans, il m’était un peu bizarre à cette époque là, je trouvais cela un peu insolite et je m’attardais longuement devant le boulot de ce coiffeur pour chien.
Ces réfugiers étaient dans un état misérable, dans un grand dénuement , une misère accentuée par le climat après la fin de la deuxième guerre mondiale, ce que j’ai remarqué à cet âge là de 6 ans vers la fin des années 40 , c’était la débrouillardise pour subvenir à leur besoin de nourrir leurs familles , je n’est pas oublié l’un de leurs jobs , c’était le coiffeur pour chien , oui , cela m’a resté dans l’esprit depuis cette époque là, ces coiffeurs pour chien parcouraient les rues en criant « Afeitar el pero » coiffeurs pour chien , ils étaient munis de couffins avec des ciseaux à l’intérieur ,et même de peignes ,et ils font leurs boulots pour quelques sous à même le trottoir devant les propriétaires des chiens , leurs clients c’était leurs compatriotes plus aisés installées dans le pays depuis plusieurs décennies .
Oui, ce « job » de coiffeur pour chien, il m’a resté un long souvenir depuis l’âge de prés 6 ans, il m’était un peu bizarre à cette époque là, je trouvais cela un peu insolite et je m’attardais longuement devant le boulot de ce coiffeur pour chien.
GPB- newbie
- Message n°3
Re: LES PIRES JOBS DE L'HISTOIRE - Nota Bene #34
Ça c'est du job Il y a vraiment des boulots de merde En tout cas merci quand même pour la vidéo ^^
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26