Rick a écrit:La en l'occurrence tort ou pas, c'est le genre de livre que je préférai voir disparaitre plus qu'autre chose, le véritable problème ne vient pas du Vatican on les connait, mais de ce genre de torchon, qui hélas prennent une importance considérable chez certains et c'est bien triste, c'est un roman il ne faut pas l'oublier .
Pour Marie Madeleine pas besoin de Dan Brown pour savoir qu'elle n'était pas une prostitué certains livres historique, par exemple sur la bible racontent très bien qui elle était et ce qu'elle faisait, après il suffit de faire l'effort de recherche sur le sujet, et de na pas attendre certains livres à sensations.
En tout cas une chose est sur Marie Madeleine à été prise à tort pour une femme adultère, elle doit son image de prostituée à cette confusion car les femmes avec lesquelles on l'amalgame ont commis des fautes sexuelles, elle s'est vu attribuer des actes effectués par d'autres, pécheresse etc....Ce sont les gnostiques qui tout au long de l'histoire n'ont cesser de dénigrés Marie Madeleine, quand à savoir si elle était amoureuse de Jésus c'est plausible sachant que les premier chrétiens auraient parfaitement admis que Jésus soit marié et père de famille, en effet la doctrine chrétienne a toujours souligné l'humanité de Jésus autant que sa divinité.
Les catholiques, les orthodoxes et les anglicans ont sanctifiés Marie Madeleine , elle est fêtée le 22 juillet et elle est la patronne des femmes et des pharmaciens notamment, et on lui attribue aussi l'origine des oeufs de pâques.
très franchement, ou est la preuve ?
les chrétiens croivent avant tout, ils n'ont pas plus la démonstration de l'afialiation de jésus vis a vis du père que la vérité concernant les fesses a marie madeleine
c'est un peu grossier pour le dire mais malheuresement c'est la vérité ...
je vois juste mal un bouquin antique raconter une controverse sur les chaudes nuits de marie madeleine quelle cochone ...
personne n'a la vérité a ce sujet
pour ce qui est de ce que je pense, jésus et cette femme ont pu exister pour de vrai en tant que simples humains un peu olé olé et illuminé comme des personnages totalement imaginaire pour en faire la base d'un culte qui prendra le pouvoir sur l'europe et moyen orient pendant près de 2000 ans + de nouvelle conquete sur les 500 dernières années
ce qui veut dire, que les chances que se soit de simple humain qui essuie une sexualité plus que normal en réalité mais qu'on voit mal l'église en parler !
les fesses c'est justement bien le domaine ou vaut mieux se garder de leur faire confiance
faut faire confiance, ou pas confiance, perso : moi j'ai aucune confiance en eux ... et c'est pas un vieux grimoire ou une annexe biblique qui revient dessus qui le démontrera
il y a de toute façon eu assez de fait sordide sexuelle au saint meme de l'église qu'elle assume absoluement pas et nie comme si on lui arachait la cachette de 30 milliards d'euros
pourquoi ? les fondements eux meme du culte pourrait en etre bousculé, l'existence du christ et du père remis en question !
ils en sont a mon avis pas a un mensonge et manip près
ses gens n'admeterons jamais rien, et c'est de toute façon le but de ce genre de religion ... accepter le moindre changement "moral" serait l'effondrement
encore que l'islam assumera la pédophilie de son prophète ... tandis que le jour ou l'église assumera ce qui se passe sous la soutane, les poules se prendront pour tony montana et fairont un carton a la mitraillette
en parant sur ses bases, tout est possible sur ce qu'a fait de ses fesses marie madeleine ...
après personellement, je m'en fout, j'espère juste pour elle qu'elle en a profité et n'est pas morte ignorante de ses choses la a ne pas louper dans la vie et c'est tout ... et que de nombreuses femmes lui souhaite surement aussi
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26