Les facteurs ne sont généralement plus des fonctionnaires mais des gens sous contrat qu'on exploite et qu'on jette comme des kleenex.
Derniers sujets
+5
Mulder26
Schattenjäger
Satanas
anoy
Franck1973
9 participants
Coronavirus - Partie 2
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°282
Re: Coronavirus - Partie 2
Ce sont souvent des sous-traitant ou des employés du privé. Mais même les facteurs qui ont encore la "chance" d'avoir le statue de fonctionnaire sont bien souvent pas beaucoup plus haut que le SMIC.
Invité- Invité
- Message n°283
Moyennant quoi, ils regroupent des milliers de gens "confinés" de toute la zone, qui doivent passer les barrières de police et se déplacer, dans un entrepôt, pour assurer la transmission de l'épidémie.
La Police laisse faire ? Que fait l'Etat ?
Et ils sont probablement en train de négocier un financement de l'Etat et des primes perso pour un service qu'ils n'assurent plus.
C'est de l'escroquerie.
En Chine, les livreurs travaillent depuis 4 mois, et assurent les livraisons des gens enfermés
En France, les postiers ont abandonné les gens, purement et simplement.
Il y a un privé allemand qui dessert jusqu'à Amélie. Mais ce sont des allemands, ils bossent.
Je te signale que les gens qui vendent d'autres biens qu'alimentaires sont ruinés.
Ils doivent vendre leurs marchandises.
Et nous on a besoin de biens non alimentaires, pas des fantaisies.
Bien sûr on peut s'habiller avec du jambon, se couper les cheveux avec des dents de lapin, se soigner avec les plantes de la montagne, cultiver le jardin avec des pierres taillées, ou les os des lapins, etc, etc...
On peut tout faire ! Mais même avec un mode de vie simple qui ne me dérange pas, parfois j'ai besoin de biens à l'extérieur du village.
Mon cousin était postier, il est à la retraite : un jour, un village de montagne pyrénéen l'alerte par téléphone ils n'avaient plus rien à bouffer, la neige les avait totalement isolés depuis plusieurs jours. Il a été chercher les gendarmes, allez hop, ils ont fait les courses, ils sont monté emmener non seulement le courrier mais tout ce dont le village avait besoin !
C'est vrai qu'il a connu la tournée en vélo qu'il pleuve ou qu'il vente, les pauvres ont voiture et camionnette. C'est très dur.
Aujourd'hui les gendarmes vous contrôlent les ausweiss et les postiers sont malades MDR
Il reste : la supérette, ils travaillent comme des fous et ne sont pas en maladie, eux, le docteur et la pharmacie, la banque aussi.
Ah, j'oublie les personnes chargées des poubelles qui ne sont pas en maladie, et continuent leur travail sans s'évanouir. Le village desservi par les corbeaux est propre, grâce à eux.
Tous ces gens là, bravo !On parle des infirmières mais il y a d'autres personnes courageuses.
Les postiers ont la trouille; c'est ça la réalité.
Ils pourraient déposer les colis à la poste pour les gens, ils refusent, c'est ça la vérité.
Ceux qui travaillent ont peur de mourir aussi sans doute mais ils sont courageux.
Finalement, on reconnait la valeur des gens dans l'épreuve et c'est pas d'hier.
La Police laisse faire ? Que fait l'Etat ?
Et ils sont probablement en train de négocier un financement de l'Etat et des primes perso pour un service qu'ils n'assurent plus.
C'est de l'escroquerie.
En Chine, les livreurs travaillent depuis 4 mois, et assurent les livraisons des gens enfermés
En France, les postiers ont abandonné les gens, purement et simplement.
Il y a un privé allemand qui dessert jusqu'à Amélie. Mais ce sont des allemands, ils bossent.
Je te signale que les gens qui vendent d'autres biens qu'alimentaires sont ruinés.
Ils doivent vendre leurs marchandises.
Et nous on a besoin de biens non alimentaires, pas des fantaisies.
Bien sûr on peut s'habiller avec du jambon, se couper les cheveux avec des dents de lapin, se soigner avec les plantes de la montagne, cultiver le jardin avec des pierres taillées, ou les os des lapins, etc, etc...
On peut tout faire ! Mais même avec un mode de vie simple qui ne me dérange pas, parfois j'ai besoin de biens à l'extérieur du village.
Mon cousin était postier, il est à la retraite : un jour, un village de montagne pyrénéen l'alerte par téléphone ils n'avaient plus rien à bouffer, la neige les avait totalement isolés depuis plusieurs jours. Il a été chercher les gendarmes, allez hop, ils ont fait les courses, ils sont monté emmener non seulement le courrier mais tout ce dont le village avait besoin !
C'est vrai qu'il a connu la tournée en vélo qu'il pleuve ou qu'il vente, les pauvres ont voiture et camionnette. C'est très dur.
Aujourd'hui les gendarmes vous contrôlent les ausweiss et les postiers sont malades MDR
Il reste : la supérette, ils travaillent comme des fous et ne sont pas en maladie, eux, le docteur et la pharmacie, la banque aussi.
Ah, j'oublie les personnes chargées des poubelles qui ne sont pas en maladie, et continuent leur travail sans s'évanouir. Le village desservi par les corbeaux est propre, grâce à eux.
Tous ces gens là, bravo !On parle des infirmières mais il y a d'autres personnes courageuses.
Les postiers ont la trouille; c'est ça la réalité.
Ils pourraient déposer les colis à la poste pour les gens, ils refusent, c'est ça la vérité.
Ceux qui travaillent ont peur de mourir aussi sans doute mais ils sont courageux.
Finalement, on reconnait la valeur des gens dans l'épreuve et c'est pas d'hier.
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°284
Oui, mais il y a une différence entre la poste et les livreurs privé (la poste ne traite que 20% des distributions en France, quotidiennement). En Chine, ce doit être les entreprises privé qui continu de tourner à 100% également. C'est le cas en France ou tout les organismes privés continue de tourner 5 jours par semaine. (GLS, DHL, Chronopost, Ups, Colis privé ect.).
Je suis dacord pour dire que ce que fait la direction de la poste n'est pas normale. Mais il ne faut pas oublier que ce sont le choix de bureaucrate et d'actionnaire trop payé au sommet de l'entreprise et non des pauvres employé qui gagne une misére pour distribuer le courrier. Cependant, ce que fait la poste en ce moment dans ton secteur est certainement illegal au yeux de la loi. Car en effet, cela pousse délibérément les gens à ne pas respecter les conseils du confinement.
La situation est dans une impasse car ils n'ont plus personne pour apporter le courrier dans tout les cas.
Je suis dacord pour dire que ce que fait la direction de la poste n'est pas normale. Mais il ne faut pas oublier que ce sont le choix de bureaucrate et d'actionnaire trop payé au sommet de l'entreprise et non des pauvres employé qui gagne une misére pour distribuer le courrier. Cependant, ce que fait la poste en ce moment dans ton secteur est certainement illegal au yeux de la loi. Car en effet, cela pousse délibérément les gens à ne pas respecter les conseils du confinement.
La situation est dans une impasse car ils n'ont plus personne pour apporter le courrier dans tout les cas.
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°285
Non, ils n'ont pas la trouille. Les facteurs n'ont pas reçu de moyen de sécurité pour travailler. La poste ne leur a fournit ni gant, ni masque, ni produit. Il est normal que la plupart ont fait adopté leurs droits de retrait ou se sont mis en arrêt maladie. Ils ont une famille, des enfants. Ils n'ont pas envie d'être le dindon de la farce pour toucher 1050 euros à la fin du mois.Les postiers ont la trouille; c'est ça la réalité.
Satanas- Obergruppenfürer
- Message n°286
Le Roy Hugon a écrit:
Finalement, on reconnait la valeur des gens dans l'épreuve
Oh que oui, et certains sont très loin de valoir le prix auquel ils s'estiment.
anoy- Modérateur
- Message n°287
... Les "bienfaits" de la privatisation ..!
Fini le temps où le facteur s'arrêtait pour boire un coup ! ... et qu'il rentrait avec un coup dans les hélices !!!
Mais bon, c'était humain ... convivial ! ...Sauf qu'ils étaient toujours là, pour le service !
Rentabilité ... quand tu nous tiens !
Fini le temps où le facteur s'arrêtait pour boire un coup ! ... et qu'il rentrait avec un coup dans les hélices !!!
Mais bon, c'était humain ... convivial ! ...Sauf qu'ils étaient toujours là, pour le service !
Rentabilité ... quand tu nous tiens !
casseron- Ufologue de Terrain
- Message n°288
On a effrayé les gens et on s'étonne qu'ils aient peur ?
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°290
C'est pire encore. Lors de mes tournées si la direction apprenait que j'ai pris le temps de discuter 30 secondes avec un client que je livre tout les jours, selon le responsable plus ou moins con, tu peu carrément avoir des avertissements.Rentabilité ... quand tu nous tiens !
- Message n°291
La gendarmerie arrête un covid qui roulait à contre-sens !
Entendu tout à l'heure sur FR3 à propos des masques : le masque empêche le virus de se propager hors de votre bouche ou votre nez mais n'arrête en aucun cas le virus s'il vient de l'extérieur.
Comprenne qui pourra au royaume de UBU.
Entendu tout à l'heure sur FR3 à propos des masques : le masque empêche le virus de se propager hors de votre bouche ou votre nez mais n'arrête en aucun cas le virus s'il vient de l'extérieur.
Comprenne qui pourra au royaume de UBU.
Invité- Invité
- Message n°293
C'est un comportement égoïste corporatif
à la supérette ils ont aussi un salaire de merde et ils ne pleurent pas leur mère. Ils restent gentils en plus.
La poste profite d'une position clé stratégique mais ce qui lui pends au nez c'est de perdre toute crédibilité. On payera des services privés complètement.
Il y a un truc sympa dans les montagnes, c'est l'instinct d'aide. Perdu dans les villes.
La crise de 73 a induit un fort chômage et un comportement d'assistés et de tricheurs.
Des branleurs qui veulent du pognon sans travailler, ou plutôt en travaillant au noir.
Pour cumuler. L'économie du LR c'est 50% déclaré, 50% au noir.
Le fait de bosser et d'être honnête et fiable c'est mental. Pas financier.
Le problème n'est pas que les travailleurs soient mal payés, c'est qu'ils financent par leur impôts des parasites. Si ils ne devaient pas entretenir les "malades" professionnels, ils n'auraient pas d'impôt.
Les postiers veulent se servir sur la bête. Et tu vas voir ce qui va nous tomber dessus à la sortie comme impôts. Mais si le service n'a pas été rendu, je fais une lettre aux impôts déclarant que je refuse de contribuer pour la poste. Même si c'est inutile je le ferai.
J'ai connu des agents de catégorie C comme on disait, qui était des piliers. En Préfecture, les gens gagnaient moins que le SMIC
C'est à eux qu'on s'adressait pas à leur chef.
J'étais CGT, on avait créé avec 2 potes, dont un ancien journaliste que j'adorais, le premier syndicat CGT de la préfecture de l'Hérault, du jamais vu, je suis très fière de ce coup.
Donc, j'intervenais lors des réunions sur l'organisation de la pref; t'inquiète j'ai bien vu comment on démontait le service public. Je peux te donner toutes les ficelles, j'ai tout entendu.
Un jour, les lèches cul de service se dédouanaient de leur incompétence devant le Préfet de Région en critiquant les catégories C qui "bavardaient".
Moi, catégorie A, j'ai répondu sèchement que les cadres qui restaient après 5 heures étaient arrivés à 10h, et que quand les mères de famille qui avaient bien bossé allaient récupérer leurs gosses pour une deuxième journée, les chargés de mission restaient à tailler le bout de gras entre eux
Le préfet s'est figé, il m'a regardé et a dit qu'il allait vérifier ce que foutait les cadres après 5H.
Je n'ai jamais eu la langue dans ma poche, t'inquiète et je suis très observatrice et juste.
J'ai un côté bulldozer. Je crache des flammes par moment.
Il y a eu de grands moments. It was great !
C'est pour ça que j'aime les ours, ils foncent et te mettent la pâté.
Puis ils vont faire la sieste après avoir dévasté une ruche, que du bonheur.
à la supérette ils ont aussi un salaire de merde et ils ne pleurent pas leur mère. Ils restent gentils en plus.
La poste profite d'une position clé stratégique mais ce qui lui pends au nez c'est de perdre toute crédibilité. On payera des services privés complètement.
Il y a un truc sympa dans les montagnes, c'est l'instinct d'aide. Perdu dans les villes.
La crise de 73 a induit un fort chômage et un comportement d'assistés et de tricheurs.
Des branleurs qui veulent du pognon sans travailler, ou plutôt en travaillant au noir.
Pour cumuler. L'économie du LR c'est 50% déclaré, 50% au noir.
Le fait de bosser et d'être honnête et fiable c'est mental. Pas financier.
Le problème n'est pas que les travailleurs soient mal payés, c'est qu'ils financent par leur impôts des parasites. Si ils ne devaient pas entretenir les "malades" professionnels, ils n'auraient pas d'impôt.
Les postiers veulent se servir sur la bête. Et tu vas voir ce qui va nous tomber dessus à la sortie comme impôts. Mais si le service n'a pas été rendu, je fais une lettre aux impôts déclarant que je refuse de contribuer pour la poste. Même si c'est inutile je le ferai.
J'ai connu des agents de catégorie C comme on disait, qui était des piliers. En Préfecture, les gens gagnaient moins que le SMIC
C'est à eux qu'on s'adressait pas à leur chef.
J'étais CGT, on avait créé avec 2 potes, dont un ancien journaliste que j'adorais, le premier syndicat CGT de la préfecture de l'Hérault, du jamais vu, je suis très fière de ce coup.
Donc, j'intervenais lors des réunions sur l'organisation de la pref; t'inquiète j'ai bien vu comment on démontait le service public. Je peux te donner toutes les ficelles, j'ai tout entendu.
Un jour, les lèches cul de service se dédouanaient de leur incompétence devant le Préfet de Région en critiquant les catégories C qui "bavardaient".
Moi, catégorie A, j'ai répondu sèchement que les cadres qui restaient après 5 heures étaient arrivés à 10h, et que quand les mères de famille qui avaient bien bossé allaient récupérer leurs gosses pour une deuxième journée, les chargés de mission restaient à tailler le bout de gras entre eux
Le préfet s'est figé, il m'a regardé et a dit qu'il allait vérifier ce que foutait les cadres après 5H.
Je n'ai jamais eu la langue dans ma poche, t'inquiète et je suis très observatrice et juste.
J'ai un côté bulldozer. Je crache des flammes par moment.
Il y a eu de grands moments. It was great !
C'est pour ça que j'aime les ours, ils foncent et te mettent la pâté.
Puis ils vont faire la sieste après avoir dévasté une ruche, que du bonheur.
Invité- Invité
- Message n°294
Tiens, un truc qui va plaire à Schatten:
En Chine on emprisonne les personnes qui veulent s'exprimer, et notamment à Hong Kong, 15 personnes. C'est de pire en pire car les gouvernements sont obnubilés par le coronavirus et ne font pas attention aux droits de l'homme.
Les anglais la ferment par lâcheté : leur position est affaiblie par le Brexit, ils payent leur égoïsme, et filent doux devant les chinois.
La population chinoise utilise les jeux en ligne pour communiquer et faire la nique à leur gouvernement.
https://china-underground.com/2020/04/20/badiucao-interview/
En Chine on emprisonne les personnes qui veulent s'exprimer, et notamment à Hong Kong, 15 personnes. C'est de pire en pire car les gouvernements sont obnubilés par le coronavirus et ne font pas attention aux droits de l'homme.
Les anglais la ferment par lâcheté : leur position est affaiblie par le Brexit, ils payent leur égoïsme, et filent doux devant les chinois.
La population chinoise utilise les jeux en ligne pour communiquer et faire la nique à leur gouvernement.
https://china-underground.com/2020/04/20/badiucao-interview/
- Message n°295
Le docteur Loupiac meurt dans les services du professeur Raoult. Bizarrement la presse n'insiste pas. Et pour cause, ce docteur était malade depuis un mois, ce que les journaux ne rapportent pas mais qui est ici :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/coronavirus-covid19-deces-du-docteur-eric-loupiac-urgentiste-lons-saunier-1820200.html
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/coronavirus-covid19-deces-du-docteur-eric-loupiac-urgentiste-lons-saunier-1820200.html
anoy- Modérateur
- Message n°296
... il a été transporté à Marseille, alors qu'il présentait des troubles sévères ...(noté dans l'article).casseron a écrit:Le docteur Loupiac meurt dans les services du professeur Raoult. Bizarrement la presse n'insiste pas. Et pour cause, ce docteur était malade depuis un mois, ce que les journaux ne rapportent pas mais qui est ici :
Donc: transporté trop tard !!!
anoy- Modérateur
- Message n°297
J'ai essayé de joindre ma nièce ce matin à Tokyo avec "WhatsApp" ... pas de nouvelles !
anoy- Modérateur
- Message n°298
ça y est, je viens d'avoir des nouvelles de Tokyo ! ... c'est une mégapole !
Pas vraiment de confinement ...sauf pour les écoles (contrairement à l'article ci-dessus), les écoles n'ont jamais encore été dé-confiné ! Son fils est scolarisé ... à domicile, comme nous depuis 2 mois !
A Tokyo, c'est un peu plus calme que d'habitude ... mais pas désert, comme Paris !
Les entreprises ferment pour celles qui peuvent être en télétravail ... mais pas les autres ...
Aussi, la "vague" est arrivée pus tardivement, donc ..?
A noter: les japonnais ont l'habitude de porter des masques dès qu'ils sont malades ... donc de ce côté, rien ne change !
Pas vraiment de confinement ...sauf pour les écoles (contrairement à l'article ci-dessus), les écoles n'ont jamais encore été dé-confiné ! Son fils est scolarisé ... à domicile, comme nous depuis 2 mois !
A Tokyo, c'est un peu plus calme que d'habitude ... mais pas désert, comme Paris !
Les entreprises ferment pour celles qui peuvent être en télétravail ... mais pas les autres ...
Aussi, la "vague" est arrivée pus tardivement, donc ..?
A noter: les japonnais ont l'habitude de porter des masques dès qu'ils sont malades ... donc de ce côté, rien ne change !
Satanas- Obergruppenfürer
- Message n°299
Le fait de porter un masque quand on est malade est un signe de savoir vivre. Mais c'est le Japon, autres pays autres moeurs, en France....
Je crois que certaines préfectures japonaises (l'équivalent de nos départements) on demandé leur confinement au gouvernement central, mais je n'en sais pas plus.
Je crois que certaines préfectures japonaises (l'équivalent de nos départements) on demandé leur confinement au gouvernement central, mais je n'en sais pas plus.
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°300
Le seul comportement égoiste c'est le tiens, à raler car personne n'apporte le courrier chez toi. Tu n'en a rien à faire de ceux qui sont exploité et sous payé au point ou tu ose dire qu'ils 'pleurent leurs méres' si ils ne vont pas bosser ? Sérieusement, il faudrait qu'ils viennent tout les jours à ton domicile alors qu'ils bossent dans des conditions d'esclaves et qu'aucune protection ne leur ai fournit...?C'est un comportement égoïste corporatif
PS - Tu m'avais dit être catégorie B, pas A.
Dernière édition par Schattenjäger le Sam 25 Avr - 15:43, édité 1 fois
|
|
Hier à 20:27 par Mulder26
» La France en 2024
Hier à 17:04 par anoy
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Hier à 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26
» La véritable histoire de Belzébuth
Mer 23 Oct - 21:26 par anoy
» Quand des Extraterrestres annoncent la fin du monde... et rien ne se passe
Mar 22 Oct - 16:03 par Satanas
» Congrès ufologique 5 et 6 octobre 2024
Ven 18 Oct - 12:16 par Satanas
» L’Iceberg des Sectes les plus Malsaines !
Mar 15 Oct - 19:19 par Schattenjäger
» Des morts au téléphone ? Les étranges coups de fil d’un proche après son décès
Ven 11 Oct - 21:04 par anoy
» L'étrange AFFAIRE des cerveaux "mangés"
Mer 9 Oct - 17:19 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Dim 6 Oct - 2:59 par Achim
» Les mythes vikings
Ven 4 Oct - 10:18 par Schattenjäger