Les engins envoyés par la société du milliardaire Elon Musk continuent d’intriguer vu leur brillance dans le ciel nocturne.
Un lecteur du Courrier picard nous a rapporté samedi soir son observation intrigante d’un défilé de points lumineux dans le ciel.
Non ce ne sont pas les extra-terrestres qui profitent du confinement pour envahir la Terre. Il s’agit des satellites du projet Starlink de la société SpaceX. Une lubie du milliardaire américain Elon Musk qui veut ainsi fournir un internet haut débit à toute la planète.
Leur trajectoire les a effectivement menés samedi soir au-dessus de l’Europe (à voir sur ce site).
Mais l’omniprésence de ces satellites énerve beaucoup les astronomes qui les accusent de brouiller l’observation du ciel et pointe les risques de pollution de l’espace.
Derniers sujets
4 participants
Le train de satellites Starlink a survolé la Picardie samedi soir
Schattenjäger- Webmaster
casseron- Ufologue de Terrain
Il en manque et l'un va à contresens ?
anoy- Modérateur
Je les ai déjà vu passer (2 fois) au dessus de chez moi.
Je ne les ai pas tous vus ... et sur la vidéo, celui qui apparaît, après, n'a surement rien à voir avec ce "train" .
Je ne les ai pas tous vus ... et sur la vidéo, celui qui apparaît, après, n'a surement rien à voir avec ce "train" .
Ils ont été filmés avec un smartphone ?
anoy- Modérateur
Je pense que oui ..?casseron a écrit:Ils ont été filmés avec un smartphone ?
Peu de gens ont du vrai matériel.
Ce smartphone devait être bien calé car ne bougeant pas d'1 millimètre et bien orienté au moment voulu avec connaissance des éphémérides. C'est ce qui me fait penser que ce n'est pas l'oeuvre d'un piètre amateur mais d'un pro ou d'un amateur très averti.
Schattenjäger- Webmaster
Depuis quelques années, les smartphones ont un niveau de pixel parfois de qualité similaire à pas mal d'appareils photos du marché.
Essaie donc de tenir ton smartphone 30 secondes à bout de bras, voir si tu ne bouges pas d'un micron....
Schattenjäger- Webmaster
Dans la vidéo en question, l'appareil est clairement posé sur un support.
anoy- Modérateur
Il n'y a pas que les pixels qui comptent ...Schattenjäger a écrit:Depuis quelques années, les smartphones ont un niveau de pixel parfois de qualité similaire à pas mal d'appareils photos du marché.
La taille de l'objectif ... le diamètre des optiques ...
Sinon on aurait pas besoin de télescopes géants !
C'est quand même du beau travail.
Schattenjäger- Webmaster
Ah oui bien entendu ! Je parlais seulement des photos courante de la vie de tout les joursanoy a écrit:Il n'y a pas que les pixels qui comptent ...Schattenjäger a écrit:Depuis quelques années, les smartphones ont un niveau de pixel parfois de qualité similaire à pas mal d'appareils photos du marché.
La taille de l'objectif ... le diamètre des optiques ...
Sinon on aurait pas besoin de télescopes géants !
Un détail me chiffonne cependant. Si tu photographies la pleine lune sans zoomer, tu as un petit point. Normalement avec un smartphone on ne devrait rien voir. Me trompe-je ?
Schattenjäger- Webmaster
Cela dépant de la qualité du matériel présent dans le smartphone. Un smartphone à 75 euros ne proposera pas la même qualité photographique qu'un smartphone à 1000 euros.
Globalement, avec mon téléphone, j'arrive à prendre la lune sans trop de soucis. La prochaine c'est le 5 juin 2020, il faudrait que je face quelques tests comparatif entre mes 3 telephones de différentes qualités.
Globalement, avec mon téléphone, j'arrive à prendre la lune sans trop de soucis. La prochaine c'est le 5 juin 2020, il faudrait que je face quelques tests comparatif entre mes 3 telephones de différentes qualités.
Essaie de photographier les étoiles sans zoomer et dis-nous ce que cela donne.
Schattenjäger- Webmaster
Je ferais cela demain, car là, le temps n'est pas au rendez-vous... :/
Où sont passés mes 18 ans ? C'est cafardeux cette chanson !
Invité- Invité
Exerce ton droit de retraitcasseron a écrit:Où sont passés mes 18 ans ? C'est cafardeux cette chanson !
TYLONAX- Membre - Niveau1
Contenu sponsorisé
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26