Resident Evil 3 est un jeu édité par Capcom sorti initialement en 1999 sous le nom de Nemesis. Ce remake moderne sorti en Avril 2020 nous présente l’opus sous une version plus moderne. Le joueur incarne Jill, une femme devant quitter Raccoon City et les infectés qui habitent la ville. Attention, le test contiendra des spoilers.
Rien de nouveau sous la contagion
En Janvier 2019, le monde entier découvre le remake de Resident Evil 2 et il est clair que le jeu est une totale réussite. Plusieurs raisons à cela. La première raison est la forte popularité du titre sortie initialement en 1997. Il est aussi considéré que cet opus est l’un des meilleurs de la série. Tout le contraire de Résident Evil 3 – Nemesis, qui déjà en 1999 souffrait de beaucoup de lacunes. Un gameplay beaucoup plus orienté action qu’horreur, trop de munitions, trop d’aide. Bref, rien à voir avec un véritable survival horror comme nous aimons.
En apprenant qu’un remake sortira en 2020 et vu la réussite du remake l’année précédente, les fans étaient confiants, trés confiant même. Car finalement, il est assez simple de corriger les défauts et de faire de Resident Evil 3 un parfait survival dans la digne lignée du second opus. Et bien non, le résultat ne sera pas à la hauteur des attentes. Le résultat est même bien en dessous des attentes. Tous les défauts de 1999 sont encore présents. Il y a toujours trop de munition, il y a toujours cette ambiance qui ne fait plus peur. Mais où est donc passait l’essence de la saga. Pourquoi un studio comme Capcom ne fut pas capable de corriger sa copie plus de 21 ans avant la sortie initial du titre. Que s’est-t’il passé dans la tête de Capcom pour décider de nous pondre un remake identique a l’original, avec tous ces défauts et surtout avec de nombreuses scènes qui ne sont plus présentes et une durée de vie inférieure à 6 h même en prenant notre temps.
Il y avait quand même certains éléments qui faisaient la magie du 3 e volet de la saga. Les mini-jeux de rapidité pour obtenir de jolies armes, les fins alternatives qui pouvaient donner envie de refaire certaines parties du jeu, ou bien même des décisions importantes en pleins action. Que de bonne idées tout de même. Et bien non, là aussi, il n’y a plus rien. Au placard, complètement retiré du titre. Et Capcom ose nous vendre tout cela 59.90 euros le jour de la sortie. Ce n’est pas vraiment sérieux, jouer sur la notoriété d’un titre c’est tout simplement se foutre de la gueule des joueurs qui étaient clairement en droit d’avoir un meilleur jeu.
Lire la suite - https://darknews.fr/test-resident-evil-3-remake-bacle-jusqua-la-fin
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26