À New York, Nandor, combattant de l'Empire ottoman, Laszlo, le Britannique, Nadja, la séductrice et Guillermo, le serviteur, sont des vampires qui vivent en colocation depuis des siècles. Le baron Afanas vient leur rappeler qu'ils doivent instaurer la domination des vampires sur le Nouveau Monde...
4 protagonistes de la série
What we do in the shadows ? C'est quoi ? Et bien il s'agit d'une série surprenante qui nous propose un intéressant mélange entre comédie, télé réalité et vie quotidienne de... vampires. Cette série est la suite directe du film "Vampires en toute intimité" de Jemaine Clement et Taika Waititi. L'ambiance est la même, l'humour est le même et les détails sont mieux travaillés par le simple fait qu'il est plus facile d'étendre l'univers dans une série que dans un simple film de 1h30.
Dès le premier épisode, nous tombons sous le charme des personnages principaux. Nadja, une vampire séductrice, sanguinaire mais avec un bon fond. Nandor, le plus vieux des vampires et ancien guerrier il y a quelques siècles de cela. Colin, personne génialissime qui est vampire à sa façon, en pompant l'energie des gens tellement il est chiant. Et le protagoniste principal, Guillermo, le pauvre serviteur qui attend avec impatience de devenir lui-même vampire avant de commencer à se rendre compte que malheureusement, il semble plutôt être le descendant de la lignée des Van Helsing. Bref, cette présentation nous place directement dans le "loufoque" de cette série, qui bien évidament, est là pour nous faire rire.
Le serviteur comprenant qu'il est un descendant de Van HelsingLe contexte de la série ?
Une sorte de télèréalité. Nous suivons le quotidien des vampires et de leurs serviteurs comme si nous regardions une émission de téléréalité. Interview à chaud, réaction, intervention parfois des perchistes et des cadreurs. Tout est fait pour nous faire croire que le quotidien que nous suivons est un quotidien traditionnel, voir totalement normale. La trame principale de la saison 1 est simple. Une histoire de conquête du "nouveau monde" réclamée par le chef historique des vampires. Suffisant pour permettre aux amateurs du long-métrage original de passer un bon moment et redécouvrir les aspects géniaux du film sorti en 2014. Surtout que les choses ne se passeront bien entendu jamais comme nous l'imaginons, ce qui permet de nous surprendre plus d'une fois
Un autre point fort de la série restant dans la droite lignée du film. Ce sont les dialogues qui sont encore une fois très bien écrits et arrivent à nous faire vivre à fond des situations complètement décalé. What we do in the Shadows s'impose donc comme une "petite" comédie de vampires vraiment drôle. Il n'y a aucune prétention de la part des réalisateurs. Pourtant, cela marche très bien, nous rigolons dans tous les épisodes et la qualité est au rendez-vous.Une série à découvrir sur Netflix. La saison 2 est actuellement en cours de diffusion.
Source - Moi.
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» GILDAS BOURDAIS
Dim 3 Nov - 19:28 par Schattenjäger
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26
» La véritable histoire de Belzébuth
Mer 23 Oct - 21:26 par anoy