Denis Villeneuve nous presente sa version de Dune, qui, n'en doutons pas, eclipsera le calamiteux film de 1984 au générique duquel David Lynch n'a même pas voulu que son nom figure!
Derniers sujets
4 participants
"Dune" version Denis Villeneuve
Satanas- Dictateur en Chef... A vie
- Message n°1
"Dune" version Denis Villeneuve
anoy- Modérateur
- Message n°2
Re: "Dune" version Denis Villeneuve
En ayant lu les 3 volumes de Dune ... je ne crois pas qu'un film puisse être à la hauteur des ouvrages ...
Trop long et complexe ..!
Trop long et complexe ..!
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°3
Dune est un truc dont j'ai toujours entendu parler depuis petit, mais je ne sais toujours pas de quoi sa parle...
- Message n°4
C'est une histoire dans un futur lointain où diverses factions se disputent le controle d'une planete produisant une "epice" donnant longue vie et controle de l'espace temps.
Invité- Invité
- Message n°6
Les Atreides, la guilde, le safran,les vers..les freemens, que de bons souvenirs.Satan a écrit:C'est une histoire dans un futur lointain où diverses factions se disputent le controle d'une planete produisant une "epice" donnant longue vie et controle de l'espace temps.
J'avais lu le bouquin avant
- Message n°7
Je classerais directement Schattenjäger chez les Harkonnen.
Invité- Invité
- Message n°8
ça revient petit à petit, les habits pour le désert qui récupère l'eau de la transpiration et urine, les marteaux plantés dans le sol qui font rappliquer les vers, et je crois , une phrase culte que j'ai oublié qui commence je crois par "celui qui....."
- Message n°9
"le dormeur doit se réveiller".
Relu avec des yeux actuels, l'histoire fait beaucoup penser à notre époque. On y parle de richesses exploités par une minorité venant d'autres planètes, de "fremens" nomades vivant dans le désert et prônant la guerre sainte. Leur langue est assez proche de l'Arabe...
Relu avec des yeux actuels, l'histoire fait beaucoup penser à notre époque. On y parle de richesses exploités par une minorité venant d'autres planètes, de "fremens" nomades vivant dans le désert et prônant la guerre sainte. Leur langue est assez proche de l'Arabe...
Franck1973- Modérateur en Herbe
- Message n°10
J'ai vu un film qui parlait de tout ça, il y a pas très longtemps. Très bizarre…
Invité- Invité
- Message n°11
Oui c ça, ensuite Denis Villeneuve a réalisé une nouvelle version qui va bientot sortirSatan a écrit:"le dormeur doit se réveiller".
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°12
Dune vs Dune : un montage compare le film de David Lynch et le trailer du Denis Villeneuve - https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Dune-vs-Dune-un-montage-compare-le-film-de-David-Lynch-et-le-trailer-du-Denis-Villeneuve
Hier à 8:55 par anoy
» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger