Une rumeur de trafic d'organes circule à la Réunion après une vague de disparitions...
Derniers sujets
3 participants
DISPARITIONS À LA RÉUNION ET RUMEUR DE TRAFIC D'ORGANES
Franck1973- Modérateur en Herbe
Une rumeur de trafic d'organes circule à la Réunion après une vague de disparitions...
Schattenjäger- Webmaster
Un peu la même chose que sur les cotes du Brésil il y a quelques années. Un trafic qui visait les touristes.
Serena- Membre - Niveau 2
Je suis abonnée à sa chaine depuis des années, j'adore.
Pour ce cas j'ai ma théorie que j'ai poster sous la vidéo.
Quinze disparus, dont une seule femme. Des profils fragiles ou des gens atteints de maladies. Perso j'exclurais la piste d'un trafic d'organes, car les victimes seraient plus variées, des enfants seraient victimes également, hors ici aucun enfant disparus et quasiment que des hommes. Et même pas mal d'hommes d'un certain âge. Ce qui n'a pas de sens pour un trafic d'organes.
Ma théorie est plutôt celle d'un tueur en série, voire même une tueuse, une sorte d'ange de la mort qui tuerais pour soulager ses gens de leur maladies ou traumatismes. A la place de la police je chercherais un ou une infirmier(e), en tout cas du coté du personnel de la santé. Quelqu'un qui aurais accès à des dossiers médicaux peut être ...
Si j'étais un trafiquant d'organes je choisirais il me semble des "donneurs" jeunes et en bonne santé. De plus j'éviterais de prélever des personnes habitants sur un territoire aussi réduit, parce que forcement ça deviens plus visible qu'en métropole.
Pour ce cas j'ai ma théorie que j'ai poster sous la vidéo.
Quinze disparus, dont une seule femme. Des profils fragiles ou des gens atteints de maladies. Perso j'exclurais la piste d'un trafic d'organes, car les victimes seraient plus variées, des enfants seraient victimes également, hors ici aucun enfant disparus et quasiment que des hommes. Et même pas mal d'hommes d'un certain âge. Ce qui n'a pas de sens pour un trafic d'organes.
Ma théorie est plutôt celle d'un tueur en série, voire même une tueuse, une sorte d'ange de la mort qui tuerais pour soulager ses gens de leur maladies ou traumatismes. A la place de la police je chercherais un ou une infirmier(e), en tout cas du coté du personnel de la santé. Quelqu'un qui aurais accès à des dossiers médicaux peut être ...
Si j'étais un trafiquant d'organes je choisirais il me semble des "donneurs" jeunes et en bonne santé. De plus j'éviterais de prélever des personnes habitants sur un territoire aussi réduit, parce que forcement ça deviens plus visible qu'en métropole.
Invité- Invité
Pour ceux qui se souviennent, voilà le mal que l'on peut causer
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rumeur_d%27Orl%C3%A9ans
Pour ceux que ça intéresse, en sociologie en fac , en dynamique de groupe, on avait fait une experience avec le prof , de la propagation des rummeurs, au bout de trois récits rapportés, déjà la réalité dérapait, au bout de 10 personnes, ni queue ni tête, et le prof nous a dit, on a pas le temps mais analyser le pourquoi et comment on a déformé le récit qu'un autre nous a raconté vous ferez très mal ( révélateur)
On filmait chaque transfert du récit!
Le premier lit sur un bout de papier, un récit de 20 lignes, assez simple, puis on le filme quand de tête il le relate à un autre, ainsi de suite..
Le final n'a que peu de lien avec le récit initial.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rumeur_d%27Orl%C3%A9ans
Pour ceux que ça intéresse, en sociologie en fac , en dynamique de groupe, on avait fait une experience avec le prof , de la propagation des rummeurs, au bout de trois récits rapportés, déjà la réalité dérapait, au bout de 10 personnes, ni queue ni tête, et le prof nous a dit, on a pas le temps mais analyser le pourquoi et comment on a déformé le récit qu'un autre nous a raconté vous ferez très mal ( révélateur)
On filmait chaque transfert du récit!
Le premier lit sur un bout de papier, un récit de 20 lignes, assez simple, puis on le filme quand de tête il le relate à un autre, ainsi de suite..
Le final n'a que peu de lien avec le récit initial.
Serena- Membre - Niveau 2
Le principe du téléphone Arabe oui. C'est totalement normal, entre l'émetteur et le récepteur y'a une multitudes de différences (culture, intelligence, etc) qui ferons que ce que veux dire la personne émettrice n'est pas forcément perçu comme elle le voudrais par la personne qui reçois.
Donc à chaque fois que le message se transmet il perds de son sens premier.
Le langage nous permet d'échanger, mais en même temps nous limite fortement. Si tu choisis mal tes mots par exemple.
L'écrit c'est encore pire je trouve. Tu n'a pas le ton de la personne et du coup souvent c'est mal perçu.
Sur les forums parfois tu as l'impression d'être agressé, alors que non. Ce qui fait que les émojis sont quand même assez utiles pour faire comprendre un état d'esprit.
Concernant cette affaire, les gens ont peur et quand les gens ont peur ils cherchent un coupable, c'est humain.
Donc à chaque fois que le message se transmet il perds de son sens premier.
Le langage nous permet d'échanger, mais en même temps nous limite fortement. Si tu choisis mal tes mots par exemple.
L'écrit c'est encore pire je trouve. Tu n'a pas le ton de la personne et du coup souvent c'est mal perçu.
Sur les forums parfois tu as l'impression d'être agressé, alors que non. Ce qui fait que les émojis sont quand même assez utiles pour faire comprendre un état d'esprit.
Concernant cette affaire, les gens ont peur et quand les gens ont peur ils cherchent un coupable, c'est humain.
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26