Derniers sujets
3 participants
Une nebuleuse en forme de main
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°3
Re: Une nebuleuse en forme de main
Imagine la taille que l'ont fait par rapport à cet immensité de beauté
alpacks- Membre VIP Or
- Message n°4
Re: Une nebuleuse en forme de main
ho ben la on a entre 500 années lumière de long a peu près en comptant la partie rouge ... après je peu me tromper mais je me base sur l'échelle a peu près habituelle des photos de nébuleuses ...
a noter que la partie rouge est extremement active au premier coup d'oeil en naissance de système !
après bon la bleu aussi certainement mais surtout en son centre et ma foi surtout des étoiles bleues géantes a durée de vie courte comme d'habitude ...
par exemple on chercherait de la vie en se dirigeant par la, on saurait déja rapidement en haut la ou c'est rouge et pas en bas ...
après la présence de certain gaz en nuage peut filtrer de façon trompeur la lumière des étoiles et peut engendrer une confusion sur le type mais bon étant un blanc éclatant au centre, peu de chance que cela soit autre chose qu'une nébuleuse qui donne naissance en masse a des étoiles géantes bleues
moi ce qui me botterais c'est d'etre a l'interieur savoir si ses masses de poussières en cocon/bulles obstrue le ciel vu de l'intérieur sur la vue dans la galaxie ... car quand meme on se rend compte que c'est épais ...
après tout en regardant les photos de tranche de notre centre galacitique on voit nettement la masse de poussière aussi qui obstrue toute une bande ou pourtant y a des étoiles derrières completement masquées ... tout comme la bulle de poussière qu'on voit meme pas du tout en lumière visible qui masque carrément le bulbe galactique la zone la plus dense en astre
a noter que la partie rouge est extremement active au premier coup d'oeil en naissance de système !
après bon la bleu aussi certainement mais surtout en son centre et ma foi surtout des étoiles bleues géantes a durée de vie courte comme d'habitude ...
par exemple on chercherait de la vie en se dirigeant par la, on saurait déja rapidement en haut la ou c'est rouge et pas en bas ...
après la présence de certain gaz en nuage peut filtrer de façon trompeur la lumière des étoiles et peut engendrer une confusion sur le type mais bon étant un blanc éclatant au centre, peu de chance que cela soit autre chose qu'une nébuleuse qui donne naissance en masse a des étoiles géantes bleues
moi ce qui me botterais c'est d'etre a l'interieur savoir si ses masses de poussières en cocon/bulles obstrue le ciel vu de l'intérieur sur la vue dans la galaxie ... car quand meme on se rend compte que c'est épais ...
après tout en regardant les photos de tranche de notre centre galacitique on voit nettement la masse de poussière aussi qui obstrue toute une bande ou pourtant y a des étoiles derrières completement masquées ... tout comme la bulle de poussière qu'on voit meme pas du tout en lumière visible qui masque carrément le bulbe galactique la zone la plus dense en astre
Hier à 22:39 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 21:59 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger