Plusieurs Pyramides. Les images satellitaires de la région révèlent qu'il existe deux autres collines similaires, ce qui fait un total de trois pyramides autour de la ville de Visoko. M. Osmanagic affirme que dans la vallée de Visoko, il y aurait
au moins cinq pyramides à degrés présentant d'importantes similitudes avec celles que l'on trouve en Amérique du Sud.
Des spécialistes affirment avoir constaté, en étudiant des images satellitaires du site, que les deux collines se refroidissaient plus rapidement que les formes de relief les entourant. Cela prouve, selon eux, que les collines ont un contenu moins dense et qu'il pourrait s'agir d'une structure mise en place par des humains.
Récemment, un grand complexe souterrain de galeries auraient même été découvert, reliant la " pyramide du Soleil " à d'autres éléments archéologiques de la vallée de Visoko.
Il est probable qu'elles ont été immergées durant plusieurs centaines d'années, et que cette immersion ne peut être dues qu'à la fonte de la glace à la fin de la dernière période glacière, il y a 12.000 ans de cela
Le début des travaux. Contre l'avis de la majorité des spécialistes. Des travaux d'excavation ont commencé à la mi-avril. Des archéologues ont entamé dans le centre de la Bosnie des travaux d'excavations sur un site qui abriterait trois pyramides, les seules en Europe. Des d'experts ont commencé à creuser à environ quatre kilomètres de deux collines où seraient dissimulées les pyramides. Sous l'oeil curieux des habitants de cette ville, des excavations archéologiques ont également commencé dans la première des dix zones désignées, d'une surface de 20 mètres sur 50, situées au pied de l'une des deux collines recouvertes de végétation.
Des " mégalithes " partiellement déterrés par des volontaires (et quelques salariés) pèsent de 20 à 45 tonnes.
Les archéologues supposent qu'un passage souterrain mènerait vers l'enceinte des " pyramides " (au nord de Sarajevo qui sort à peine d'une terrible guerre). Les premiers résultats des recherches devraient être connus dans trois semaines.
Le 05 mai 2006. La communauté archéologique dénigre la découverte de Semir Osmanagic. Quelques critiques sont allés jusqu'à prétendre que S.Osmanagic ne cherchait qu'à se faire de la publicité. " Ils sont jaloux et refusent l'idée que les premiers habitants Bosniens n'étaient pas des hommes des cavernes " a t'il déclaré au magazine LiveScience dans une entrevue téléphonique. Les images satellites, l'analyse thermique et les études radar confirment l'intuition de Semir Osmanagic, la forme des montagnes reste énigmatique...
Les excavations se poursuivent et Osmaganis espère d'ici quelques mois pouvoir faire l'annonce incroyable que les pyramides sont plus grandes que celles de la grande pyramide de Kheops. Les premiers archéologues qui ont vu les images des plaques de pierre enterrées sous quelques centimètres de terre ne sont pas convaincus par ce qu'ils ont vu et sont loin de penser que ces dernières sont synthétiques.
Beaucoup de ceux qui conduisent les travaux sur le terrain sont les volontaires locaux, pas des professionnels. Les experts s'inquiètent aussi que le processus scientifique souvent long et laborieux ne soit pas respecté au profit de la rapidité. Pourtant, les fouilles sont prévues pour durer encore quatre ans. Espérons que si découverte il y a, elle ne sera pas occultée au profit du bien pensé scientifique, car de nombreux archéologues refusent de penser que 12.000 ans avant notre ère, ce territoire ait pu abriter autre chose que des hommes primitifs habitant sous des huttes…
Le 19 mai 2006, Un Egyptien confirme la découverte des pyramides de Bosnie.
Un géologue égyptien a visité le 17 mai le site de Visoko et ses premières conclusions vont vers la découverte d'une pyramide de type manufacturée et d'un d'âge incertain. Il a été envoyé par le gouvernement Egyptien pour se joindre aux recherches locales avec l'équipe d'archéologue amateur Bosniens dirigée par Semir Osmanagic.
" A mon avis, c'est un type de pyramide probablement primitive qui est passée inaperçue à travers les siècles. Il serait difficile à la nature de créer des blocs comme ceci et orientés dans un même sens " a déclaré A.Barakat aux journalistes présents sur les fouilles du côté du nord-est de la colline de Visocica, là où les plus gros blocs en pierre ont été trouvés.
Il a ajouté que les couches de sable entre les blocs étaient constituées d'un même type de ciment artificiel utilisé également dans les pyramides égyptiennes. L'étude détaillée de A.Barakat permettra de déterminer l'âge des blocs excavés et le type de la matière employée
Le 21 mai 2006, Découverte de sphères de granit à Visoko.
Les découvertes continuent autour du site des " Pyramides " Bosniaques et des similitudes nouvelles aparaissent avec d'anciens vestiges d'Amérique Latine. Semir Osmanagic et son équipe ont découvert des sphères parfaitements lisses à proximité des fouilles. Les similitudes avec les sphères découvertes au Costa Rica et au Mexique sont remarquables. Cette découverte a amené les archéologues à comparer les pyramides à celles du Mexique et de l'Egypte. La Pyramide du Soleil à Teotihuacan possède un sommet aplati ce qui semble correspondre également à la forme de la montagne Bosniaque.
Quant aux boules de pierre, il en a été découvert des centaines sur la colline de Cerra Piedras Bollas (Bosnie). Il n'existait qu'une seule référence à ces boules dans les archives du magasin géographique national et elle datait de 1968. Selon les légendes locales, elles ont été éjectées par un ancien volcan il y quelques millions d'années. Cependant, la plupart de ces boules sont concentrées sur une seule colline de la région, invalidant ainsi cette théorie, qui de toute façon n'explique par la forme parfaitement sphérique des boules. Très certainement produites de main humaines, elles ont pourtant toujours été ignorées par les historiens (à part une petite mention dans le Géographique National, il y a quelques années).
le village de Mecevici (Zavidovici, Bosnie) contient plus de 20 de ces boules de pierre...
Après examen des boules dans le village d'Ahualulco del Mercado, S.Osmanavic a conclu qu'elles ont été façonnées avec la même méthodologie que celles du Costa Rica et avec les mêmes instruments. Rien dans l'histoire du site n'explique leur présence. Le géologue Egyptien Aly Abd Barakat a confirmé que les boules n'étaient pas une formation naturelle et que leur taille allait de 1m70 à 5m30.
Au Costa Rica on ignore encore comment les sphères ont pu être transportées jusqu'à leurs positions actuelles. Erich Von Däniken en a découvert éparpillées au sommet de diverses collines. Certaines boules étaient toujours placées au centre de l'axe de la colline. On a conclu là-bas qu'elles étaient artificiels et remontaient à une époque très reculée. Transportées par un moyen inconnu elles auraient été disséminées en pleine jungle pour des dieux cités par les mythologies locales...
Des retombées économiques. Elles sont déjà évidentes à Visoko, du parking désormais payant à la pizza triangulaire et à la bouteille d'alcool de prune pyramidale. Vraisemblablement attiré par l'odeur du profit, un homme d'affaires local a déjà acheté la plus grande partie du terrain où se trouvent " les entrées des pyramides ". A proximité des sites "archéologiques", le prix des terrains grimpe en flèche. La moindre ruine dans les bois suscite des rêves de restaurant bondé. Au sommet de la montagne Visocica, un dénommé Ihtijarevic, qui avait acheté, voici quelques mois, pour quelques milliers d'euros, une parcelle sur le plateau d'accès de la " pyramide ", a tenté de commettre le premier sacrilège, " Il veut revendre son terrain pour plusieurs millions d'euros et a barré l'accès aux fouilles avec une clôture en bois ", explique Sead, un patron de café. Mais, nuitamment, une trentaine d'habitants ont arraché les planches et en ont fait un feu. Ihtijarevic a trouvé refuge en Slovénie.
Semir Osmanagic a réveillé un pays assoupi, dit un employé des pompes funèbres de Visoko. Un mineur à la retraite venu de Kakanj médite : " Pyramides ou pas, il est bon de connaître notre passé ", c'est clair : " Il y a longtemps qu'on aurait dû inventer ces pyramides "
Les pouvoirs publique quant à eux se montre très coopératif, et puis pourquoi il ne le sera pas ? Il ne finance rien, seulement quelques photos et un peu de pub qui ne font jamais de mal dans la vie politique. Les raison sont évidentes, des millions de touristes affluant voir cette merveille et des retomber économiques considérable. les habitants ont commencé à graver des pyramides sur des flûtes en bois, à en faire des porte-clés et toutes sortes d'objets-souvenirs qui pourraient intéresser les visiteurs.
Les commerçants de la petite ville qui mourait lentement depuis la fin de la guerre de 1992-1995 qui vendent d'habitude dans leurs échoppes des services à café en cuivre, fabriqués à l'orientale, proposent maintenant des pantoufles, des tee-shirts ou encore des bouteilles avec de l'eau de vie à l'image des " pyramides ".
" Ils peuvent ou non prouver que les pyramides existent, mais c'est bon pour le commerce ", affirme un vendeur Esref Fatic, en ajoutant que même des touristes étrangers, attirés par le mystère, s'étaient rendus dans leur ville. Un hôtel local a même été rebaptisé la "Pyramide du Soleil".
Ils ne sont pas les seules à suivre cette affaire de près, même la BBC a annoncé la nouvelle.
Un début de "debunking" ? Toutefois il y a déjà des personnes qui réfutent cet thèse et traite Osmanagic d'un charlatan et d'un manipulateur. Est bien le cas ?
A Sarajevo, une blague raconte comment il est venu de la planète Mars pour construire la pyramide tout seul, il y a un million d'années... D'aucuns le critiquent, l'accusent de charlatanisme ; il les " exécute " avec concision : " Une bande d'historiens et d'archéologues qui vivent encore au XIXe siècle "
Ces spécialistes, l'historien Ivan Lovrenovic et l'archéologue Svetozar Pudaric, entre autres, répètent, au risque de passer pour des rabat-joie, que la construction de telles pyramides nécessite une civilisation disposant d'une main-d'oeuvre abondante et un savoir technologique avancé, deux éléments absents en Bosnie paléolithique. " Seule l'explication de l'intervention extraterrestre peut tenir debout ", déclare ironiquement Svetozar Pudaric.
Sur mon forum:Enigmatique : des pyramides en Bosnie ?Les pyramides de BosnieLe seule site en Français sur le sujet:
http://irna.lautre.net/Sources:
http://www.piramidasunca.ba/http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramides_bosniaques
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov 2024 - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov 2024 - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov 2024 - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov 2024 - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov 2024 - 15:11 par Satanas
» GILDAS BOURDAIS
Dim 3 Nov 2024 - 19:28 par Schattenjäger
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov 2024 - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct 2024 - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct 2024 - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct 2024 - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct 2024 - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct 2024 - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct 2024 - 18:09 par Mulder26