L'UNIVERS est-il infini ?
Derniers sujets
+2
Mulder26
Schattenjäger
6 participants
L'UNIVERS est-il infini ?
Mulder26- VIP
- Message n°2
Re: L'UNIVERS est-il infini ?
pas la peine de regarder la vidéo , pour moi tout a une fin , même l'univers .
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°3
Alors il y a eu un debut, mais que ce qu'il y avait avant le début ?
Satanas- Dictateur en Chef... A vie
- Message n°4
Je vous recommande la lecture de "Avant le Big bang" et "Voyage vers l'instant zero" des regrettés Igor et Grichka.
anoy- Modérateur
- Message n°5
... Non !Mulder26 a écrit:pas la peine de regarder la vidéo , pour moi tout a une fin , même l'univers .
L' Univers se métamorphose perpétuellement ... meurt d'un côté pour renaître d'un autre ..!
Ce qui veut dire qu'il est sans fin ... d'une manière générale.
D'ailleurs, la question est : Connaissons-nous l'Univers ?
Je pense que l'on se gargarise de pouvoir prétendre le savoir !
Alors que nous ne sommes qu'un morpion accroché au cul d'un éléphant ... dont on ne peut même pas voir le bout de sa trompe ... et encore moins le reste du troupeau !
Mulder26- VIP
- Message n°6
mais si , mais si , tout à une fin , même l'univers ...
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°7
Donc si il y a une fin c'est qu'il n'y a plus rien. Pourtant l'univers ne viens pas de nul part.
Mulder26- VIP
- Message n°8
peut-être que si
il s'est surement formé suite à un évènement , mais il ne peut être infini . je répète , tout a une fin .
il s'est surement formé suite à un évènement , mais il ne peut être infini . je répète , tout a une fin .
Mulder26- VIP
- Message n°10
@ Anoy :
dans le cas de l'univers , je suis convaincu qu'il a une fin .
désolé de te contredire
dans le cas de l'univers , je suis convaincu qu'il a une fin .
désolé de te contredire
casseron- Ufologue de Terrain
- Message n°11
Cette question agite les plus grands cerveaux depuis les Grecs. Sans nulle réponse évidemment !
anoy- Modérateur
- Message n°12
La première question à se poser :
Qu’appelle-t-on Univers ?
En partant de là ... où en sont les limites ?
Mulder, peut-être que ce que l'on pense connaître de "notre" univers, peut disparaître ...
Mais peut-être (surement) qu'il fait aussi parti d'un autre univers plus vaste encore ... et ainsi de suite ... à l'infini ..!
Qu’appelle-t-on Univers ?
En partant de là ... où en sont les limites ?
Mulder, peut-être que ce que l'on pense connaître de "notre" univers, peut disparaître ...
Mais peut-être (surement) qu'il fait aussi parti d'un autre univers plus vaste encore ... et ainsi de suite ... à l'infini ..!
Dernière édition par anoy le Jeu 13 Jan - 19:51, édité 1 fois
- Message n°13
Et si cet univers était juste concentré dans notre cerveau ?
Mulder26- VIP
- Message n°14
on sera malheureusement mort avant d'avoir cette réponse existentielle ...
Satanas- Dictateur en Chef... A vie
- Message n°15
Vous êtes tous une création de mon esprit. Même Schattenjäger...ce qui démontre que je ne manque pas d'humour!
Monkeyman3- newbie
- Message n°16
Plus sérieusement, notre cerveau fonctionne en dimension 3.
Il accède un tout petit peu à la Mécanique quantique de dimension au moins 4 ...
D'autres dimensions sont proposées dans la théorie des cordes ...
Ce qui me semble plus qu'évident et-et ce qui me navre, c'est qu'aucun.e scientifique n'ait voulu préciser que nos limites interdisaient toute appréhension de l'Univers.
Mais encore plus significatif, n'est-ce pas, à l'unanimité, l'enterrement du Bilan de 2005 concernant notre génome (Parce que trop iconoclaste !)
Les homo sapiens, (à l'insu de leur plein gré), incapables d'assumer, n'ont-ils pas prouvé que leur espèce est "fractale" (Non évolutive, donc caduque !)
Galilée, s'il vivait au 21ième siècle, ne dirait-il pas : "Et pourtant elle évolue" ? ! (Rappel de 2005) La Terre ne s'arrêtera pas au niveau de créatures dont le génome se différencie d'environ 1 % de celui du chimpanzé !
Avez-vous aussi enterré les découvertes de 2011 et-et de 2018 ? !
Elle laissaient prévoir l'arrivée du Covid !
2011 : un appareil hyper complexe, tel le néocortex, ne peut perdurer que dans la "redondance" (C. à d. à l'inverse de la Société "Toujours plus" qui tourne t. p. à flux t. p. tendu ! ! ! (V. la pénurie actuelle de certains trucs ! ! !)
2018 : l'interstitium (Une membrane plasmatique seulement découverte en 2018 parce que presque liquide enveloppe tout le corps ! C'est par ex lui qui permet aux peaux écorchées de cicatriser rapidement,etc. !)
Nous sommes aussi nuls que prétentieux !
Bonne fin de quaternaire ! J'ai 77 ans ... !
Il accède un tout petit peu à la Mécanique quantique de dimension au moins 4 ...
D'autres dimensions sont proposées dans la théorie des cordes ...
Ce qui me semble plus qu'évident et-et ce qui me navre, c'est qu'aucun.e scientifique n'ait voulu préciser que nos limites interdisaient toute appréhension de l'Univers.
Mais encore plus significatif, n'est-ce pas, à l'unanimité, l'enterrement du Bilan de 2005 concernant notre génome (Parce que trop iconoclaste !)
Les homo sapiens, (à l'insu de leur plein gré), incapables d'assumer, n'ont-ils pas prouvé que leur espèce est "fractale" (Non évolutive, donc caduque !)
Galilée, s'il vivait au 21ième siècle, ne dirait-il pas : "Et pourtant elle évolue" ? ! (Rappel de 2005) La Terre ne s'arrêtera pas au niveau de créatures dont le génome se différencie d'environ 1 % de celui du chimpanzé !
Avez-vous aussi enterré les découvertes de 2011 et-et de 2018 ? !
Elle laissaient prévoir l'arrivée du Covid !
2011 : un appareil hyper complexe, tel le néocortex, ne peut perdurer que dans la "redondance" (C. à d. à l'inverse de la Société "Toujours plus" qui tourne t. p. à flux t. p. tendu ! ! ! (V. la pénurie actuelle de certains trucs ! ! !)
2018 : l'interstitium (Une membrane plasmatique seulement découverte en 2018 parce que presque liquide enveloppe tout le corps ! C'est par ex lui qui permet aux peaux écorchées de cicatriser rapidement,etc. !)
Nous sommes aussi nuls que prétentieux !
Bonne fin de quaternaire ! J'ai 77 ans ... !
Monkeyman3- newbie
Nos notions de fini et d'infini, de quel référentiel sortent-elles ? !
Déjà, par ex., les superpositions et intrications quantiques, si elles sont vérifiables, sont-elles explicables ? !
Au niveau des ovnis, si ielles existent, tous les articles parlent de vitesses fantastiques mais jamais de vitesses supérieures à celle de la lumière ! Et pourtant !
Est-ce que des extraterrestres voyageraient des années pour passer observer des animaux supérieurs pendant quelques minutes ? !
Quelle illusion ! Comment peut-on penser qu'il n'existe pas de vitesses supérieures à celle de la lumière si on croit aux ovnis ? ! Sinon en se prenant pour des chefs-d’œuvre de l’Univers doté.e.s d'un génome différent d'environ 1 % de celui du chimpanzé ! ! !
Amen !
Déjà, par ex., les superpositions et intrications quantiques, si elles sont vérifiables, sont-elles explicables ? !
Au niveau des ovnis, si ielles existent, tous les articles parlent de vitesses fantastiques mais jamais de vitesses supérieures à celle de la lumière ! Et pourtant !
Est-ce que des extraterrestres voyageraient des années pour passer observer des animaux supérieurs pendant quelques minutes ? !
Quelle illusion ! Comment peut-on penser qu'il n'existe pas de vitesses supérieures à celle de la lumière si on croit aux ovnis ? ! Sinon en se prenant pour des chefs-d’œuvre de l’Univers doté.e.s d'un génome différent d'environ 1 % de celui du chimpanzé ! ! !
Amen !
Mulder26- VIP
- Message n°18
salut Monkeyman3 et bienvenue sur le forum
tu soulèves bien des questions a laquelle je ne peux répondre vu mon faible niveau scolaire mais c'est intéressant à débattre .
j'espère que d'autres membres du forum vont se "prêter au jeu"
tu soulèves bien des questions a laquelle je ne peux répondre vu mon faible niveau scolaire mais c'est intéressant à débattre .
j'espère que d'autres membres du forum vont se "prêter au jeu"
- Message n°19
J'ai l'impression que cette chamaillerie à propos de la vitesse de la lumière est inutile et pernicieuse. La solution est ailleurs, mais où ?
anoy- Modérateur
- Message n°20
En plus de la vitesse, il me semblerait plus judicieux d'évoquer les "Univers parallèles" ou "autres dimensions" ...
Qui, selon moi expliquerait en partie, certains ovnis et ... certaines apparitions fantomatiques ...
Bien sûr, ce n'est que mon opinion !
Qui, selon moi expliquerait en partie, certains ovnis et ... certaines apparitions fantomatiques ...
Bien sûr, ce n'est que mon opinion !
Hier à 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Hier à 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26