Steve et Gill Ryan, qui vivent à Barry, ont enregistré d’étranges lumières mercredi soir dans le ciel près de Dow Corning.
Derniers sujets
5 participants
Royaume-Uni : D’étranges lumières prises en vidéo
Schattenjäger- Webmaster
Steve et Gill Ryan, qui vivent à Barry, ont enregistré d’étranges lumières mercredi soir dans le ciel près de Dow Corning.
Cel- Membre Régulier
Toutes ces lumières s'allument à une certaine hauteur et descendent lentement vers le sol. Ca m'évoque des parachutistes avec des feux de balise, et ça me rappelle un spectacle nocturne en haute montagne.
Dans le ciel noir, nous vîmes des lumières descendre paisiblement, sans autre son que celui de la musique du spectacle. Elles évoluaient lentement et changeaient parfois de direction.
Je me suis longtemps demandé ce que c'était, j'étais vraiment intrigué, jusqu'à ce que j'aperçoive enfin...
Dans le ciel noir, nous vîmes des lumières descendre paisiblement, sans autre son que celui de la musique du spectacle. Elles évoluaient lentement et changeaient parfois de direction.
Je me suis longtemps demandé ce que c'était, j'étais vraiment intrigué, jusqu'à ce que j'aperçoive enfin...
Mikerynos- VIP
Des lanternes Thaï ?..
alpacks- Membre VIP Or
Cel a écrit:Toutes ces lumières s'allument à une certaine hauteur et descendent lentement vers le sol. Ca m'évoque des parachutistes avec des feux de balise, et ça me rappelle un spectacle nocturne en haute montagne.
possible oui, mais bon la on est au dessus ou du moins en arrière plan d'une grosse zone industrielle apperement chimique en +
je doute que ce soit quelque chose de normal a cet endroit
Schattenjäger- Webmaster
Cécé n'était pas de passage sur cardiff ?
alpacks- Membre VIP Or
qu'est ce qu'il fait la bas ? le hooligan avec batte et tesson de bière ?
Macha- Administrateur
Et bien ça ne fera qu'une énième vidéo avec de tels "loupiotes" que je visionne. Vous ajoutez mon observations (sans vidéo) cela ajoute une interrogation en plus.
Il est dommage que la dernière loupiote n'ait pas été observée jusqu'au bout d'ailleurs. En général, elle s'éteint progressivement jusqu'à disparaître. Des observations de ce type ne sont pas rares. Il y en a eu en effet pas mal en Angleterre depuis 2006 et en France. Ce que je viens de visionner ressemble à ce que j'ai pu observer du Mt-Valérien.
Des parachutes, sincèrement non. D'où viennent-ils ? Les parachutistes ont forcément du sauter d'un avion, qui lui ne serait pas passé inaperçu, et si tel est le cas aucun intérêt pour les observateurs de prendre uniquement les lumières. Autre chose, si cela avait été des parachutes, ils auraient été visibles sur la vidéo, ça ne passe pas non plus inaperçu. Et la nuit n'est a priori pas complètement tombé puisque l'on voit assez nettement le paysage alentours, les constructions etc...
Autre point un parachute est beaucoup plus rapide que ces lumières. Il ne reste pas statique. L'éloignement cela dit peut aussi nous donner l'impression que la lumière reste immobile c'est vrai, mais là franchement je n'y crois pas. De même qu'une fois les lumières éteintes, on devrait apercevoir également les parachutes continuer leur descente. Ce n'est pas le cas.
Comme le souligne Alpacks, la zone survolée semble être une zone industrielle. Je doute que des parachutes soient autorisés à voler au-desus de ce genre de zones.
Il est dommage que la dernière loupiote n'ait pas été observée jusqu'au bout d'ailleurs. En général, elle s'éteint progressivement jusqu'à disparaître. Des observations de ce type ne sont pas rares. Il y en a eu en effet pas mal en Angleterre depuis 2006 et en France. Ce que je viens de visionner ressemble à ce que j'ai pu observer du Mt-Valérien.
Des parachutes, sincèrement non. D'où viennent-ils ? Les parachutistes ont forcément du sauter d'un avion, qui lui ne serait pas passé inaperçu, et si tel est le cas aucun intérêt pour les observateurs de prendre uniquement les lumières. Autre chose, si cela avait été des parachutes, ils auraient été visibles sur la vidéo, ça ne passe pas non plus inaperçu. Et la nuit n'est a priori pas complètement tombé puisque l'on voit assez nettement le paysage alentours, les constructions etc...
Autre point un parachute est beaucoup plus rapide que ces lumières. Il ne reste pas statique. L'éloignement cela dit peut aussi nous donner l'impression que la lumière reste immobile c'est vrai, mais là franchement je n'y crois pas. De même qu'une fois les lumières éteintes, on devrait apercevoir également les parachutes continuer leur descente. Ce n'est pas le cas.
Comme le souligne Alpacks, la zone survolée semble être une zone industrielle. Je doute que des parachutes soient autorisés à voler au-desus de ce genre de zones.
alpacks- Membre VIP Or
ben surtout que au vu de l'usine quand voit au premier plan, c'est très certainement un équivalent britanique de ce qu'on classe seveso nous en france ! donc survol interdit même par hélicoptère et même surtout par hélicoptère a moins évidement d'une urgence civile ...
d'ailleurs je suis pas sur mais seveso est le nom de le norme au niveau européen ...
le nom vient d'une catastrophe chimique en italie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_Seveso
et d'ailleurs c'est meme sure c'est le nom au niveau européen :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Directive_Seveso
donc bon voila, c'est très certainement un site classé seveso, je doute que l'on puisse s'y faire parachuter comme ça
d'ailleurs je suis pas sur mais seveso est le nom de le norme au niveau européen ...
le nom vient d'une catastrophe chimique en italie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_Seveso
et d'ailleurs c'est meme sure c'est le nom au niveau européen :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Directive_Seveso
donc bon voila, c'est très certainement un site classé seveso, je doute que l'on puisse s'y faire parachuter comme ça
Invité- Invité
Au moins cela peut faire avancer ton cas Macha
J'avais pensé à du aéromodélisme dans ton cas mais franchement au vu de cette vidéo j'ai du mal à croire qu'un type ne fasse voler son hélico que quelques secondes pour le faire redescendre
J'avais pensé à du aéromodélisme dans ton cas mais franchement au vu de cette vidéo j'ai du mal à croire qu'un type ne fasse voler son hélico que quelques secondes pour le faire redescendre
Cel- Membre Régulier
Mikerynos a écrit:Des lanternes Thaï ?..
Un delta-plane ! D'ailleurs les mecs étaient doués parce qu'ils ont atteri dans un mouchoir de poche.
Pour en revenir à la vidéo, ça n'a pas l'air d'être des flares chers à nos amis debunkers américains, pas de traînée. Des ballons ? Peu probable mais ils se suivent tous et descendent sensiblement sur un même trajectoire, à la même "vitesse".
Reste qu'effectivement à expliquer pour quoi les lumières sont activées à une certaine hauteur.
De plus, il reste difficile d'évaluer la distance de cette manifestation.
Cependant j'ai quand même bien l'impression qu'il se distingue une masse sombre juste au dessus des lumières.
Macha- Administrateur
Un peu H.S. : Oui directive Seveso, Alpacks, devenue Seveso II d'ailleurs, du nom de cette affaire des fûts contaminés découverts à Seveso. Gros scandale à l'époque et colère fulgurante d'Huguette Bourchardeau. C'est grace à son travail que cette directive a vu le jour.
Donc directive européenne oblige, le survol des sites classés Seveso I et Sevéso II est absolument interdit (mais pas forcément respectée, sauf vols militaires.
Donc directive européenne oblige, le survol des sites classés Seveso I et Sevéso II est absolument interdit (mais pas forcément respectée, sauf vols militaires.
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» GILDAS BOURDAIS
Dim 3 Nov - 19:28 par Schattenjäger
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26