par alpacks Lun 10 Nov - 17:50
il est seul responsable de ce qu'il fait du jeu ... si y passe sa vie c'est son choix après tout !
si après le no lifisme tant décrié pour les MMo-rpg touche des personnes qui ne peuvent controler leur temps de jeu et implication au point d'en arriver a des crises vitales, la je pense que c'est du domaine psychiatrique ...
après bon j'admet wow est un jeu ultra acrochant pour des raisons bien précise :
un découverte scochante, la période de découverte et d'exploration de ce monde est dans les meilleurs souvenirs de ce qu'on fait de ce jeu ... la dessus tout les joueurs son unanimes la découverte est le moment ou l'on se faut le + plaisir en jouant ! le jeu est tellement riche ...
l'aspect multijoueur très interessant, le système d'instance a 5-10-20-25 et 40 joueurs (voir 80 pour un envent bien spécifique mais qui ne se fait plus, c'était l'ouverture des portes d'ahn qiraj dont un boss necessitait 80 joueurs lvl 60 a reflet de lune, event d'eranikus)
l'interaction entre les joueurs en instances pour accomplir un but commun, est très attractive ! s'associer entre joueurs de classe differentes, pour bénéficier des sorts et améliorations differents de chacun pour arriver a un game play très riche et tomber les packs de monstres et boss qui peuvent se reveler très difficile (il y a des niveaux de défis excellent !)
bon après les instances a 5 sont plutot facile, sauf les héroiques lvl 72 qui demande un certains niveau de stuff a avoir, mais pour le reste c'est facile pour le joueur meme le + nul ... au point desfois d'en devenir monotone surtout pour les events de boss repetitif ou il suffit d'une strategie type tank & spank soit : soins, dégat, tank sans bouger, sans réaction spécifique des boss (pas de combat scrîpté particulier)
mais cela peut etre très riche lorsqu'on l'on regarde les raids a 40 d'avant l'add on pour les instances les plus difficiles (onixya, coeur de magma, zul gurub, reapaire de l'aile noire, ahn quiraj 40 ( y en une partie a 20), et naxxramas) et les raids a 25 de l'après add on (format maximal de raid)
ici les boss peuvent devenir de vrai cauchemar strategique, des dégats de fou a gerer, dont les soigneurs devront acquerir des game play ultra réactif, les tanks devoir encaisser des gros burst de dégat (soit reserver les aptitudes a cooldown pour cet effet), et ceux qui doivent infliger les dégats savoir placer ses degats au bon moment ...
disons que voila, sans aller trop plus loin dans l explication la richesse du game play multijoueurs est telle, et demande aussi tellement de communication donc de bon et grand moment a 25 personnes par team speack, que l'on peu dire c'est l'un des aspects les plus accrocheurs du jeu !
dernier truc, un mode joueur contre joeur avec ses arène et battleground qui s'est très enrichi, wow est devenu le nouveau counter strike sans pourtant etre un FPS ... cela a attiré tellement de hardcore gamers pro du joueurs contre joueurs ...
que du coup la communauté s'est beaucoup devellopé sur des niveau de game play elevé, ou le faible meurt et ne prend pas plaisir a jouer ... et ne s'équipera pas des fameux objets épiques qui font toute la puissance d'un personnage ... bref son éfficacite
il reste malgré tout les points noirs du jeu :
_a vitesse normale, developper un personnage au maximum demande facile 2 a 3 mois de jeux a minimum 3h par jour ... après il existe des méthode ultra rapide ou en 1 semaine s'est reglé ... mais bon l'interet et l apprentissage s'en trouve floué, wow reste un jeu ou l'investissement en tant est trop elevé ! beaucoup trop !
il faut limite etre chomeur si l'on veut voir son personnage a haut niveau avoir affronté et vu le contenu d'instance a 25 Hl avec un niveau de jeu personnel normal, ou alors y passer ses soirées ...
cela demande un sacrifice de vie social entre amis qui n'est pas très saint ... mais tout dépend l'age du joueur aussi ... mais il est vrai que passer sa vie social a 17-22 ans devant un pc a quelque chose d'anormal
il y aura donc chez se genre de joueurs des choses de la vie social réel qu'il n'aura pas vu, ce qui est domage ...
après il y les joueurs plutot 25-30 ans passé, qui bon on connu une vie sociale d'ado comme les autres, et qui arrive a un age ou l'on sort beaucoup moins meme sans mmorpg donc pour eux rien de vraiment anormal, sauf que cela peu déborder sur la vie famillial et de couple ...
notament des joueurs avec des enfants qui peuvent investir + de temps dans le jeu, que pour leurs enfants et compagne, et la, le jeu peut mettre le cercle familliale en danger ...
après chacun est responsable de comment il gère sa vie
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