Violente tempête de grêle dans la région de Roanne
LEMONDE.FR avec AFP | 22.05.09
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/05/22/violente-tempete-de-grele-dans-la-region-de-roanne_1196564_3224.html
Les habitants de la région de Roanne, dans la Loire, ont été pris au dépourvu par une violente tempête de grêle, jeudi 21 mai au soir, qui a causé d'importants dégâts matériels. Décrits par les habitants comme ayant la taille "d'un poing ou d'une balle de tennis", les grêlons sont tombés pendant près de 15 minutes sur une bande de quinze kilomètres, entre les villages de Briennon et Cuinzier selon les pompiers.
"On aurait dit des pierres qui tombaient du ciel, a confié un journaliste de l'AFP habitant la région. Les fleurs et les vergers du coin ont été littéralement hachés. Pour certaines voitures de ma commune, on aurait dit qu'on avait tapé sur la carrosserie avec un marteau. Pour d'autres, les pare-brise ont été fêlés par les impacts". "Les grêlons étaient plus gros que des balles de ping-pong, ça a duré 10 minutes. Les gens se sont réfugiés dans les voitures. Ça fait 19 ans que je suis là et j'ai jamais vu ça" a déclaré Christine Gigoux, gérante du camping de Pouilly-sous-Charlieu au micro de RTL. Météo-France avait prévenu dans son bulletin de mercredi que certaines régions connaîtraient "des foyers orageux fréquents et parfois forts" avec "pluies soutenues, chutes de grêle et bourrasques".
2 vidéos visibles sur la page du monde.fr
ou ici en stream :
LEMONDE.FR avec AFP | 22.05.09
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/05/22/violente-tempete-de-grele-dans-la-region-de-roanne_1196564_3224.html
Les habitants de la région de Roanne, dans la Loire, ont été pris au dépourvu par une violente tempête de grêle, jeudi 21 mai au soir, qui a causé d'importants dégâts matériels. Décrits par les habitants comme ayant la taille "d'un poing ou d'une balle de tennis", les grêlons sont tombés pendant près de 15 minutes sur une bande de quinze kilomètres, entre les villages de Briennon et Cuinzier selon les pompiers.
"On aurait dit des pierres qui tombaient du ciel, a confié un journaliste de l'AFP habitant la région. Les fleurs et les vergers du coin ont été littéralement hachés. Pour certaines voitures de ma commune, on aurait dit qu'on avait tapé sur la carrosserie avec un marteau. Pour d'autres, les pare-brise ont été fêlés par les impacts". "Les grêlons étaient plus gros que des balles de ping-pong, ça a duré 10 minutes. Les gens se sont réfugiés dans les voitures. Ça fait 19 ans que je suis là et j'ai jamais vu ça" a déclaré Christine Gigoux, gérante du camping de Pouilly-sous-Charlieu au micro de RTL. Météo-France avait prévenu dans son bulletin de mercredi que certaines régions connaîtraient "des foyers orageux fréquents et parfois forts" avec "pluies soutenues, chutes de grêle et bourrasques".
2 vidéos visibles sur la page du monde.fr
ou ici en stream :
Aujourd'hui à 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26