Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» La France en 2024
Mordu par une araignée, il échappe à la mort Icon_minitime1Ven 6 Sep - 19:16 par Schattenjäger

» Guerre en Ukraine
Mordu par une araignée, il échappe à la mort Icon_minitime1Jeu 5 Sep - 22:33 par Schattenjäger

» La première épave pirate retrouvée ! - Le naufrage du Speaker
Mordu par une araignée, il échappe à la mort Icon_minitime1Jeu 5 Sep - 21:23 par Schattenjäger

» LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES ANNEAUX DE POUVOIR Saison 2 Critique !
Mordu par une araignée, il échappe à la mort Icon_minitime1Jeu 5 Sep - 4:31 par kangankun1977

» Les ovni hévèltes
Mordu par une araignée, il échappe à la mort Icon_minitime1Mar 3 Sep - 21:33 par Schattenjäger

» Joseph Goebbels - L'Histoire du Plus Vicieux des Nazis !
Mordu par une araignée, il échappe à la mort Icon_minitime1Mar 3 Sep - 21:09 par Schattenjäger

» Les spécialités insolites de Pays peu connus.
Mordu par une araignée, il échappe à la mort Icon_minitime1Mar 3 Sep - 21:04 par Schattenjäger

» La Réalité Sombre de la Santé Mentale au JAPON
Mordu par une araignée, il échappe à la mort Icon_minitime1Mar 3 Sep - 9:33 par Schattenjäger

»  il a "Auto-Purgé" la Totalité de ses Fans
Mordu par une araignée, il échappe à la mort Icon_minitime1Mar 3 Sep - 9:20 par Schattenjäger

» VOL MH370 : Que s’est-il VRAIMENT passé ?
Mordu par une araignée, il échappe à la mort Icon_minitime1Ven 30 Aoû - 21:24 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Mordu par une araignée, il échappe à la mort Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 20:38 par Schattenjäger

» Lovecraft et le mythe de Cthulhu
Mordu par une araignée, il échappe à la mort Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 19:47 par Schattenjäger

» La science au secours des oiseaux | ARTE
Mordu par une araignée, il échappe à la mort Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 19:02 par Schattenjäger

» Les MYSTÈRES les plus TERRIFIANTS de la RADIO
Mordu par une araignée, il échappe à la mort Icon_minitime1Dim 25 Aoû - 15:34 par Schattenjäger

» 3 fraudes archéologiques made in France
Mordu par une araignée, il échappe à la mort Icon_minitime1Sam 24 Aoû - 9:43 par Robot U&P

+2
Sebso
Schattenjäger
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mordu par une araignée, il échappe à la mort

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 44093

Mordu par une araignée, il échappe à la mort Empty Mordu par une araignée, il échappe à la mort

Message par Schattenjäger Mer 29 Juil - 20:06

Elle s’appelle loxosceles reclusa. Théoriquement elle ne vit qu’en Amérique du nord. Pourtant près d’Orange un homme vient d’être gravement mordu par cette araignée.

Mordu par une araignée, il échappe à la mort Araignee-agoravox-2342e


François Inderchit, un retraité du Vaucluse, a été gravement blessé par une araignée. L’information semble secondaire. Pourtant, cet homme qui a frôlé la mort a été mordu et non piqué. Son agresseur, loxosceles reclusa, n’est pas un arachnide comme les autres et son venin terrasse aussi sûrement que celui d’un cobra.

"J’ai senti la piqûre plus violente que celle d’un moustique, déclare t-il au Dauphiné Libéré. Au moment où je me tournais pour prendre une meilleure position, je l’ai tout de suite tuée. Malheureusement, le mal était déjà fait ».

Le mal ? « Le venin de cette araignée, précise wikipedia, provoque la nécrose des tissus touchés. La grande majorité des morsures de Loxosceles reclusa peut provoquer de grosses infections suivies de longues périodes de cicatrisation qui laissent de sévères cicatrices sur la peau ».

Il ne doit la vie qu’à sa femme et à sa fille qui, le découvrant inconscient après être passé par différentes phases (« frigorifié, brûlant, pris de convulsions » écrit le Télégramme), décident de l’emmener d’urgence au Samu. L’homme perdra « temporairement la vue », subira « une infection généralisée », enfin sa plaie ouverte se nécrosera.

Après une dizaine de jours à l’hôpital François Inderchit devra son salut à des médecins américains qui enverront l’antidote au centre antipoison de Marseille. Aujourd’hui il est guéri, mais doit retourner à l’hôpital d’Orange pour subir une greffe de muscle et de peau, du bras gauche sur le bras droit.

Avant cela il a eu le temps de retourner chez lui où il a été tué deux autres Loxosceles reclusa. Il compte déménager prochainement.

Question : comment une telle araignée, ne vivant pas habituellement sous nos latitudes, s’est retrouvée dans le midi de la France ?
Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

Mordu par une araignée, il échappe à la mort Empty Re: Mordu par une araignée, il échappe à la mort

Message par Sebso Mer 29 Juil - 20:14

Il faut travailler dans l'import export pour répondre à cette question...

Un jour dans mon magasin nous avons recu un container de pierre venant d'egypte... A notre grande surprise en ouvrant le container nous avons trouvé environ 8 scorpions blancs vous savez ceux qui font peur ( Smile )...
La nous avons appelé les pompiers et ils nous ont dit "ohhhh mais n'ayez pas peur les scorpions en france sont inoffensifs ils vous donneront juste un peu de fièvre et voila tout! "

Lorsqu'on leur a expliqué qu'ils venaient de palettes venant d'egypte ils nous ont demandé de vite fermer le container et ils sont venus dans les 10 minutes...

Finalement ils ont du mettre le feu à plus de 5 palettes car elles etaient infectées de petits scorpions...

Egalement, mon père qui bossait dans les fruits et legumes a parfois vu des mygales sortir des palettes de bananes ou de fruits exotiques...

Donc rien ne m'etonne à ce niveau là... L'arraignée a juste voulu s'offrir une petite ballade !
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 44093

Mordu par une araignée, il échappe à la mort Empty Re: Mordu par une araignée, il échappe à la mort

Message par Schattenjäger Mer 29 Juil - 20:19

J'ai travaillé dans une boite d'export. La boite travaillé avec la chine... Je ne te dit pas le nombres de cafard asiatique partant dans la nature bordelaise.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Mordu par une araignée, il échappe à la mort Empty Re: Mordu par une araignée, il échappe à la mort

Message par Macha Mer 29 Juil - 20:23

Quelle horreur ! je vais plus dans le Vaucluse moi ! pale
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9912

Mordu par une araignée, il échappe à la mort Empty Re: Mordu par une araignée, il échappe à la mort

Message par Mikerynos Mer 29 Juil - 22:28

Il y avait une histoire du même style sur l'ancien forum... Le gars avait perdu ses doigts au fur et à mesure, puis finalement sa main.
tadzia
tadzia
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 312

Mordu par une araignée, il échappe à la mort Empty Re: Mordu par une araignée, il échappe à la mort

Message par tadzia Jeu 30 Juil - 11:54

oh mon dieu c'est horrible!!!! et après on nous dis que les peites bêtes ne mangent pas les grosses.... mon oeil oui !!!!! lol
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Mordu par une araignée, il échappe à la mort Empty Re: Mordu par une araignée, il échappe à la mort

Message par Passiflore Dim 2 Aoû - 18:33

Le commerce international nous permet de manger des fruits exotiques, mais de l'autre côté, ça nous emmène de ces bestioles...
Et on ne peut pas leur en vouloir, à ces affreuses bébêtes !
Mordu par une araignée, il échappe à la mort 977485
C'est nous qui sommes allés les chercher, en quelque sorte :!:
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 2:07