Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» La France en 2024
Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Icon_minitime1Ven 6 Sep - 19:16 par Schattenjäger

» Guerre en Ukraine
Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Icon_minitime1Jeu 5 Sep - 22:33 par Schattenjäger

» La première épave pirate retrouvée ! - Le naufrage du Speaker
Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Icon_minitime1Jeu 5 Sep - 21:23 par Schattenjäger

» LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES ANNEAUX DE POUVOIR Saison 2 Critique !
Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Icon_minitime1Jeu 5 Sep - 4:31 par kangankun1977

» Les ovni hévèltes
Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Icon_minitime1Mar 3 Sep - 21:33 par Schattenjäger

» Joseph Goebbels - L'Histoire du Plus Vicieux des Nazis !
Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Icon_minitime1Mar 3 Sep - 21:09 par Schattenjäger

» Les spécialités insolites de Pays peu connus.
Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Icon_minitime1Mar 3 Sep - 21:04 par Schattenjäger

» La Réalité Sombre de la Santé Mentale au JAPON
Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Icon_minitime1Mar 3 Sep - 9:33 par Schattenjäger

»  il a "Auto-Purgé" la Totalité de ses Fans
Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Icon_minitime1Mar 3 Sep - 9:20 par Schattenjäger

» VOL MH370 : Que s’est-il VRAIMENT passé ?
Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Icon_minitime1Ven 30 Aoû - 21:24 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 20:38 par Schattenjäger

» Lovecraft et le mythe de Cthulhu
Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 19:47 par Schattenjäger

» La science au secours des oiseaux | ARTE
Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 19:02 par Schattenjäger

» Les MYSTÈRES les plus TERRIFIANTS de la RADIO
Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Icon_minitime1Dim 25 Aoû - 15:34 par Schattenjäger

» 3 fraudes archéologiques made in France
Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Icon_minitime1Sam 24 Aoû - 9:43 par Robot U&P

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 44093

Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Empty Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims

Message par Schattenjäger Sam 8 Aoû - 13:12

Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims 0000336807-0_w_230_h_230


Chantal Gozé désigne l'endroit où le phénomène s'est donné en spectacle devant chez elle dans la nuit de samedi à dimanche : « C'est la première fois que je vois un truc pareil ».

Les observations d'ovnis continuent dans la région. Samedi, un couple de Rilly-la-Montagne a suivi les curieuses évolutions d'une boule lumineuse, tandis qu'un autre cas a été signalé ce même soir à Epernay «J'HABITE ici depuis six ans. Tous les soirs quand le temps le permet, je m'assois sur le perron de ma cour pour regarder le ciel. C'est pourtant la première fois que je vois un truc pareil. Je ne comprends pas. »

Domiciliée rue Yvon-Floquet à Rilly-la-Montagne, Chantal Gozé cherche toujours une explication au phénomène qu'elle a longuement observé avec son ami dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 août. Pendant plus d'une heure, le couple a assisté au curieux manège d'une « boule lumineuse » qui n'arrêtait pas d'aller et venir au-dessus des habitations voisines, à une altitude qui n'a pu être estimée.

« Le ciel était couvert. Il ne pleuvait pas. J'étais assise sur ma chaise quand soudain, j'ai vu une boule lumineuse un peu au-dessus de la maison qui se trouve à droite devant chez moi », témoigne Mme Gozé. « J 'ai regardé la pendule. Il était 23 h 30. La boule est allée vers la gauche, en passant derrière un arbre. Elle s'est arrêtée puis elle est repartie en sens inverse, et ainsi de suite. J'ai appelé mon ami qui a vu la même chose que moi. »

Un « trait lumineux » dans la boule

Le phénomène visible vers l'Est n'affectait pas la même forme selon qu'il se trouvait aux deux points extrêmes de ses déplacements. « Sur la droite, quand ça partait du dessus de la maison, c'était rond et blanc, mais quand ça stoppait de l'autre côté, la boule s'étirait, s'allongeait verticalement et une grande traînée lumineuse apparaissait tout d'un coup à l'intérieur. Ça faisait une ligne de lumière intense. Ça durait quelques secondes puis au moment de repartir vers la droite, la traînée disparaissait et ça reprenait la forme d'une boule. »

Selon Chantal Gozé, la traînée lumineuse était dorée, « couleur or », « comme un éclair d'orage », alors que son ami garde le souvenir d'un « trait » émettant une « vive lumière blanche ».

Le couple précise que le phénomène « mettait 3 à 4 secondes pour aller d'un point à l'autre », selon une trajectoire presque rectiligne. « Ça se déplaçait plus vite qu'un avion. La forme, quand elle était ronde, était bien plus grosse que la pleine Lune. J'avais l'impression qu'elle se trouvait derrière les nuages. Ça faisait trouble. Par contre, quand elle arrivait de l'autre côté, qu'elle se distendait et que le trait lumineux apparaissait, celui-ci était d'une telle intensité qu'on le voyait parfaitement. »

Mme Gozé a observé le phénomène une bonne heure, son ami un peu moins. « Je suis allée me coucher mais ça me tracassait tellement que je me suis relevée à 2 heures. C'était toujours là. J'ai regardé 30 minutes de plus puis je suis rentrée définitivement. »

Le matin, il n'y avait plus rien et depuis, le phénomène ne s'est plus répété à la nuit
tombée.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 44093

Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Empty Re: Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims

Message par Schattenjäger Dim 9 Aoû - 13:30

Des témoignages partout

Les deux observations de Rilly-la-Montagne et Epernay le 1er août s'ajoutent à une multitude d'autres recensées ces dernières semaines dans la région. Le premier cas publié fut celui de Reims le 4 juillet où plusieurs personnes ont vu passer trois lumières en triangle (l'union du 9). D'après Gilbert Schildknecht, président de l'association ufologique Spica Champagne basée à Châlons-en-Champagne (tél. : 06.25.50.24.51), il pourrait s'agir d'une confusion avec un drone de l'armée de Terre. Cependant, l'explication ne semble pas pouvoir s'appliquer à une autre observation ce même soir à Cormicy (Marne) où sept jeunes gens ont vu arriver un premier point lumineux qui a stoppé, puis un deuxième, puis un troisième pour finir de former un triangle qui a ensuite bougé d'un même mouvement.

Le témoignage de Cormicy a été recueilli par un autre chercheur installé dans les Ardennes, Jean-Luc Lemaire (tél. : 03.24.59.08.42), de même que les suivants qui viennent s'ajouter à une première liste parue dans l'union du 23 juillet.

4 juillet, Auménancourt-le-Grand (Marne), Pontgivart (Aisne) : « Vers 23 heures, entre Auménancourt-le Grand et Pontgivart, en rentrant de Reims en voiture, j'ai observé sur ma droite au-dessus des champs une lumière verte qui volait parallèlement à moi mais ça m'a dépassé. Ça allait très vite est c'est monté à la verticale pour disparaître. »

18 juillet, entre Saint-Quentin et Laon (Aisne) : « J'étais seule dans la voiture sur la route de Laon alors que je venais de Saint-Quentin. Après 22 h 30, j'ai vu dans le rétroviseur une sphère avec un dôme au-dessus. Ça semblait être en métal gris mat. C'était arrêté au-dessus de la route. J'ai pu voir ça durant 20 secondes et à un moment, ce n'était plus là. »

21 juillet, Allemant (Marne) : « Ce mardi soir, vers 22-23 heures, en allant chercher mon tracteur, j'ai observé une grosse boule orange. J'ai cru y voir trois lumières qui formaient un triangle. Ça a duré environ 15 minutes. Ça venait de loin mais ça s'est approché et ça grandissait. » Un drone ?

23 juillet, Danizy (Aisne) : « Un peu après minuit, alors que nous étions en voiture entre La Fère et Danizy, nous avons vu une grosse lumière comme un lampadaire. C'était de couleur orange mais très intense avec comme une fumée ou une lueur derrière. C'était bien à 500 - 700 mètres de haut mais sans bouger. On l'a perdu de vue à cause d'un bois. »

Des témoins nous ont également signalé le passage d'une « grosse boule blanche » dans le ciel de Mourmelon-le-Grand (Marne), le 13 juillet vers 22 heures, mais l'heure et la direction, après vérifications par l'association Spica, correspondent au passage de la station spatiale internationale
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Empty Re: Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims

Message par Passiflore Dim 9 Aoû - 14:51

Le témoignage de Mme Gozé a l'air très crédible.
Anonymous
Invité
Invité


Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims Empty Re: Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims

Message par Invité Dim 9 Aoû - 18:01

C'est pas trés loin de chez moi tout ça !!!!!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 2:19