Google Chrome = un nouveau navigateur dont la licence d'exploitation en open source (mais pas le code bien sûr)
en dehors des fonctionnalités pseudos nouvelles, notre Google Chrome est à l'origine de pas mal de polémiques...
source : http://www.zdnet.fr
et niveau failles (mais bon c'est la version beta donc c'est normal quil y ai des failles)
pour l'instant google chrome est dispo pour les pc en mode crosoft, mais pas encore pour linux et mac (ce qui semblerait ne pas tarder)^^...
brefle, en dehors de toutes les polémiques ( google = big brother en gros et google chrome servira encore plus a ça) que pensez vous de la version beta ? je l'ai testé et perso je n'ai pas aimé du tout, a part quelques fonctionnalités pratiques, le mode de navigation n'est pas très pratique même si il devrait être apprécié a mon avis par des utilisateurs de mac (car c'est plus intuitif j'ai l'impression)
en dehors des fonctionnalités pseudos nouvelles, notre Google Chrome est à l'origine de pas mal de polémiques...
source : http://www.zdnet.fr
Google Chrome ou la crainte d'un navigateur Big Brother ?
Technologie - Google a dû revoir les conditions d’utilisation de Chrome pour le moins opaques, après les protestations d’utilisateurs. Cette erreur réparée, l’inquiétude porte sur l’exploitation des données que Google collecte via la barre de navigation Omnibox.
Deux jours après sa sortie, Google Chrome fait déjà tiquer les défenseurs de la vie privée, notamment après la lecture des conditions générales d'utilisation du navigateur (CGU).
Elles précisaient, dans un premier temps, que Google s'arrogeait « une licence permanente, irrévocable, mondiale, gratuite et non exclusive permettant de reproduire, modifier et distribuer » n'importe quel contenu que l'internaute aurait envoyé via son navigateur. Les CGU indiquaient, par ailleurs, que ce contenu pouvait être mis à disposition d'autres sociétés partenaires de Google.
De nombreux utilisateurs ont immédiatement pointé les dérives de ce type de formulation. Du coup, le moteur de recherche a rapidement fait marche arrière. Modifiées, les CGU précisent maintenant que l'internaute conserve le copyright et tous les autres droits qu'il détient sur le contenu qu'il soumet, poste ou affiche via Chrome.
« Afin de simplifier les choses pour nos utilisateurs, nous essayons d'utiliser le même cadre légal pour un grand nombre de nos produits », a justifié Google dans une déclaration à News.com. « Quelquefois, comme dans le cas de Google Chrome, ce cadre comprend des termes qui ne s'appliquent pas correctement à l'utilisation de ce produit. »
2% des requêtes non validées conservées
Autre source d'inquiétude : l'Omnibox, la barre de navigation et de recherche intelligente de Chrome. Si l'utilisateur ne change pas les paramètres par défaut, autrement dit s'il garde la fonctionnalité de suggestion de mots-clés et laisse Google comme moteur de recherche par défaut, la société pourra connaître tout ce qui est tapé dans le navigateur, même si l'utilisateur ne valide pas sa requête.
Et Google a bien l'intention d'exploiter ces données : un porte-parole a confirmé que le moteur de recherche conserverait environ 2 % des requêtes, auxquelles seront associées l'adresse IP de l'ordinateur sur lequel elles ont été tapées. En théorie, cela signifie que si un internaute tape l'adresse d'un site dans la barre Omnibox puis se ravise, donc ne valide pas cette adresse et l'efface, son action laissera malgré tout des traces sur les serveurs de Google.
Pour éviter cela, il faut soit choisir un moteur de recherche par défaut autre que celui de Google, soit désactiver la fonction de suggestion de mots-clés. Une autre possibilité est aussi de naviguer en mode privé.
Peter Eckersley, membre de l'association américaine de défense de la vie privée Electronic Frontier Foundation (EFF), se montre malgré tout critique : « Nous sommes inquiets de voir Chrome devenir un nouveau tapis roulant géant qui déverse encore plus d'informations sur nos usages du web dans les coffres de données de Google », note-t-il. « Google en sait déjà beaucoup sur ce que tout le monde pense à un moment donné. »
Avec Ina Fried, pour CNET News.com
et niveau failles (mais bon c'est la version beta donc c'est normal quil y ai des failles)
Google Chrome : premières failles de sécurité corrigées
Sécurité - Google a procédé à une mise à jour automatique de son navigateur, Chrome, corrigeant certaines failles de sécurité critiques. L'éditeur donne des détails et crée un blog pour informer les utilisateurs des modifications apportées au logiciel.
Une semaine après le lancement de Chrome, Google vient de donner quelques détails sur deux failles de sécurité critiques colmatées il y a trois jours.
La première faille (baptisée SaveAs) se situait au niveau du traitement des fichiers portant des noms très longs, peut-on lire dans le bulletin de sécurité publié par Google. La seconde concernait celui des adresses de sites web, affichées dans la zone ombrée qui apparaît en bas à gauche de la fenêtre du navigateur lorsque l'utilisateur positionne le pointeur de sa souris sur un lien.
Les vulnérabilités auraient pu être exploitées pour lancer des attaques, avec pour conséquence le blocage des machines des victimes par dépassement de la mémoire tampon. Dans ce type d'attaque, une fois les machines paralysées, les pirates en prennent le contrôle.
Google joue l'ouverture avec un blog dédié
Parallèlement à ces deux failles critiques, Google en a colmaté d'autres, moins graves. L'une faisait planter un ordinateur équipé de Chrome lorsque l'utilisateur tapait "about:%" dans la barre d'adresses. Une page Web contenant ce texte dans un lien hypertexte pouvait ainsi bloquer le navigateur par le simple survol du pointeur sur ce lien.
Après avoir gardé le silence dans un premier temps sur ces failles, l'éditeur du moteur de recherche opte finalement pour l'ouverture. Pour promouvoir son navigateur, il crée un blog dédié, Google Chrome Releases, qui se veut une source d'informations privilégiée pour les utilisateurs, comme l'explique son auteur Mark Larson, responsable du programme Chrome.
Il présentera toutes sortes d'annonces et de détails techniques sur les mises à jour automatiques du logiciel. Google indique notamment répondre à la demande du public, qui souhaite connaître la nature exacte des modifications progressivement apportées à des fins d'amélioration.
pour l'instant google chrome est dispo pour les pc en mode crosoft, mais pas encore pour linux et mac (ce qui semblerait ne pas tarder)^^...
brefle, en dehors de toutes les polémiques ( google = big brother en gros et google chrome servira encore plus a ça) que pensez vous de la version beta ? je l'ai testé et perso je n'ai pas aimé du tout, a part quelques fonctionnalités pratiques, le mode de navigation n'est pas très pratique même si il devrait être apprécié a mon avis par des utilisateurs de mac (car c'est plus intuitif j'ai l'impression)
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26