Bonjour,
Ma remarque s'adressait à "sergent garcia" et non pas à vous ! Par ailleurs, cette personne ne posait pas la question mais affirmait sans avoir vu le livre qui n'était pas encore paru. Je reprends ses propos : "Tu as payé 3O € pour redécouvrir des cas déjà cités dans d'autres bouqins ou revues". Je n'appelle pas cela poser une question...
Bien cordialement
Julien GONZALEZ
Julien, je ne mettrai pas en doute vos qualité d'écrivain, d'enquêteur et de journaliste, mais avez vous lu ce qu'avait dit au début Sergent Garcia ? A priori soit vous l'avez survolé sans y prêter attention , soit vous ne l'avez pas lu...
sergent garcia a écrit:Si j'ai bien compris, il s'agit d'une compilation de RR3 franco-belge...pour 30€.... ça choque personne ?? En tous cas pas 80 personnes.Pour 10€; je lance une souscription sur les RR2 Tourquénoises. Format "carte de visite" pour mieux le ranger avec un supplément sur une base de "reptiliens" à Roubaix...si si..
Sergent Garcia a bien mis les termes "si j'ai bien compris" devant ses premiers propos...
Comme personne n'a pu réfuter cette supposition, à défaut d'avoir lu votre livre, Sergent Garcia a estimé naturellement que c'était bien le cas...
Vous dites avoir effectué des recherches vous amenant à lire plus de 150 livres, plusieurs centaines de revues ufologiques, fait des recherches longues et fastidieuses dans les archives des journaux, et même une dizaine de déplacements à la Bibliothèque Nationale de Paris, travail qui vous a pris 1200 heures de travail pour rédiger et mettre en page cet ouvrage. Sans parler de votre emprunt de 3000 euros pour pouvoir imprimer ce livre...
Si je devais me mettre à votre place je serai moi aussi outré que quelqu'un tienne pareils propos au sujet de mon travail... Mais vous admettrez que personne n'a eu encore la chance de lire votre travail, par conséquent il est normal que l'on s'interroge...
Vous avez du vous même être confronté à de nombreux livres, dans le cadre de vos recherches, n'étant rien d'autre que des compilations d'évènements souvent connus du public avec parfois un deux cas méconnus...
Sergent Garcia a commis la maladresse d'affirmer au lieu d'interroger, c'est un fait... Mais devez vous prendre la mouche pour autant ?
Il est certain que vous avez du déjà être confronté dans le cadre de votre noble métier à de nombreux détracteurs... Sergent Garcia dans sa maladresse en est devenu encore un... Mais vous connaissez l'expression "
La critique est aisée , l'art est difficile". Rien n'est plus facile de critiquer en méconnaissance de l'œuvre. Vous serez certainement amené à croiser la route d'autres détracteurs qui eux critiqueront votre travail sciemment et pas par ignorance...
Ceci dit, J'ai été voir sur votre blog et je dois vous avouer que je reste perplexe.. En effet, où puis je me procurer votre livre ? Il est indiqué sur votre blog que votre livre est disponible, ainsi que son prix, on y découvre le sommaire, mais rien n'indique où se procurer votre livre... Peut être pourriez vous avoir la gentillesse de me l'indiquer ?
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» GILDAS BOURDAIS
Dim 3 Nov - 19:28 par Schattenjäger
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26
» La véritable histoire de Belzébuth
Mer 23 Oct - 21:26 par anoy