Les autorités font appel à tous les chasseurs et les agriculteurs de s’armer. Une forte récompense de 50 à 150 pièces d’or est offertes en plus de la gloire éternelle a celui qui terrassera la bête. M. Cavalier Sannazzari propriétaire d’un riche musée animalier rajoute 20 pièces d’or pour obtenir la relique de la bête. Des chasseurs viennent de partout faire des battues, escortant les enfants dans les pâturages. Certains « professionnels » de la chasse proviennent de Vallassina, d’autres de Valsassina ... En vain, car a bête attaque de nouveau.
Le 1er Août, la bête frappe de nouveau à Senago, une mauvaise région, où aucun agriculteur n’a de fusil. Elle surprend un groupe d’enfant et entraine dans les bois, Antonia Beretta. c’est une enfant de 8 ans qui est partiellement dévoré. Un paysan donne son témoignage « Le prédateur est gros comme un veau de taille ordinaire, une tête ressemblant à celle d’un porc, des oreilles, de cheval, les poils blanchâtre comme une chèvre en dessous, rougeâtre sur le dessus, les pattes fines, des pieds larges, des griffes longues et grosses, une large poitrine et des côtes étroites » La description précédente convint les experts qu’ils n’ont pas à faire à un loup, mais à un animal exotique, comme les hyènes du dénommé Bartolommeo Cappellini, enfermés dans une cage à Milan pour les montrer au public monnayant un billet. Ce dernier interrogé est resté évasif, infirmant que l’une était morte et que la deuxième à pris la fuite. Pendant ce temps, la bête frappe de nouveau
le 11 Août à 8h non loin de San Siro, situé à 2 kilomètres de « Porta Vercellina » La victime est une jeune fille prénommée Regina Mosca, âgé de 12 ans, dont le corps est retrouvé dans un champ de maïs. Le même jour, c’est au tour de Dionigi Giussano, âgé de 12 ans, qui a été attaqué et blessé dans la paroisse de Boldinasco Trenno. La bête rode maintenant sous près des murs de Milan, les grandes battues adoptés à ce jour ont été complètements inefficaces. Les chasseurs professionnels déçus, qui sont venue des lointaines vallées, retournent chez eux. Les autorités comment à rechercher d’autres solutions pour que cesse ces tueries.
Le 16 Août, le comte de Kevenhüller écrit au juge de la chambre des politiques, affirmant que la bête n’est pas un loup. Il demande un rapport de ce qui a été fait, les chasseurs ayant échoués, il demande d’autres moyens. Le 20 août, Cesare Beccaria, évalue les différentes propositions présentées et s’oriente vers l'ancienne solution des pièges, qui depuis toujours avaient été adoptées pour capturer les loups, il chargea les prêtres Rapazzini et Comerio de surveiller la mise en œuvre de ce projet. Le piège se compose d’un fossé entouré d’une palissade ovale, d’une herse et d’un animal vivant comme appas au centre du dispositif. Le contrat avec les deux prêtes prévoyais la mise en place de 30 pièges au frais de l’état. Ils pourront en créer d’autres, mais à leur propre frais.
Pendant ce temps, la population paysanne se tourne vers le ciel, Dieu et ses Saints. Le 18 Août, est affiché l'avis d'un triduum (littéralement « trois jours ») de prières à S. Maria delle Grazie, le 19, 20 et 21 Août suite à l'inefficacité des moyens humains utilisés jusqu'ici pour la mise à mort de la bête sauvage, suscitant l'idée que ce n'est pas un animal naturel, mais un esprit de l'enfer. Ceci, est cependant insensé, cette attitude de la municipalité date d’une tradition très ancienne, quand de nombreux saints ont été accusés de défendre les loups, comme S. Alessandro, S. Sebastiano, S. Giuliana e S. Elia. En 1777, quelques années avant cet événement, le prévôt de Primaluna avait recueilli 189 lires parmi les habitants de Valsassina, envoyé à Rome pour obtenir du pape une bulle d'excommunication contre les loups.
Pendant ce temps, les enfants continuaient d'être attaqués et de mourir dans plusieurs lieux et dans les environs de Milan: l
e 16 août à Barlassina, Anna Maria Borghi âgé de 13 ans,
le 21 août à Bareggio, Giuseppa Re âgé de 13 ans, l
e 22 août à Terrazzano, la petite fille Maria Antonia Rimoldi de Mazzo, le 2 Septembre, Giovanna Bosone est attaqué, mais son frère Gerolamo âgé de 14 ans a réussi à le libérer à temps. Grièvement blessé à la gorge, il est soigné par le chirurgien venu de Pompeo Litta, et guéri.
Le 13 Septembre, ont été mis en place 18 des 30 pièges prévus. On rédigea le rapport sur l'aptitude de la part de l'inspecteur Beccaria, qui le 17 septembre disposa des frais soutenus aux paiements des prêtres. Le jour suivant, dans un champ à Crosazza, aux portes de Vercellina situé à 8 km de Milan, un loup tombe dans le piège. Les paysans le frappèrent avec des cailloux et des perches et ensuite le pendirent avec une corde. Le 4 Octobre, est entamé un procès formel de reconnaissance qui admit l'identité du loup comme étant la « bête féroce » mais avec quelques réserves. Beaucoup ont reconnu le loup dans la bête, mais certains affirment qu’il s’agit d’un animal différent. Les 13 autres pièges suivants furent quand même édifiés et terminés le 30 Octobre.
Piège à loups. Le 24 Septembre, Cesare Beccaria autorisa l'exposition au public du loup, dûment empaillé, dans une maison au pied de la cathédrale, de 9h à 14h et 17h à 21h. Le billet coûtait 10 pièces d’argent par personne, pour les nobles on s’en remettait à leur discrétion. Au printemps suivant les fosses furent comblées, les pièges démontés. Le cauchemar était fini. Mais c’est seulement le 18 Janvier 1794, que la Municipalité reconnut le prix de 50 pièces d’or (Zecchini monnaie vénitienne) aux deux prêtres, qui prirent ensuite 12 autres pièces d’or en vendant le loup au Musée d'Histoire Naturelle de l'Université de Pavie.
Curieusement, l'auteur anonyme continue sa chronique, mais ne dit pas si l'animal a été tué ou capturé.
Source:http://www.storiadimilano.it/
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» La France en 2024
Mer 20 Nov - 21:59 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger