par Gaiya Mar 13 Avr - 15:25
Aria je me suis dis la même chose hier soir en lisant ce sujet, c'est drôle. Non mais sérieusement il est à la liberté de chacun d'exprimer et de s'exprimer comme bon lui semble, tant qu'il y'a du respect tout va bien. Je ne vois pas de contradiction dans cet échange, ni même pour moi Macha. Nous exprimons tous nos points de vue, ce forum est fait pour ça alors essayons de comprendre chacun de ces points de vue et d'analyser par la suite.
En outre le sujet est "de nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés", ce que je cherchais à dire c'est qu'il y'avait des enfants, une minorité mais bien réelle, qui souffrent d'entendre ces voix, il peut y avoir différents facteurs, tu les a bien énumérés Macha mais ce qui m'intéresse là dedans c'est le cas des enfants qui entendent des voix d'esprits. L'imaginaire est précieux pour l'enfant mais parfois la réalité peut se modeler à celui ci et l'enfant lui même à du mal à savoir ce qu'il en est. Alors comment les parents peuvent eux aussi faire la différence? En connaissant de quoi il en retourne je suis d'accord avec toi Macha mais certains parents reste très sceptique et fermé d'esprit dans ce genre de situation donc ils seront amenés à se tromper dans certains cas. Prenons le cas d'une médiumnité chez l'enfant, l'enfant va passer par plusieurs étapes, admettons qu'il entendent des voix seulement, donc il va entendre ces voix, il va en parler à son entourage proche (parents, frères et soeurs...), quelles seront les réactions? Elles peuvent être très différentes les unes des autres. L'enfant lui même ne comprend pas, de plus selon son âge ses moyens d'expression sont limités,alors comment bien faire comprendre. Certains se font des amis imaginaires c'est certains mais d'autres sont en contact avec ces entités et ce que je disais c'est que ces présences n'étaient pas forcément de bonne augure pour l'enfant, surtout quand il est seul et non soutenu pour explorer cet inconnu.
Les enfants ayant un surplus d'imagination ne mentent pas car ils vivent ce qu'ils racontent, ils relatent ce qu'ils vivent, le rôle du parent là n'est pas de dire à l'enfant "arrête de mentir" mais plutôt de lui expliquer qu'il y'a une frontière entre son imagination débordante et la réalité, je ne pense pas qu'il faut lui enlever ça dans la mesure où ça ne joue pas contre lui. Le mensonge n'est pas inné chez l'enfant, il apprend à mentir dans le sens où à un moment donné il va comprendre que de ne pas dire la vérité peut être bénéfique dans certaines situations, comme quand il fait une bêtise l'enfant va dire que ce n'est pas lui et que c'est sa soeur par exemple, il ment oui mais par crainte de punition. Mais un enfant si on lui apprend dés son plus jeune âge à ne pas mentir en lui expliquant que la vérité est la meilleure solution et que s'il choisi le mensonge et bien là il sera puni, il ne mentira pas. La communication et l'explication restent primordiale pour la construction de l'enfant mais bien trop d'entres eux ne connaissent pas ça. D'où le fait que par exemple, comme tu dis Shatt, la majorité des médiums se redécouvre à l'adolescence car leurs expériences d'enfants ont étaient rejetées donc oubliées, parfois pour toujours parfois jusqu'à un moment donné de leur existence, comme une porte qui se réouvre alors qu'on l'avait refermée y'a bien longtemps.
Hier à 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Hier à 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26