Comète de Hale-Bopp
Les scientifiques ont déclaré hier qu’une étoile invisible est peut être dans l’orbite du soleil et entraine le bombardement de la Terre par des comètes mortelles.
La naine brune – qui fait 5 fois la taille de Jupiter – pourrait être derrière les extinctions de masse qui se produisent tous les 26 millions d’années. L’étoile, surnommée Nemesis par les scientifiques de la Nasa – serait invisible car elle n’émet que de la lumière infrarouge et elle est incroyablement distante. Nemesis est censée graviter autour de notre système solaire à 25 000 fois la distance de la Terre au Soleil.
Alors qu’elle tourne à travers la galaxie, son attraction gravitationnelle traine des corps de glace hors du Nuage d’Oort – une vaste sphère de roches et de poussière aussi éloignée que Nemesis.
Nuage d'Oort
Ces « boules de neige » sont jetées sur la Terre en tant que comètes, provoquant des dégâts similaires à l’astéroïde qui a balayé les dinosaures 65 millions d’années.
Maintenant les scientifiques de la Nasa estiment qu’ils seront en mesure de trouver Nemesis l’aide d’un nouveau télescope détecteur de chaleur qui a commencé le balayage du ciel en Janvier.
Le Wide-Field Infrared Survey Explorer attendu trouver un millier de naines brunes dans les 25 années lumières du soleil – a déjà renvoyé une photo d’une comète peut-être délogée du Nuage de Oort.
Le premier indice pour les scientifiques de l’existence de Nemesis était l’orbite étrange d’une planète naine appelée Sedna. Les scientifiques croient que son orbite ovale inhabituellement longue de 12.000 ans pourrait être expliquée par un corps massif céleste. Mike Brown, qui a découvert Sedna en 2003, a déclaré: «Sedna est un objet très étrange – il ne devrait pas être là. « La seule façon d’obtenir sur une orbite excentrique est d’avoir été cogné par un corps géant – qu’est ce qui se trouve là bas ? »
Sedna
Le professeur John Matese, de l’Université de Louisiane à Lafayette, a déclaré que la plupart des comètes proviennent de la même partie du nuage de Oort. Il a ajouté: «Il y a des preuves statistiquement significatives que cette concentration des comètes pourrait être causée par un compagnon du Soleil. »
Source : [url=http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/2889372/ Earth-under-attack-from-Death-Star.html#ixzz0lQagXQxp]http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/2889372/ Earth-under-attack-from-Death-Star.html#ixzz0lQagXQxp[/url]
http://area51blog.wordpress.com/
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» GILDAS BOURDAIS
Dim 3 Nov - 19:28 par Schattenjäger
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26
» La véritable histoire de Belzébuth
Mer 23 Oct - 21:26 par anoy