Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» La France en 2024
Demande de conseil Icon_minitime1Ven 6 Sep - 19:16 par Schattenjäger

» Guerre en Ukraine
Demande de conseil Icon_minitime1Jeu 5 Sep - 22:33 par Schattenjäger

» La première épave pirate retrouvée ! - Le naufrage du Speaker
Demande de conseil Icon_minitime1Jeu 5 Sep - 21:23 par Schattenjäger

» LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES ANNEAUX DE POUVOIR Saison 2 Critique !
Demande de conseil Icon_minitime1Jeu 5 Sep - 4:31 par kangankun1977

» Les ovni hévèltes
Demande de conseil Icon_minitime1Mar 3 Sep - 21:33 par Schattenjäger

» Joseph Goebbels - L'Histoire du Plus Vicieux des Nazis !
Demande de conseil Icon_minitime1Mar 3 Sep - 21:09 par Schattenjäger

» Les spécialités insolites de Pays peu connus.
Demande de conseil Icon_minitime1Mar 3 Sep - 21:04 par Schattenjäger

» La Réalité Sombre de la Santé Mentale au JAPON
Demande de conseil Icon_minitime1Mar 3 Sep - 9:33 par Schattenjäger

»  il a "Auto-Purgé" la Totalité de ses Fans
Demande de conseil Icon_minitime1Mar 3 Sep - 9:20 par Schattenjäger

» VOL MH370 : Que s’est-il VRAIMENT passé ?
Demande de conseil Icon_minitime1Ven 30 Aoû - 21:24 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Demande de conseil Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 20:38 par Schattenjäger

» Lovecraft et le mythe de Cthulhu
Demande de conseil Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 19:47 par Schattenjäger

» La science au secours des oiseaux | ARTE
Demande de conseil Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 19:02 par Schattenjäger

» Les MYSTÈRES les plus TERRIFIANTS de la RADIO
Demande de conseil Icon_minitime1Dim 25 Aoû - 15:34 par Schattenjäger

» 3 fraudes archéologiques made in France
Demande de conseil Icon_minitime1Sam 24 Aoû - 9:43 par Robot U&P

+4
brice33
Schattenjäger
Mirmi
Louchio
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Demande de conseil

avatar
Louchio
newbie
newbie


Nombre de messages : 12

Demande de conseil Empty Demande de conseil

Message par Louchio Sam 24 Avr - 19:29

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils techniques et de materiels (quoi prendre et comment sa marche) pour investir, moi même. Je suis enquêteur (amateur). Si vous pouvez me donner des conseils pour mon forum également.

le lien : http://paranomax.forumactif.org/forum.htm

merci d'avance.
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message par Mirmi Sam 24 Avr - 20:05

Des conseils pour faire quoi ?
avatar
Louchio
newbie
newbie


Nombre de messages : 12

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message par Louchio Sam 24 Avr - 20:08

enquêter sur tous les phénomène paranormal (les technique et materiel a prendre ( et savoir comment sa marche)) et aussi si tu peu me donner des conseils pour mon forum quoi mettre !!

je te remerci d'avance
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 44093

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message par Schattenjäger Sam 24 Avr - 20:32

Salut,

Le problème, c'est que "phénomène Paranormaux" est un grand mots. Nous ne pouvons pas te donner de conseil sur "comment faire" ou "comment ça marche". C'est un sujet trop vaste, il faudrait que tu précise ce que tu souhaite savoir.

Je pense que tu dois être une personne découvrant le domaine et donc un peu "fou-fou". C'est pourquoi, essaye mieux répondre au différentes questions que je vais te poser, les choses seront plus clair par la suite, pour t'aider.

1 - Quand as tu découvert c'est différents phénomènes ? Et comment ?

2 - Quel sont les phénomènes dit "inexpliqué" attirant ton attention, et pourquoi ?

3 - De quoi parle tu exactement par "Enquêtes" ?

4 - De quel manière souhaite tu aborder le problème, quel son les optiques de tes recherches ?

5 - Peu-tu me faire un bref résumé de tout ce que l'on trouve dans le domaine du "paranormal" et les classer par catégorie ?

Tu vas avoir l'impression d'être à l'école peu-être, mais sa sera plus simple pour savoir comment te conseiller pour tes futurs recherches et investigations.

Demande de conseil 282567
avatar
Louchio
newbie
newbie


Nombre de messages : 12

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message par Louchio Sam 24 Avr - 20:55

je veux enquêter sur les apparétions, poltergest, fantome, dame blanche, OVNI et créature
je faire comme la serie sur la tv TAPS
le 15/04/2010 j'ai vecu moi même avec des collègue ont monte en voiture un endroit qui s'appel l'aire st michel
on arrive a un genre de parking pas une voiture et desert la on monte a pied a un genre de tablette d'orientation est il y a un puit fermé au millieux quand j'ai entendu des pas derrier nous (des pas d'homme) je me retourne personne
après on arrive sur le tablette la on entent de feuille mais pas de vent en rigolant avec un collègue on fait un appel au esprit (esprit est tu là, si t'est là fais nous un signe, etc....) 5 à 10 min aprés on commence a entendre un crie de fille ou de chat (je panse plutot une fille) en contre bas il y a une maison fermé et vide après sa on entent des bruis de chaine et un chien qui aboyer de loin qui s'approchait vers nous
10 min aprés un autre collègue entent les pas que j'avez entendu (il ma confirmer c'était des pas d'homme) on commence a redésendre quand mon collègue qui a fait les appels avec moi voi une silouhaite derrier nous
et en bas toujour pas de voiture

et voir mon forum est bien
merci d'avance
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 44093

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message par Schattenjäger Sam 24 Avr - 21:31

Tu n'as pas répondu à mes questions. scratch

Avant de te lancer dans de tel choses, il faudrait que tu prennent le temps d'étudier le sujet. Car je pense que tu mélange beaucoup de choses. Ou du moins, tu généralise tous les phénomènes suite à ta découverte récente du sujet, sans avoir pris le temps de te documenter un minimum.

Répond à mes questions, sa sera plus simples pour les lecteurs.

Smile
avatar
Louchio
newbie
newbie


Nombre de messages : 12

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message par Louchio Sam 24 Avr - 21:54

déja je tes dit pour quoi je voulais enquêter sur ces phénomène c'est accose du 14/04/2010 pour ta 1er question

les apparétions, poltergest, fantome, dame blanche, OVNI et créature et pour quoi c'est pour dir si c un phénomène enexpliqué ou pas pour ta 2éme question

Investir les lieux quon ma témoigné sur mon forum pour la 3éme question

c pour faire comme a la tv l'équipe TAPS pour dire au gens si c explicable ou si il y a vraiment un phénomène paranormal pour ta 4éme question

et pour ma 5éme question je suis un amateur
si tu veux tu peuxx etre mon conseiller sur sa
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message par Mirmi Dim 25 Avr - 7:12

Pour la catégorie 'OVNI et extraterrestres'; tu devrais les mettre à part parce que c'est un trés gros morceau à elle seule !Certains disent qu'il y a des relations étroites entre certains phénomènes paranormaux et les OVNI; mais je pense que c'est plus une volonté manipulatrice de nos 'visiteurs' pour nous induire en erreur en fait.

Moi ça fait bien 10 ans que j'étudie les OVNI en lisant des livres 'sérieux' (j'en ai plus de 50), les rapports officiels déclassifiés et en écoutant des intervenants célèbres ou des témoignages. De plus, l'étude sujet OVNI nécessite une bonne connaissance des sciences en générale (rien que pour savoir ce qu'est une onde, un spectre, une accélération, un rayonnement EM ...). Faut avoir un peu de 'bagages' pour se lancer.


J'ai peu de moyens pour faire des enquêtes (faut du temps et aller sur le terrain) mais si il se passe une observation d'ovni dans 'mon coin', je serais la première sur place (si je suis au courant, 'off course').

J'ai déjà vu cette émission TAPS. Bon, ça reste un spectacle de divertissement. Ca manque de sérieux et de rigueur scientifique, je trouve
Anonymous
Invité
Invité


Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message par Invité Dim 25 Avr - 7:25

Mirmi a écrit:Des conseils pour faire quoi ?

Fais gaffe Mirmi il cherche filets et scalpels pour t'attraper et te disséquer Demande de conseil 813302
avatar
Louchio
newbie
newbie


Nombre de messages : 12

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message par Louchio Dim 25 Avr - 21:26

Si tu veu mirmi on va enquêter mardi soir sur le col de vence prés de nice il y a plein d'article sur des ovni sur internet et des journaux

si tu veux tu peux etre mon expert sur les OVNI sur mon forum
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 44093

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message par Schattenjäger Dim 25 Avr - 21:37

U&P vas bientôt devenir un forum d'expert lol!
Anonymous
Invité
Invité


Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message par Invité Lun 26 Avr - 7:30

Louchio personne n'est expert ici, nous sommes tous passionné (ou comme Mirmi débarqué d'une autre planète Demande de conseil Icon_clown )

En plus Mirmi Demande de conseil Icon_flower c'est notre bourreau à nous et on est pas préteur Demande de conseil Icon_razz
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 44093

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message par Schattenjäger Lun 26 Avr - 13:28

Si tu veu mirmi on va enquêter mardi soir sur le col de vence prés de nice il y a plein d'article sur des ovni sur internet et des journaux
Justement, ce n'est pas par se qu'il y a des articles sur internet que c'est une vérité, il y a beaucoup de bêtises sur le web comme partout. Si tu veut faire des "enquêtes", il va te falloir d'avantage de rigueur, et surtout, étudier le phénomène quelques temps, par de la lecture sérieuse sur les différents phénomènes que tu souhaite aborder.

Je vais répondre à tes propos :

déja je tes dit pour quoi je voulais enquêter sur ces phénomène c'est accose du 14/04/2010 pour ta 1er question
Cela fait seulement 2 semaines que tu as découvert certains phénomènes troublant, et tu souhaite déjà faire des enquêtes sur terrain. Certes, libre à toi de faire un petit trip, mais pense tu t'être suffisamment renseigné, ou alors part tu dans une petite aventure, un petit délire sympa entre potes ?

les apparétions, poltergest, fantome, dame blanche, OVNI et créature et pour quoi c'est pour dir si c un phénomène enexpliqué ou pas pour ta 2éme question
Justement, tu parle de phénomène paranormaux, alors que le phénomène OVNI n'en est pas.l'ufologie est une discipline à part entière. Tout comme la recherche de "créature", il s'agit de Cryptozoologie, des choses qui ne son pas classé dans le paranormal.

c pour faire comme a la tv l'équipe TAPS pour dire au gens si c explicable ou si il y a vraiment un phénomène paranormal
La série TAPS est une série de télévision, donc pour la plupart du temps, rien de vrai. Il s'agit d'un divertissement. Cette série t'inspire, mais il y a pas vraiment d'exemple à prendre sur eux, n'oublie pas que tout est monté pièce par pièce pour en faire un scénario. Smile

si tu veux tu peuxx etre mon conseiller sur sa
U&P n'a aucun expert dans ces domaines. Nous avons à faire a un phénomène inconnu, personne ne peu détenir la vérité. Le fait de demander à une personne que tu ne connais pas d'être expert, c'est assez dangereux, car tu ne sais pas sur qui tu peu tomber. Une personne très forte en manipulation peu très bien accepter ta demande pour te manipuler et faire de ton projet, une secte. (Ou alors imagine Mirmi t'embarquant dans sa soucoupe) !

Bref, pour faire une synthèse :

Tu es sans doute une personne motivé, mais je te conseil d'étudier les différents sujet que tu vas abordé, avant de te lancer dans trop d'expéditions.

Si tu souhaite une liste de livre, je peu t'en faire une.

Smile
brice33
brice33
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 77

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message par brice33 Lun 26 Avr - 15:55

Je peux t'informer d'un point vu matériel :

- Un caméscope numérique pour voir la nuit. Peux importe la marque il faudrait voir quelque chose qui voix la nuit. L'idéal c'est de pouvoir ajouter des supports lampe, micro etc . Le miens je peux lui ajouter fonction Nigthshot d'une porté de 20 ou 50 m je sais plus...

- Un appareil photo reflex, 10 méga pixel, tropicalisé, objectif 18/55. Max iso 1600 après trop de bruit. Pour prendre des photos de jours et les analysées après.
Pourquoi un Reflex, parce que les appareils dit bridge 100 euros. Quand on les règles a 400/800 iso certain commence déjà a faire des Halos. Des taches de mauvaises qualités qui nous fais penser à des entités dit invisible...

- Un enregistreur numérique voir a cassette car il semblerait que l'on peux mieux écouter de chose.

- un pc portable ou fixe pour analyser les infos

- Il faut aussi des lunettes de visions de nuit l'idéal et de pouvoir le brancher au pc. D'après certaine vidéo du web on peux voir si il y a des ovnis, des avions ou rien... avec beaucoup de precisions.

- Il existe d'autres outils comme des appareils de vision infrarouge, de spectre de lumière, etc... Apres on tombe dans des coups énormes.

Je rejoins Schattenjägger, il vaux mieux lire avant d'y allez.. Sinon d'un points de vu techno tu peux me demander en MP.
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message par TrustNo1 Lun 26 Avr - 16:38

Le mot PARANORMAL parle de lui même car il regroupe tellement de sujets que même en plus de dix voir quinze ans ; que je n'ai pas encore reussi à faire le tour de tous les phénomènes liés aux parnormal Demande de conseil Icon_smile

Bonne Chance Louchio et fait gaffe à ton orthographe Demande de conseil Icon_smile
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message par Mirmi Lun 26 Avr - 16:56

Brice33 : tu as oublié de parler de la bonnette à réseaux afin de capturer le spectre; et ça coûte 2 euros


Louchio : tu est novice en paranormal et en ufologie ?
avatar
Louchio
newbie
newbie


Nombre de messages : 12

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message par Louchio Mar 27 Avr - 19:58

oui
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message par Macha Mar 27 Avr - 20:33

Et bien Louchio tu vas avoir un sacré paquet de lectures à potasser avant de te lancer dans tes enquêtes ! Smile
avatar
Mehdi
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 298

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message par Mehdi Mar 27 Avr - 21:23

Je suis le seul à pas avoir capté les "pas d'homme" ?
Commen as-tu su que c'était des pas d'homme... ?

Sinon beh, tu sais, le mieux pour commencer (d'après ce que je pense), c'est de faire avec du matos pas trop cher, pas trop fragile, pas une caméra infra-rouge a 50 000€ quoi..

Genre, une caméra simple (bon infra-rouge, c'est sur..), un micro ou un truc pour enregistré, appareil photo.. Et voila.
Pour débuter j'ai bien dis, comme ça tu as de quoi filmer, prendre des photos, enregistrer. Et t'as besoin que de ça au pire.. Tu peux analyser tous ça plus tard, avec un ordi, ou une télé, en revisionnant/réécoutant tout, attentivement..


Après c'est mon avis, c'est ce que je ferais à ta place, c'est tout.
Voila, bonne chance pour ton projet (que je respecte, et que "j'admire" bien évidemment.. faut avoir du cran pour faire ça!)
avatar
Celadon
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 257

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message par Celadon Mar 27 Avr - 22:34

Tiens, les bonnettes ,elles ne sont pas données par JPP?

Ou j'ai raté un épisode.

Céladon.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 2:05