7 Août 1966 colline de Morro do Vintem bresil : L'affaire du moro
- L'habitant vivant au pied de la colline de Morro do Vintem informe la police et les pompiers de sa découverte. La police et les pompiers se rendent sur les pentes du Morro do Vintem. Ils découvrent un mouchoir, un morceau de papier aluminium bleu et blanc froissé, du papier Cellophane trempé dans un produit chimique et des bandes de papier chiffonnées. On peut lire sur certains objets, des formules mathématiques ou d'électricité ainsi que sur deux autres d'entre elles : "A 4 h 30 de l'après-midi, se trouver au point désigné". "A 6 h 30, avaler les capsules avec une orange". "Une fois leur effet en cours, se protéger la moitié du visage avec les masques de plomb". "Attendre ensuite le signal convenu". "et Dimanche, une capsule avant le repas" ; "lundi, une capsule le matin" ; "mardi, une capsule avant le repas" ; "mercredi, une capsule avant le coucher".
- L'enquête fut confiée à l'inspecteur José Venancio Bittencourt de la police de Rio de Janeiro. Les 2 victimes étaient Miguel José viana, 34 ans, et Manuel Pereira da Cruz, 32 ans, tous deux techniciens en électronique et spécialisés en télévision. Tous les deux mariés, ils habitaient la ville de Campos où on les connaissait bien. Les analyses montreront que le sang trouvé près des morts n'était pas le leur, et l'autopsie ne pourra déterminer la cause de leur mort. L'inspecteur Bittencourt est formel à ce sujet : Nos spécialistes ont exclu la possibilité d'un empoisonnement, d'un acte de violence ou d'un décès par asphyxie. D'après un médecin légiste, la mort, qui remontait au 16 ou au 17 août, était naturelle (arrêt cardiaque).
- L'inspecteur Bittencourt n'a pas fait le lien entre cette double mort et l'ovni aperçu par le témoin, ni même avec une quelconque expérience scientifique qui aurait mal tourné. Il s'agissait pour lui d'une mise en scène organisée par le ou les assassins dans le but de dissimuler un vol - on dit que les victimes étaient parties de chez elles avec une très grosse somme d'argent en liquide. Un repris de justice déclara plus tard être l'auteur du crime, mais il fut mis hors de cause.
Source : http://www.rr0.org/1966.html
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26