Transcription d'une lettre du docteur Walter Griehl à M. julio Suárez Marzal, certifiant l'observation. La lettre originale a été placé devant greffier public, comme témoignage fidèle de ce qui est exprimé par le témoin.
- Ce que j'ai vu maintenant, le 24 mai 1971, dans la ville de Mendoza, n'est pas une boule de feu flambant, ni non plus une lumière qu'il passe, qui s'approche ou etant arrête. J'ai vu la même plaque volante, comme celui qui surveille une automobile, à pleine lumière du jour, a 12:10 heures, arrêté dans les air, à 70 mètres de distance et jusqu'à 40 mètres..
- Cet objet se déplace silencieux, en flottant désordonné à la dérive, de Est a Ouest, très lentement, à mille mètres de hauteur et plus de 1 kilomètre SE (appréciations approximatives). Couleur grise, légèrement maté azur. Il était mis en évidence par sa clarté sur l'intense bleue du ciel dégagé. Tout en ayant des mouvements équilibré, il tourna sur lui-même, très lentement. Il vient maintenant délier un immense nuage qui l'entoure. L'object c'est par la suite jeté en pic avec une telle vitesse, que je l'ai soudainement perdue de vue. Puis il réapparut, avec surprise, de bas en haut avec un frein instentané. Sans le nuage qui l'entourait.
- Pendant 8 secondement, l'objet approcha. Silencieux avec une vibration courte. Un corps solide comme de métal. Je le vois magnifiquement, avec une clarté absolue, baigné par le soleil. Émotionnellement je m'assied, je consigne une solitude indescriptible devant le phénoméne inhabituelle de cette réalité présente. Je m'arrête devant un détail : un point brillant, comme un oeil téléscopique externe, venant d'un court cylindre ouvert sur l'objet, couleur vieux bronze avec des reflet brillant à l'avant.
- L'objet paraissait avoir quelques détails sur sa surface, on pouvant voir une découpe rougeâtre dans la partie arrière. Cet supposé oeil, son viseur, prend une attitude d'analyse tout en poursuivant un point donné, avec des directions marquées, vers le haut, vers le bas, à droite, à gauche et au centre, avec la rapidité, brusquerie et mesure dont il veut faire une analyse précise et rapide, sur la base du mouvement de tout les corps volant, et dans un équilibre remarquable, aussi des vols à reculons. (Cette scène a duré 10 secondes).
- Ses dimensions sont très difficiles à définir. Peut-être 6 mètres de diamètre par 2 de hauteur dans la partie maximale, pour répondre tant à la curiosité, en accord avec des calculs, des schémas et quelques souvenirs. Maintenant je m'incline à penser qu'il a aussi fait des analyses aux antennes paraboliques du "Courrier Central" durant son vol.
- La plaque volante se déplaçait avec une agilité inconcevable, dans diverses directions, et avec une vitesse inimaginable, hors de notre loi de notre gravité.
Source : http://www.geocities.com/Area51/3184/marzal.htm
Traduction rapide : www.ufologie-paranormal.org
Hier à 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Hier à 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26