Mutilations dans le Middle West…
Synthèse de Mikerynos ©2006
Synthèse de Mikerynos ©2006
1/-Les faits.
Depuis plusieurs dizaines d’années des milliers de carcasses d’animaux mutilés jonchent les herbages et les pâturages de nombreux états américains. Malgré tous les efforts des investigateurs, les enquêtes privés ou officielles, les milliers de témoignages, les avis des experts et des spécialistes, les récompenses (500 000 dollars en tout), les centaines d’autopsie, d’analyses, des milliers d’heures de travail pour un résultat nul ou presque nul, puisque le « crime » reste irrésolu. Les fermiers et les éleveurs se trouvent toujours face à un mystère, aucunes arrestations n’ont eu lieu. La majorité des américains eux-même n’y prêtent plus guère attention, seul les gens directement concernés par les événements, a savoir les ranchers, les propriétaires de bétail et les forces de l’ordre qui sont de moins en moins sollicitées vu leur impuissance notoire.
La localisation et un bref historique du phénomène.
Les historiens sont formels, avant 1900 le ciel était encore le domaine exclusif des oiseaux : Les voleurs de bétail aéroportés en 1897 du cas Hamilton semble aujourd’hui n’être qu’un énorme canular de l’époque. Linda Moulton (1) donne l’année 1947 comme référence pour le premier cas de mutilation concerne un bovin près de Rio Grande, témoignage recueilli en 1994… A cette époque, entre 1947 et 1967 quelques cas de mutilations sont répertoriés et maintenu au stade d’incidents sporadiques et isolés, confinés aux régions reculées et éloignées pour que les gens soient directement concernés. 1967 marque donc l’année zéro des mutilations chirurgicales modernes avec la mort emblématique et mondialement médiatisée de Snippy (et non Lady sa mère) au Colorado, ainsi que l’apparition d’autres mutilations en Ohio la même année et un an plus tard dans le Manitoba.
En 1971, des cas sont rapportés dans les états du Middle West, en 1973 c’est le Kansas qui est frappé avec plusieurs douzaines de cas. C’est aussi cette année là, que sont rapportées les premières observations d’hélicoptères non immatriculés. En 1974, les états Iowa, Kansas et Minnesota sont touchés. En septembre et en octobre, 280 cas dans le Sud Dakota et 30 cas dans le Minnesota. En 1975, l’année la plus meurtrière touche le Nouveau Mexique, le Colorado et le Texas jusqu’à l’ouest du Mississipi qui comptabilise à 1800 le nombre de bêtes mutilées. Cette vague durera presque 10 ans. En 1976, c’est le tour du Wisconsin et du Montana, les mutilations « débordent » sur d’autres états et le Canada, Nebraska, Kentucky…
La période de 1978 démarre fort en Alabama (30 à 40 Porcs « décervelés »), en Virginie, au Wyoming, dans l’état de Washington, Missouri. En 1979-80, Les provinces limitrophes du Canada ne sont pas épargnées non plus, comme l’Alberta. En 1982, des incidents de mutilations sont signalées en Arizona, Arkansas, Colorado, Kansas, Kentucky, Nebraska, en Caroline du nord et du sud, sud Dakota, au Texas , en Utha et au Wyoming
En 1986, ce sont une douzaine d’états qui se signalent et en été de la même année, la Pennsylvannie (état plutôt épargné jusque là), l’Utha, l’Illinois, l’Arkansas.
1987, reste une période « creuse » qui autorise certains à dire que l’épidémie de mutilations est simplement arrêtée, est-ce du à l’action de la campagne d’information et d’explications de l’époque. A la mi-septembre la carcasse d’un ours noir est retrouvée, en septembre dans l’Alabama, 40 animaux ( porcs, chiens, et un cheval) subissent un prélèvement de leurs parties génitales. En 1989, l’Oregon, le Nebraska, Washington, la Caroline du nord, l’Arkansas, le Wisconsin, le Colorado, le Kansas se distinguent aussi bien que les provinces Canadiennes de l’Ontario et du Saskatchewan. 1990 est pauvre en rapport de mutilations tout comme 1991, ce qui n’empêche pas les mutilateurs de continuer leur travail.
1992, c’est l’Oklahoma qui commence la saga avec le Missouri, entre 1990 et 1991 en Virginie, 12 attaques sur des juments, au Canada entre septembre et juillet 1991 ce sont sept génisses qui sont mutilées au sud d’Edmonton. D’octobre 1992 a mai 1993, 30 mutilations de vaches sont déplorées à Sand Mountain en Alabama. En tout une centaine de cas pour l’année 1992, qui annonce une reprise très nette qui va se confirmer pour les années 1993 et 1994, ces années là on parle de 2000 mutilations qui vont toucher la Georgie, le sud Dakota, l’Indianna et la Floride. 1994 est une année « Mutologique » au point que certains pensent être revenus dans les années 1975-80. Des observations d’hélicoptères fusent de certains états et plus particulièrement des environs de Los Alamos. C’est aussi à cette époque qu’est découverte une substance « luisant sous la lumière noir », remet en mémoire les soupçons de marquages préalables. En août 1994, pas moins de 1700 bêtes sont signalés manquantes à Wauricka (OK).
Selon une étude, depuis 1985 : 10% des cas remontent jusqu’au média du pays et 90% échappent à notre connaissance. Les années se suivent et se ressemblent, en 1995 et en 1996 pour l’Alberta et le Canada à l’automne 1996 avec 5 mutilations. En Louisiane 97 vaches ont trouvé la mort à cette époque près de Colfax.
En 1997 et en 1998, le rythme est sensiblement le même, c’est vers la fin de l’année 1998 que l’on parle d’un « loupé » faisant déjà allusion au fait qu’un animal aurait pu échapper à ses tortionnaires avant l’échéance qu’on lui réservait. Les mutilations ne concernent pas que les bovins pendant cette période, comme par exemple la mutilation de deux chèvres en Ohio en octobre 1998. Bref, l’année 1998 sera quand même plus clémente vis a vis du NIDS (2) qui lui fournira un cas près de ses terres expérimentales dans le comté Duchesne (UT). L’hiver 1998-99 et le printemps 1999 seront particulièrement calme.
Les mutilations de l’an 2000 se font attendre, 10 veaux mutilés sont pourtant découverts en Oregon. Le 22 mai de cette année un animal mutilé aux oreilles et aux lèvres près de Cuba au Nouveau Mexique à survécu sur le coup, mais pas très longtemps. Retourné à son propriétaire, ce dernier devra être euthanasier à la suite d’une détérioration de son état.
2001 fut une année moyenne avec plus d’une quarantaine de cas et une vingtaine pour l’année 2002. En 2002, les regards furent surtout tournés vers ce qui se passait en Amérique du Sud et plus particulièrement en Argentine (3). Les années suivantes sont généralement pauvres et le phénomène semble faiblir de nouveau. Il y a toujours des mutilations, mais les grandes « vagues mutologiques» des années précédentes semblent être terminées
Les « victimes »
Les animaux choisis par les mutilateurs sont en excellentes santés, ils sont dans 75% des cas de jeunes femelles (Génisses, bisonnes, juments) elles sont âgées pour la plupart de moins de 3 ans. Les victimes sont donc sélectionnées selon des critères inconnus de leurs vivants, tuées et mutilées ensuite. La cause de la mort des animaux est souvent impossible à déterminer, même après examen vétérinaire ou analyse en laboratoires spécialisés. On ne trouve pas de traces de luttes, l’animal est « mort instantanément ».
L’aspect sélectif des animaux a posé dès le début la question suivante : comment les mutilateurs les repèrent de nuit ? Grâce à une encre qui devient phosphorescente quand on l’éclaire en rayon UV. Des poils phosphorescents furent envoyés au laboratoire clinique de Scoenfeld d’Albuquerque, les analyses spectrales indiquent une substance à base de potassium et magnésium soluble dans l’eau. La sensibilité à la fluorescence disparaît en quinze jours.
Controverse sur le nombre.
La question du nombre total de mutilations suspectes recensées depuis les années 70 revient constamment. Lors de la vague de 1975-76, nombre de cas non pas été signalés.
En 1979, le nombre prudent de 3000 à 10 000 était avancé, en 1986 celui-ci passe à 12 000, aujourd’hui on retient le nombre de 10 000 à 12 000. Mais un bon nombre de mutilations suspectes ne sont pas signalées aux autorités. Depuis 1990, les cas sont de 100 à 200 cas par an (d’après Michel Granger 35 par an). Le chiffre des mutilations paraît énorme, mais quand on sait que 30 000 bovins meurent annuellement au Colorado, il convient de relativiser, en plus de 30 ans, les mutilations représentent un tiers des victimes annuelles de morts naturelles dans cette région. Sur l’ensemble des 150 millions de têtes de bétail aux USA, le chiffre est de 1% de bêtes qui meurent de vieillesses, des prédateurs, des accidents, des voleurs de bétail, sur 25 ans cela ne représente que 0,03 % des cas d’animaux mutilés.
Les Traces au sol.
Le mystère des mutilations est encore obscurci par l’absence complète de traces visibles ou autres indices physiques même quand les victimes sont découvertes en terrain marécageux, boueux ou dans la neige. Pas de traces de pneus ou d’empreintes de pas, les empreintes des sabots des animaux eux-mêmes souvent n’existent pas. Outre l’absences de trace autour de la dépouille mutilée indiquent le plus probablement un enlèvement par les airs, victimes retrouvées en dehors des enclos, membres brisés, des fractures, écrasement ou enfoncement dans le sol (la patte avant d’une vache était littéralement rentrée dans le corps de la bête sous le choc, Orégon en 2002), de branches d’arbres cassés, de corne enfoncé dans le sol. Les endroits où sont retrouvés les carcasses mutilées sont soit dans des lieux reculés et isolés, soit à 50 mètres des habitations. L’heure présumée de la majorité des mutilations est entre minuit et quatre heures du matin.
Les blessures et les prélèvements.
Les blessures mutilatoires ont ceci de mystérieux que les fermiers prétendent ne jamais les avoir observées dans le passé avant 1970. Les différences des blessures faites par les prédateurs et les mutilateurs n’ont rien de comparable. Il y a une sélection des organes (y compris internes) qui sont « prélevés » :
Les organes reproducteurs (testicules, pénis, scrotum,vagin et vulve)
Le rectum est souvent évidé proprement et « ovalement », en 1991 on parlait de « dissection périanale »
La mamelle des vaches
Les yeux, les lèvres, la langue, les oreilles
La queue de l’animal
Très souvent il manque une bande de peau sur la partie inférieure de l’abdomen ou sur les côtes, les épaules.
Prélèvement du cœur.
Une enquête du NIDS en 1996 auprès des vétérinaires indique par ordre décroissant :
Vulve, vagin et rectum dans 76% des cas.
Les yeux dans 58 %, les mamelles et les tétons dans 52% et 48% des cas.
La langue dans 42% et les muscles de la mâchoire inférieure dans 23% des cas.
Oreilles 14%, pénis et testicules dans 9% et lèvres et queue dans 7% et 1% des cas.
Ce qui revient le plus souvent dans les blessures infligées, c’est la précision dite « chirurgicale » faisant référence à la netteté des coupures. La chair sous l’organe prélevé, ou la peau ne porte jamais la moindre trace d’éraflure qui puisse être attribuée à une lame. Le bord des blessures est lisses ou dentelés, cautérisés ou plastifiés. Dans les années 1990 on parlait de « bistouris lasers » A la rapidité et à la précision, les mutilateurs ajoutent la facilité déconcertante à remuer des animaux lourds, des vaches et des taureaux de plus 500 kg sont manipulés aisément par ceux-ci.
Une petite étude de Jean Sider (4) réalisé sur 700 cas de mutilations animales donne les résultats suivant :
Prélévement autres que les parties sexuelles, zone rectale et portions de peau (en gros, 90 % des cas font état des parties sexuelles enlevées)
Dernière édition par Mikerynos le Mer 15 Oct - 19:15, édité 1 fois
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26