par ce que les photons n'ont pas de masse ? ils sont consideré comme boson avec masse nulle si je me souviens bien ...
peut etre que c'est cette masse nulle qui permet cette liberté ...
tu sais la relativité générale pourrait peut etre, elle aussi une théorie avec les pieds pris dans le tapis ... (e=mc carré =/= de la relativité génerale, pour ceux qui sont pas très familiarisé avec ça, y a beaucoup de gens qui croient que cette formule est issu de la relativité général alors que non ce sont 2 aspects differends sur lesquels il a travaillé a des époques differentes ... enfin 2-3 ans d'écart me semble pas + ...)
disons c carré, était la controverse de l'époque car c'était énorme dans tous les sens du termes ... mais hélas bel et bien vérifié ... carré de la vitesse de lumière, qui donne alors un facteur dans le calcul, l'energie colossale que renferme une masse infime, et vice versa, l'énergie monstrueuse qu'il faut induire a une particule ou meme un atome, molécule, objet, pour lui faire atteindre la vitesse de la lumière ...
la subtilité était il me semble, que vu que le photon, boson sans masse ou quasi nulle (pas sur a 100% que la physique elle meme soit certaine et catégorique que le photon n'a pas de masse ...) alors l'énergie nécessaire pour qu'il se propulse a la vitesse de la lumière, soit sa propre vitesse lorsqu'il est éjecté et produit d'une réaction quantique était somme toute limitée et raisonable ...
n'oublions pas par exemple que c'est cette équation qui a aussi pu donner naissance a la théorie de cordes ... plus une corde vibre vite en lui apliquant la formule, plus alors elle est naissance d'une particule lourde (en gros c'était ça ...)
après qui sait si a la place du photon, on place l'anti photon alors on peu la dépasser ? mdr je vais dans l'inconnu du ridicule mouahahaha ...
nan plus sérieusement, je n'ai pas bossé mes maths depuis tellement de temps que j'ai du math a me remettre le machin en tete ... le pire pour ce sont les 10 puissances que je maitrise plus (je sais plus les replacer exactement a la virgule exact si on transforme tout en zéro mdr)
ce qui fait que je suis vite paumé avec ça maintenant ...
mais bon meme si e=mc² a donné naissance aux cordes, il est possible que le jour ou l'on sera capable de confirmer physiquement les cordes (c'est déja pas demain la veille ... car c'est remonter plus petit que ce qu'on arrive déja pas a voir dans les cyclotron ...) que les cordes et leurs dimensions multiples et leurs agitations frénétiques vibratiles sont bel et bien réel ... alors peut etre que de la e=mc² pourrait dévoiler ses failles ...
enfin je reve peut etre ...
pour l'instant le seul moyen qu'on connaisse ce serait le trou de ver pour dépasser cette vitesse sans meme avoir besoin de l'atteindre ... car le raccourci crée fairait que meme avec une vitesse normal pour l'échelle humaine et des matériaux ont arriverait a un point extrement éloigné de l'univers bien avant que la lumière parti du meme point arrive ... meme des milliards d'années d'écart héhé ...
sauf que ça marche pas comme ça, car le trou de ver théoriquement peut exister, physiquement on sait pas ... (car on a aucune idée de l'état réel de la matière dans la singularité d'un trou noir ...) enfin je m'évade un peu ...
il y avait aussi la proposition qui se dénie de suite, d'imaginer un engin qui va a la vitesse de la lumière, et se déplacer dedans a pieds ou juste bouger la main ... a un moment on peu se dire dans le mouvement de cette main, que sa vitesse s'additionne avec la vitesse de l'engin et est donc au dessus de celle de la lumière !!!
hé ben non, ça marche po ... car e=mc² justement démontrait qu'en vrai les vitesses ne s'additione pas , ou alors peut etre un autre type de calcul qui le démontrait, je sais plus ... en tout cas cela a été démontré par math que cela ne pouvait s'additionner arrivé a cette échelle de vitesse
pourtant a notre échelle les vitesses s'additionent belles et bien c'est d'ailleurs une contradiction qui fait se taper la tete contre les murs avec la physique morderne ...
y a des sciences ou faut etre solide psychologiquement
Aujourd'hui à 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26