Derniers sujets
+3
rilci
FLAM
astronef
7 participants
Jean-Pierre Garnier Malet Propriété du temps
FLAM- Animateur
- Message n°3
Re: Jean-Pierre Garnier Malet Propriété du temps
Une théorie qui semble assez logique, mais qui reste à être prouvée...
Merci tout de même, Cécé !
Merci tout de même, Cécé !
Invité- Invité
- Message n°4
Moi je trouve ça assez logique en faite
Cela me fait penser à autrefois quand l'homme pensait vivre au centre de l'univers... l'expérience sur Terre est un exemple mais pas une généralité
Cela me fait penser à autrefois quand l'homme pensait vivre au centre de l'univers... l'expérience sur Terre est un exemple mais pas une généralité
FLAM- Animateur
- Message n°5
Cela pourrait effectivement expliquer les visions, les flash des "mediums"...
Mais au niveau des rêves, cela reste à voir ! J'ai fait personnellement des rêves assez étranges sans pour autant me dire qu'ils étaient prémonitoires de "mon" futur...
Pour moi, les rêves sont une sorte de "défragmentation du disque dur" : le cerveau "démelle" toutes les idées ainsi que les multiples messages du corps pendant le sommeil et les ré-organise afin de mieux fonctionner une fois éveillé.
Je trouve donc tout à fait normal le fait que, sans "défragmentation", notre corps perde les pédales et s'emballe...
Mais au niveau des rêves, cela reste à voir ! J'ai fait personnellement des rêves assez étranges sans pour autant me dire qu'ils étaient prémonitoires de "mon" futur...
Pour moi, les rêves sont une sorte de "défragmentation du disque dur" : le cerveau "démelle" toutes les idées ainsi que les multiples messages du corps pendant le sommeil et les ré-organise afin de mieux fonctionner une fois éveillé.
Je trouve donc tout à fait normal le fait que, sans "défragmentation", notre corps perde les pédales et s'emballe...
Invité- Invité
- Message n°6
Moi il y a une chose que j'aimerais comprendre
A votre avis notre esprit est où lorsque l'on dort ???
En ce moment avec la chaleur je dors avec un ventilateur qui émet un léger bruit. Lorsque je me réveille la nuit, il me faut quelques secondes pour distinguer ce bruit alors que je suis déjà réveillé. ça ne vous est jamais arrivé ???
A chaque fois ça me fait bizarre.... comme si j'étais dans mon corps et que mes oreilles n'étaient pas encore connectées. Lorsque j'entends le bruit du ventillo c'est un bruit "fort" que j'entends....
A votre avis notre esprit est où lorsque l'on dort ???
En ce moment avec la chaleur je dors avec un ventilateur qui émet un léger bruit. Lorsque je me réveille la nuit, il me faut quelques secondes pour distinguer ce bruit alors que je suis déjà réveillé. ça ne vous est jamais arrivé ???
A chaque fois ça me fait bizarre.... comme si j'étais dans mon corps et que mes oreilles n'étaient pas encore connectées. Lorsque j'entends le bruit du ventillo c'est un bruit "fort" que j'entends....
rilci- Membre VIP bronze
- Message n°7
peut etre que lorsque nous dormons , notre esprit ,notre ame, notre conscience,au choix, se rapproche de la dimension de la mort ????
pour moi cécé c'est pas au reveil mais quand je m'endors que ça me fait ça.
pour moi cécé c'est pas au reveil mais quand je m'endors que ça me fait ça.
casseron- Ufologue de Terrain
- Message n°8
J'ai l'impression d'un vaste blabla de monsieur Malet pour un vrai problème. Le paradoxe des jumeaux ? Autant d'explications que de scientifiques. L'accélération des horloges ? Un vrai méli-mélo d'explications. La vérité est que personne ne sait ce qu'est le temps et comment ça fonctionne. Toutes les explications se contredisent.
Néanmoins, il existe quelques témoignages probants de gens (en dehors des légendes) ayant vécu ce phénomène.
Soyons patients....
Néanmoins, il existe quelques témoignages probants de gens (en dehors des légendes) ayant vécu ce phénomène.
Soyons patients....
FLAM- Animateur
- Message n°9
Oui, ça me le fait aussi le coup des oreilles "qui se ferment"... Peut être que notre cerveau traite différemment les stimuli sonores pendant notre sommeil ? ... Peut-être que les sons ne passent plus par les zones pré-frontales, occupées à autre chose pendant le repos ? ...
Je vous expose mes rêves étranges, vous en penserez ce que vous voulez ! ...
(Je précise que j'ai fait ces rêves au alentours de 2007, époque où je ne connaissais absolument rien aux phénomènes OVNI, sur ce que l'on raconte à propos des "aliens", ainsi qu'aux soit-disantes "prophéties" de 2012 et leur douzième planète ! Je précise également que cela ne reste, pour moi que des rêves ! ...)
Premier rêve intrigant :
J'ai une fois rêvé d'une énorme planète orangée tellurique (je voyais très nettement ses cratères) dans le ciel et se rapprochant très lentement. Tous le monde autour de moi observait ce phénomène à la fois fascinant et terrifiant, puis la foule se met à fuir, paniquée. Là, mon rêve s'arrête...
Deuxième rêve intrigant :
J'ai fait le rêve de 2 soeurs qui me rendaient visite ; l'une blonde qui me parlait (cheveux très très clairs, cendrés, les yeux très clairs) et sa soeur derrière elle, brune, ne parlant pas. La femme blonde se présente alors à moi et dit s'appeler "iriz' hè" (le "h" est aspiré), et sa soeur, derrière elle : "Naït' Hè". Elle me présente alors sa main et je comprends qu'il faut que j'en fasse de même en collant ma main sur la sienne (paume contre paume) en guise, certainement, de "poignée de main".
C'est là que je me rends compte, avec étonnement, de la grandeur de sa main par rapport à la mienne ! Ces êtres étaient effectivement très grands ! ...
Le rêve se termine dans le jardin, la nuit (oui, c'est à la campagne, chez ma mère...), moi, des amis et d'autres personnes que je ne connais pas, assis dans l'herbe, réunis en cercle autour des deux soeurs debout, nous parlant en nous indiquant les étoiles.
Je vous expose mes rêves étranges, vous en penserez ce que vous voulez ! ...
(Je précise que j'ai fait ces rêves au alentours de 2007, époque où je ne connaissais absolument rien aux phénomènes OVNI, sur ce que l'on raconte à propos des "aliens", ainsi qu'aux soit-disantes "prophéties" de 2012 et leur douzième planète ! Je précise également que cela ne reste, pour moi que des rêves ! ...)
Premier rêve intrigant :
J'ai une fois rêvé d'une énorme planète orangée tellurique (je voyais très nettement ses cratères) dans le ciel et se rapprochant très lentement. Tous le monde autour de moi observait ce phénomène à la fois fascinant et terrifiant, puis la foule se met à fuir, paniquée. Là, mon rêve s'arrête...
Deuxième rêve intrigant :
J'ai fait le rêve de 2 soeurs qui me rendaient visite ; l'une blonde qui me parlait (cheveux très très clairs, cendrés, les yeux très clairs) et sa soeur derrière elle, brune, ne parlant pas. La femme blonde se présente alors à moi et dit s'appeler "iriz' hè" (le "h" est aspiré), et sa soeur, derrière elle : "Naït' Hè". Elle me présente alors sa main et je comprends qu'il faut que j'en fasse de même en collant ma main sur la sienne (paume contre paume) en guise, certainement, de "poignée de main".
C'est là que je me rends compte, avec étonnement, de la grandeur de sa main par rapport à la mienne ! Ces êtres étaient effectivement très grands ! ...
Le rêve se termine dans le jardin, la nuit (oui, c'est à la campagne, chez ma mère...), moi, des amis et d'autres personnes que je ne connais pas, assis dans l'herbe, réunis en cercle autour des deux soeurs debout, nous parlant en nous indiquant les étoiles.
FLAM- Animateur
- Message n°10
Autre rêve très étrange, cette fois ce matin, donc, bien avant ce topic de Cécé...
J'ai re-rêvé d'Iriz'Hê (la blonde), elle était cette fois avec un homme (brun) à côté d'elle, tous deux semblant me saluer comme sur le dessin gravé sur la plaque du satellite envoyé dans l'espace, et je me suis réveillé au moment où elle me dit : "trust your visions"...
Biensûr, cela ne reste qu'un rêve ! ...
J'ai re-rêvé d'Iriz'Hê (la blonde), elle était cette fois avec un homme (brun) à côté d'elle, tous deux semblant me saluer comme sur le dessin gravé sur la plaque du satellite envoyé dans l'espace, et je me suis réveillé au moment où elle me dit : "trust your visions"...
Biensûr, cela ne reste qu'un rêve ! ...
canon- Membre VIP Argent
- Message n°11
pour moi la video bloque a 1: 53
FLAM- Animateur
- Message n°12
pas de problème chez moi (et pourtant j'ai le wifi) : t'as vérifié ta connection ? ...
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°13
Quand tu dort, ton corps ainsi que tes sens se place en état second (état de repos). Il leur faut parfois un petit peu de temps avant de se réactiver en mode "ON". Un bon exemple est le sens de la vue, il te faut quelques secondes avant d'y voir clair, quand tu te réveil, c'est un peu pareil pour le touché, ainsi que pour les mécanismes moteurs de ton corps. Si tu te lève d'un coup, tu ne marcheras pas très bien, ni très droit.comme si j'étais dans mon corps et que mes oreilles n'étaient pas encore connectées. Lorsque j'entends le bruit du ventillo c'est un bruit "fort" que j'entends....
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°15
Je déplace avant de me faire torturer
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov 2024 - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov 2024 - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov 2024 - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov 2024 - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov 2024 - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov 2024 - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov 2024 - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov 2024 - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov 2024 - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov 2024 - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov 2024 - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov 2024 - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct 2024 - 20:27 par Mulder26