Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» GILDAS BOURDAIS
Votre société de demain Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:04 par Invité

» Décés de Gildas Bourdais
Votre société de demain Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1

» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Votre société de demain Icon_minitime1Hier à 12:37 par Satanas

» La France en 2024
Votre société de demain Icon_minitime1Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas

»  L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Votre société de demain Icon_minitime1Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger

» Le cas Paul Bernardo
Votre société de demain Icon_minitime1Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas

» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Votre société de demain Icon_minitime1Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Votre société de demain Icon_minitime1Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas

» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Votre société de demain Icon_minitime1Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger

» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Votre société de demain Icon_minitime1Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26

» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.‪@Feldup‬)
Votre société de demain Icon_minitime1Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas

» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Votre société de demain Icon_minitime1Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger

» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Votre société de demain Icon_minitime1Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger

» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Votre société de demain Icon_minitime1Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger

» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Votre société de demain Icon_minitime1Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26

-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

4 participants
  • Répondre au sujet

Votre société de demain

Eden log
Eden log
newbie
newbie

Votre société de demain Empty Votre société de demain

Message par Eden log Jeu 15 Juil - 8:08

J'ai toujours aimé la SF et particulièrement les films traitant du voyage dans le temps (voyage vers demain avant tout) . Vous avez remarqué comme il est difficile de s'imaginer le monde , l'humanité et sa société , dans ... quelques milliers d'années , alors dans... un milliard d'années n'en parlons même pas Votre société de demain 899880 .
Existe il un destin logique ? ou au moins un destin qui tendrait vers... - Car bien sûr que par principe tout est possible , peut être que dans 10 ans une catastrophe aura tout dévasté , et on en parlera plus... Mais je veux dire qu'en optimisant les évènements , existe il une tendance qui inclue que , quitte à ce que celà se passe à chaque fois en mille ans , 10 000 ans , tel phénomène , bouleversement social ou humain se réalisera de toute façon , puis tel autre etc , jusqu' à obtenir tel résultat , que l'on pourrait s'amuser à deviner ?
(pour faire une allégorie , on peut admettre que mai 68 n'a rien changé au destin de notre société , que ses apports les plus concrets auraient eu lieu de toute façon suivant un destin commun à toute l'europe et plus , lié au modernisme actuel de plus etc ....).

Donc si certains sont intéressés par ce petit "jeu de prospective " (je dis bien jeu ) qu'ils donnent leur avis , et si le sujet a déjà été évoqué sur le forum , que les modos effacent ce topic Votre société de demain Icon_wink .

Tiens pour lancer le topic avec humour, ce soir il passe sur cinéma premier ce film "idiocraty" :

C'est une expérience capitale pour l'avenir de l'humanité que préparent
des scientifiques du Pentagone. Mais pour la mener à bien, encore
faut-il dénicher un «cobaye» qui convienne. Après maintes recherches,
c'est finalement Joe Bauers à qui il est demandé de se prêter au jeu.
Cet Américain moyen - très moyen même - accepte car il n'y a rien de
bien compliqué à faire : il suffit en fait d'entrer dans la capsule
d'hibernation qui vient d'être inventée par l'armée. 500 ans après, Joe
se réveille. A sa grande surprise, les Etats-Unis ont beaucoup changé :
ce sont désormais des idiots qui peuplent le pays. Très vite, Joe
apparaît comme un génie parmi eux. Une nouvelle vie commence alors pour
celui qui est maintenant un Américain hors du commun...
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur

Votre société de demain Empty Re: Votre société de demain

Message par FLAM Sam 17 Juil - 1:17

Salut Eden !
Le film Idiocraty a l'air vraiment marrant ! Son scénar est très bien trouvé ! Votre société de demain Icon_biggrin

A propos de ton topic "sondage", je te donne mon avis en posant une petite question :
Aura-t'on toujours la même carte du monde dans mille ans ? Dû aux changements climatiques, à l'inversement des pôles, ...

NORD
Votre société de demain Cartemondeinversee
SUD
Eden log
Eden log
newbie
newbie

Message par Eden log Sam 17 Juil - 8:15

A propos de idiocraty , je l'ai vu jeudi donc ( il va repasser régulièrement pendant un mois je pense sur ciné premier) , bon c'est loin d'être le film du siècle loin de là mais le scénario est amusant c'est vrai . En fait en s'appuyant (et les exagérant à l'extrême) sur des clichés d'aujourd hui , on obtient dans le film une société de laissé aller toute , où tout le monde est en survêt tee shirt , passe son temps à la rigolade ou devant la télé en buvant et bouffant n'importe quoi et sans plus aucune refléxion . En fait celui qui montre qu'il essaie de lire quelque chose ,de bien parler ou de réfléchir est pour les autres je cite "une tapette" , enfin bref il doit avoir la honte .Le problème c'est que même les dirigeants (devenus dirigeant après avoir gagné à un concours par exemple) ne savent plus réfléchir à aucun problème et font les choses par habitude sans se poser de question .De même c'est à nouveau les jeux du cirque où on exécute de façon la plus spectaculaire possible , pour un oui ou un non .

Voilà pour le film ^^ , maintenant à propos de ta suggestion , bien évidemment , il existe je pense quelques données sur lesquelles on est obligé de s'appuyer , comme je l'ai dis de simple "tendances " mais tendances franches quand même .
Et le fait que la société va être obligé de se rassembler au mêmes endroits peu à peu est quasi obligatoire je pense (manque d'eau , de nourriture donc , température trop élevées ici et là , etc....) . Je te donne les élèments que moi au départ je vois à prendre en compte... et par la suite je donnerai mon avis.Enfin je le répète , c'est juste un jeu et si ça se trouve je me trompe de bout en bout . (^^ je dis ça parceque tu as toujours quelques crispés sur les forums qui prennent certains topics de débat bien trop sèrieusement , surtout quand d'un avis contraire , mais sur ce forum ça va ça a l'air cool Votre société de demain 51456 )

le rallongement de la vie :
voit on la vie , la société et ses injustices en ce qui concerne les uns / aux autres , quoi faire de sa propre vie , les risques que l'on fait prendre à sa vie , etc etc si on peut vivre plusieurs centaines d'années voire plus (puisque à un moment donné , où seront les limites en ce qui concerne cette durée de vie ? ).......... ?

le rassemblement des peuples ( une diversité de races qui disparaitra avec le temps par mixité d'ailleurs je pense ) . le besoin de réduire cet unique peuple , par réstriction des naissance . perso je ne vois pas pourquoi à un moment ou un autres l'humain ne naitra pas en labo , très modifié , plus des apports nanotech , bref , je pense qu'il arrivera un temps où la science proposera la vie en durée , en surinltelligence , en protections diverses , .... , et il semblera naturel de naitre autrement que naturellement .

Quoi faire de la vie quand on est beaucoup moins nombreux , qu'on a tous les moyens à sa disposition , que le travail est beaucoup plus organisable , "élevé" et moins pénible est ce que c'est Votre société de demain 999318 ou Votre société de demain 758472 ou Votre société de demain 492632 ... ( peut être que par exemple à 70 ans l'humain sera vu comme un enfant encore en apprentissage...^^ , mais c'est juste un exemple)

De même qu'apportera le quotidient du voyage dans l'espace (à peu près logiquement pour tous je pense) . quoi y faire si il y a peu de choses à y voir... et oui l'univers ne propose peut être pas une société à la babylon 5 ou star trek non plus...

Et l'amour et la sexualité là dedans...?

Enfin voilà déjà pour commencer et en gros les données ou questions que moi je me pose si je pense au futur . Je donne pour ma part une grande importance à la différence de psychologie entre nous et eux
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM Sam 17 Juil - 11:22

idiocraty :
Je l'ai vu, c'est hillarant !!!

Eden log :
(^^ je dis ça parceque tu as toujours quelques crispés sur les forums qui prennent certains topics de débat bien trop sèrieusement , surtout quand d'un avis contraire , mais sur ce forum ça va ça a l'air cool )

De toute façon, pour qu'il y ait débat riche, il faut tous les avis, même ceux des plus "crispés". Macha, Schatten et autres membres du forum te le diront mieux que moi : ce forum ne se veut pas cantonné qu'à certains avis ! Il est libre et accueille tout le monde pour débattre. Keep cool ! Votre société de demain Icon_biggrin

le rallongement de la vie :
Certains scientifiques disent que la vie peut ne pas avoir de limites si on arrive à prévenir toutes les maladies.
Je pense honnêtement qu'on y arrivera et que ce sera justement ce rallongement de vie qui va nous "sauver" de la bétise.
Imaginons que l'on vive 200 ans : tout serait divisé par 2 ; à 100 ans, ce serait comme si on en avait aujourdh'ui 50 ! Fascinant !
A 50 ans on sera encore pris pour un jeune de 25 ans !
On aurait donc beaucoup plus de temps pour s'instruire, apprendre, avoir plusieurs métiers, avoir plusieurs "carrière" ! On deviendrait finalement peut-être beaucoup plus sage...

Mais l'inverse pourrait également être possible vu qu'on aurait également plus de liberté pour se laisser aller :

Je pense notamment à un exemple : imaginons que l'on arrive à faire du clonage accéléré d'organe à partir de cellules souche. On aurait chacun à sa naissance un prélèvement de cellules souches servant ensuite à développer un double de chacun de nos organes, stoqués ensuite dans une sorte de "banque" réserve personnelle.
Que pourrait faire, penser un fumeur ? (en prenant cet exemple) Ne serait-il pas tenté de se laisser aller, sachant qu'il a un double tout neuf de ses poumons qui l'attend au frais ??

le rassemblement des peuples :
Oui, on tend vers plus de métissage, ce n'est pas un secret ! (et tant mieux !!!) On dit aussi que plus ça va et plus les blonds vont devenir rares (Mirmi, la blonde du ch'nord : un mythe, une légende ! ... Votre société de demain 22474 )
Oui, comme toi, je vois bien une technologie à la star wars (implants crâniens, corporels, membres artificiels, etc.)

La robotique sera également très présente ! Pour nous remplacer dans certaines tâches, la domotique, et j'espère, les énergies libres !!!

Beaucoup moins nombreux : ça, je ne sais pas, je penserais plutôt l'inverse ! On va même devoir revoir, à cause de ça, l'urbanisation ! En hauteur, comme savent déjà le faire les japonais...
L'espace de vie deviendra du coup très convoité et donc très cher !

Il faudra aussi que l'on s'occupe de nos déchets radioactifs des centrales nucléaires que l'on stoque un peu partout sous terre. Va-t'on décider de les envoyer dans le soleil ?? Je pense également aux milliards de déchets en orbite autour de la Terre ! ...

Je ne m'exprime pas sur l'amour et le sexe ; je n'ai pas trop d'avis sur leur évolution... Ce sera certainement de plus en plus libre...
Votre société de demain 133922
Eden log
Eden log
newbie
newbie

Message par Eden log Sam 17 Juil - 13:17

On ne s'est pas compris du tout à propos des forums et divers débats .En effet je ne parle pas des avis différents ( ça c'est la base des débats donc souvent nécessaires , en tout cas intéressants ,donc t'inquiète pas pour moi je "keep cool" comme tu dis (n'inverse pas les choses non plus Votre société de demain Icon_biggrin ) ) je parlais bien des "crispés " , c'est à dire justement de ceux qui eux ne keep pas cool du tout et ne peuvent s'empêcher de donner leur avis avec agréssivité , limite de l'insultant ou insultant tout court...(alors qu'ils ne parleraient pas comme ça dans la vie d'ailleurs...) ne me dit pas que tu n'as jamais vu ça sur les forums ou divers sites à coms ? moi j'ai l'impression de ne voir que ça sur le NET et en fait de plus en plus . après chacun son truc , y'en a qui aiment je suppose ou j'ai passé l'âge j en sais rien , mais perso je ne réponds même pas (ou même plus disons )quand c'est comme ça... mais bon c'était juste une remarque comme ça . Je ferme la parenthèse .

Pour ce jeu de prospective , je te répondrai lundi .
ah oui juste par contre un petit détail ^^ , en fait non , c'est pas des moindres..
non c'est que lorsque je parle de société de demain , dans mon esprit c'est pourquoi pas dans un milliard d'années , oui disons à un moment où les choses , bon ne seront peut être pas abouties (puisque y aura t il un aboutissement un jour...) mais du moins les choses seront tranchées et une fois pour toute (dans les domaines essentiels). par exemple , si la sexualité disparait un jour (et de là on peut supposer que les humains morphologiquement seront transformés , naturellement ou pas...) on ne reviendra pas en arrière bien sûr par la suite , si l'argent disparait (ça je le vois "assez rapidement"), même chose , on ne reviendra surement pas en arrière , etc ...
bref si on parle par exemple du nombre d' humains , je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est en augmentation et peut être pour longtemps mais si je pars du principe que (mais c'est d'après moi) dans des millions d'années l'espace vital , terrestre , exoplanètes , bases spatiales pourquoi pas , aura des grandes chances d'être limité , de plus associé , toujours d'après ma vision des choses , à des naissances contrôlées (en labo tout simplement), sans compter peut être des problèmes de nourriture , bref perso je ne pense pas qu'ils feront naitre à tout va alors qu'une société se suffit à elle même avec... quelques centaines de membres seulement ( Votre société de demain Bom oui tu as raison , j'y vais pas de maints mortes ! Votre société de demain 721410 ).

Enfin par contre je me rends compte que tout le monde doit posséder sa propre vision de cette société futuriste (enfin si les gens arrivent à se l'imaginer car là on est vraiment dans l'imaginaire...) déjà parceque ça dépend si on donne plus d'importance au matèriel , à la psychologie , à la morale même , c'est vrai tu as des gens à qui si tu parles de clonage , de bionique ,etc , ils vont dire "oh non quelle horreur ! ça n'arrivera jamais ! "(même des scientifiques on dit ça) et donc leur morale (mais c'est celle de l'humain actuel...) fera qu'ils seront fermés à ce genre de prospective .
Eden log
Eden log
newbie
newbie

Message par Eden log Sam 17 Juil - 16:31

mervoilou Votre société de demain Icon_smile enfin de compte j'ai un peu plus de temps que prévu , alors je termine mon propre point de vue . Mais je le répète , tout le monde aura sa propre vision je pense car elle dépend de pas mal de choses qui dépend de chacun de nous . donc je vais résumer ce que j' imagine sans trop détailler , inutile . (lol par contre ça fait un peu le gars qui se prend pour un voyant Votre société de demain Icon_eek quand on résume comme ça , tant pis )

D'abord je crois que rien ne sera lisse , et que ce destin humain connaitra des hauts et bas impressionnants , des chocs terribles (exemple quand le clonage , la génétique va se mettre en route , culturellement , psychologiquement , moralement , ça va sacrément bouger...) . Et d'ailleurs effectivement le 17 octobre 5 071 , je vois un grand.... Votre société de demain 78698

Ensuite je pense que la vie va s'allonger énormément et que ce qu'on appelle 'l'instinct de conservation" de l' humain fera que cette quête prendra une place très importante dés lors que la voie sera ouverte (alors on peut imaginer dans des millions d'années où on en sera...) et l'être humain sera près à tout assez logiquement . Pas dans une société comme la notre celà dit (j'imagine mal un banlieusard se dire "bon ben voilà je suis ici pour 300 ans Votre société de demain 448525 "
pareillement pour un pauvre , un exclu quelqu'il soit ) bref ça mettra le temps que ça mettra mais l'égalité toute dans tous les domaines prendra place je pense .

à propos de l'exemple du fumeur de captain future , je pense tout le contraire (en tout cas à long terme) c'est à dire que plus la vie s'allongera avec beaucoup de moyens techno , scientifiques , etc , et pour tous , plus l'humain deviendra sèrieux je pense , on va dire façon gattaca pour ceux qui ont vu ce film... De même dans l'attitude , bien sûr on peut changer le poumon du fumeur , mais dans une vie d'attention à soit même , studieuse , élevée..... pourquoi fumer... ? (ou boire , ou supporter le PSG , ou ... ou je sais pas, ...)

génétiquement modifié ( avec rajouts nano) , ça veut dire faire le choix de l'intelligence , de la force tant qu' à faire , bref quelques critères qui feront des naissant... peut être pas des clones mais pas loin...
Leur nombre , effectivement je dirais très peu ,
3 ou 4 pas plus.... lol , non peut être pas quand même

L'amour , la sexualité.... , paradoxalement dans un monde qui peut nous paraitre austère , je vois le grand retour du mariage mes frères!!! Votre société de demain 700688 , oui enfin de la vie en commun et à longue durée . sexualité , perso je crois en sa disparition à un moment donné mais bon...
religion , ... joker

si la vie est hors terre , je ne vois plus d'animaux , mais de la salade , beaucoup de salade ! ^^enfin je veux dire le plaisir de préserver ce qui viendra de la terre (botanique , nourriture , ...)

là ça va être du précis ! ^^:
du sport oui , mais sans compétition , de la musique oui , mais l'art je ne pense pas , pas de télé depuis longtemps ( depuis secret story) , pas de castes (gouvernement , ouvriers etc , plutôt un échange de rôle)

Enfin bref , je crois que sèrieusement , la grande différence avec nous est le "vide comblé" (le vide ou cette course folle et ultra courte que nous connaissons nous et qui fait qu'inconsciemment rien n'a vraiment d'importance en fait...) et le vide à combler ( ou comment combler des centaines d'années d'existence sans ennui et sans que ça soit du grand n'importe quoi ...)

Mais tout ça n'était que mon point de vue très personnel ^^
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM Dim 18 Juil - 2:26

Eden :
ne me dit pas que tu n'as jamais vu ça sur les forums ou divers sites à coms ?
Si, parfois... Mais cela se passe rarement sur ce forum, rassures-toi : nos modérateurs veillent ! Votre société de demain Icon_cool

C'est vrai que se projeter dans le futur n'est pas chose aisée ! ... La différence avec maintenant sera (certainement) tellement grande, que cela m'effraie un petit peu !
Je pense que tout sera pratiquement possible pour l'être humain dans ces époques-là...

Sinon, tu donnes une date : le 17 octobre 5 071.
D'où tiens-tu cette date ?? Ca m'a l'air très précis ! Pourrais-tu m'expliquer ? ...

Je pense, comme toi, à savoir que dans quelques milliers d'années, la "conscience globale" humaine sera (je l'espère en tout cas !) passée à l'âge de sagesse ; encore plus si on arrive à communiquer par la pensée : le mensonge ne pourra plus se répandre ! ...
Les us en seront donc changés ! Comme tu l'écris, l'argent, la guerre, la compétition, etc. n'aura plus lieu d'être.

Cela me fais penser au projet Serpo (pour moi, un canular et il faut le lire comme de la science fiction, en mon sens ! ...) où une équipe de scientifiques, triés sur le volet, font le voyage avec les EBEs de Roswell vers leur planète, la planète SERPO. Ils découvrent alors un monde "réglé comme une horloge" où chaque EBE vaque à sa tache sans se poser de question. L'argent et la triche n'existe pas, puisqu'ils se s'ont établie un système ordonné où tous les besoins sont comblés pour tous.
Ce genre d'idée reste aujourd'hui très très utopique ! Hélas ! Spielberg a-t'il reprit l'idée avec son film "Rencontre du troisième type" ?? ...
Eden log
Eden log
newbie
newbie

Message par Eden log Dim 18 Juil - 7:54

non pour la date , je plaisantais , c'est juste parceque je venais de dire plus haut que de s'aventurer dans cette prospective fait un peu le type qui se prend pour un voyant ( vu que comme tu le soulignes aussi , il y aura tellement de différences que c'est très subjectif quand même d 'essayer de s'imaginer le future faut bien l'avouer) . Par contre je ne me moque pas de la voyance non plus , vu que j'ai en réalité moi même pratiqué un bon moment tarots , astrologie ,... mais là ça n'a rien à voir.

Pour conclure sur ce que je vois de ce très lointain futur , je mets surtout en avant la notion de "prise de leçons" associée à quelques évênements qui me paraissent obligatoires avec le temps ,comme le fait que la science elle continuera d'évoluer de toute façon , quoi qu'il arrive et même avec des hauts et des bas , la vie de s'allonger donc l'injustice sociale va forcément devenir de plus en plus ingérable (voir la métaphore du banlieusard) , et le sentiment d'avoir à faire quelque chose d'important de cette vie va forcément s'alourdir , (plus d'après moi toutes les conditions pour pouvoir s'imaginer une population réstreinte donc grande maitrise en ce qui la concerne et ses activités et les mêmes pour tous du coup).

Tout ça s'appuyant sur un monde très souvent très chaotique ici ou là au cours de son histoire passé (enfin futur pour nous) : bon je sais qu'on dit toujours que l'homme a bien du mal à prendre leçon du passé mais là je parle de centaines de millions d'années à venir ^^.... je pense qu' à un moment ou un autre l'humain va bien commencer à se connaitre et connaitre tous les pièges pour lui dus à telle forme de société , telle façon de vivre etc etc.... Au fond... on est tout gosse / à l'ère moderne et l' ère des grandes réfléxions sur nous même...
donc c'est dans mon esprit même pas basé sur une volonté d'être optimiste c'est plus une vision qui me parait (à moi même je dis bien ) logique et ensuite c'est une question d'état d'esprit , tu n'es pas le même humain si tu voues ta vie à ci ou à ça : Dans la SF , les humains sont toujours vus dans une bande d'E.T différents , comme les plus "frivoles" , les plus détachés de ce qui se passe ou pourquoi pas les seuls qui savent faire de l'humour etc , et ça comme si le cerveau des uns et des autres étaient différent... or non , c'est la société et l'éducation qui est différente + le besoin de se défendre ou pas , et celà inconsciemment , d'une certaine forme de société , de vie , sa rapidité etc , qui fait que le divertissement par exemple à nous nous semble nécéssaire , ou la moquerie face à se que l'on aime pas , le besoin de se valoriser au cours de cette courte vie et où il faut trouver sa place , donc l'esprit de compétition nous parait naturel etc etc .
Mais bon / à nous ou cerains scénarios de SF que ça rappelle , effectivement ça nous parait utopique mais c'est parceque on est en plein dans l'époque des leçons justement.. euh , non pas prises plutôt l'époque des leçons données^^. Egalement ça peut nous paraitre très austère selon la façon de voir , mais là aussi c'est / à nous même , vivre pour l'élévation de soi , la science à une hauteur qui nous dépasse , et l'étude concrète de tout se qui fait l'univers , ça peut aussi paraitre très "jouissif"....

Ah en option . Et si les extra terrestres existent et qu'il y a rencontre et plus ?ben en fait j'imagine la même société au bout d'un moment .

Voilà , je le répète pour finir , c'était juste un jeu et juste ma vision bien personnelle Votre société de demain Icon_wink
sined
sined
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par sined Lun 4 Oct - 19:06

La démographie galopante de ce dernier siècle va d'après les statistiques se poursuivre pour atteindre 9 milliard d'habitants en 2050 et pourrait atteindre 36,4 milliard en 2300 affraid En moins de mille ans nous sommes passés de 300 millions a près de 7 milliards d'habitants!!!! Votre société de demain 833343 Cette prouesse a été possible ente autre grâce aux progrès de l'agriculture.

Mais ces progrès comme beaucoup d'autres ont un revers.
Le labour par exemple,considéré comme incontournable en agriculture détruit l'humus de 10 a 100 fois plus vite qu'il ne se forme naturellement Votre société de demain 757841
Résultat:pour ne parler que de l'europe 45 % des sols européens sont aujourd’hui pauvres ou appauvris en matières organiques(voir régression et dégradation des sols sur wikipédia)
Je pense que des changements de mode de vie sont inévitables dans un futur relativement proche...
Autre exemple:le climat. Actuellement la terre connait une période de réchauffement;mais cela ne durera pas éternellement No Là on parle en milliers d'années mais le jour viendra ou nous connaitrons une nouvelle glaciation.
Là encore la société en sera ébranlée qu'elle le veuille ou non.pour vous donner une idée de la situation:De nos jours les calottes polaires ne couvrent qu'un dixième de la surface de la terre.Mais il suffirait une chute de 4,5°C de la température moyenne mondiale pour qu'un tiers de la surface du globe soit recouverte de glace affraid Imaginez les conséquences si d'ici là la population mondiale avoisine les 30 milliards d'être humains Votre société de demain 492632 !!!

Je sais je suis putôt pessimiste,mais c'est juste pour contre balancer les scénarios optimistes,histoire d'équilibrer et de rappeler que l'homme est une créature infiniment fragile Votre société de demain 908783
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur

Message par dranozir Lun 4 Oct - 20:20

si tu veux être vraiment pessimiste alors reconnais qu'il est peu probable d'arriver a 30 milliard étant donné les difficulté qu'on a a vivre avec moins de 7 milliard d'habitant ...

et puis avec la progression du nucléaire militaire dans le monde il se pourrai bien que la 4 eme guerre mondiale on la fasse avec des pierres ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov - 17:34