les lettres post mortum sont pour eux un moyen de parler de ce dont ils ne pouvaient parler avant leur deces
Derniers sujets
+7
Mysan
Mirmi
-Z-
FLAM
hocine
dranozir
Robot U&P
11 participants
Contacts avec les extraterrestres: l’Humanité n’est pas prête
Mysan- Membre VIP bronze
Macha- Administrateur
*dranozir a écrit:et dans leur testament macha il peuvent laisser des lettres et violer le secret défense ?
Je n'en sais rien Dranozir ! je ne me suis jamais posé la question en fait ...
Mais là je pense que si la personne a "violé" le secret via un testament, sa famille peut sans doute l'utiliser comme elle l'entend, puisque ce n'est pas elle qui a signé un contrat ...
Macha- Administrateur
canon a écrit:macha , dranozir,
tout d'abord : j'aime vous lire tout deux !
pour vous faire la petite citation :
"ce n'est pas parceque tu as raison que l'autre a forcement tort" !!!
concernant les possibles divulgations d'un possible membre de l'armée ... ... ..... je dirais simplement que ses révélations ont plus de poids car il est vivant pour l'affirmer ! les lettres post_mortem ( quoique plus que nombreuses) ne sont pas evoqués ( car comme il est mort personne pourra confirmer !)
Ah mais je n'ai pas dit que j'avais raison ou tort, Canon,
Je donne mon avis par rapport à ce que j'ai moi-même du signer. Un fonctionnaire, qui plus est un militaire, a des "interdit" qu'il doit respecter, sous peine de sanction.
Dans un autre post, Patzak parle de Tchernobyl, et bien je peux t'assurer que nous avions l'ordre de ne pas en parler ... ce qui maintenant n'est plus le cas au vu d'un rapport datant de 2000 qui accuse l'administration de n'avoir pas "consciemment" averti la population sur les risques et je suis ok avec cette décision, donc maintenant oui j'en parle et aisément de plus ... c'est un exemple parmi d'autres ...
(cela dit je ne me suis pas gênée pour en parler avec des proches ... )
-Z-- VIP
Post mortem un témoignage aura moins de valeur d'une part, et d'autre part si le dit témoignage n'est qu'un simple papier signé de la main de l'auteur, il aura moins de poids que s'il avait été signé par plusieurs personnes ou fait sur papier officiel avec cachet et tutti quanti...
Enfin, je tiens a rappeler que nombreux sont les testament qui disparaissent avant même d'avoir été lus si vous voyez ce que je veux dire...
Enfin, je tiens a rappeler que nombreux sont les testament qui disparaissent avant même d'avoir été lus si vous voyez ce que je veux dire...
FLAM- Animateur
Merci énormément, Macha, je ne connaissais pas ce "petit" détail ! ...Macha :
Tout ce qui ressort du "secret défense" ne sera pas dévoilé avant les dates de préemption.
Fonctionnaire militaire : Tu as fais le service miltaire, Macha ??Macha :
Je donne mon avis par rapport à ce que j'ai moi-même du signer. Un fonctionnaire, qui plus est un militaire, a des "interdit" qu'il doit respecter, sous peine de sanction.
Je blague, bien sûr ! Eh ! Je suis un animateur, ou pas ?? ...
Moi j'ai été exempté... A cause de ma vision... Et oui ! Le Captain Bigleux, c'est moué ! ...
Mille pardons pour cette interlude Blagantuesque ! ...
Mysan- Membre VIP bronze
C'est une drole de coincidence non ? ce qui ne doit pas s'ebruiter disparait ... comme c'est bizarre ...PatZak a écrit:
-Z-- VIP
angelofdeath a écrit:C'est une drole de coincidence non ? ce qui ne doit pas s'ebruiter disparait ... comme c'est bizarre ...PatZak a écrit:
Vraisemblablement un problème de classement....
Macha- Administrateur
Captain Future a écrit:Merci énormément, Macha, je ne connaissais pas ce "petit" détail ! ...Macha :
Tout ce qui ressort du "secret défense" ne sera pas dévoilé avant les dates de préemption.
Fonctionnaire militaire : Tu as fais le service miltaire, Macha ??Macha :
Je blague, bien sûr ! Eh ! Je suis un animateur, ou pas ?? ...
Moi j'ai été exempté... A cause de ma vision... Et oui ! Le Captain Bigleux, c'est moué ! ...
Mille pardons pour cette interlude Blagantuesque ! ...
Nan je n'ai pas fait mon service militaire
Mais en tant que fonctionnaire j'ai du signer un "contrat" avec mon administration, m'interdisant de divulguer des informations qui pourraient compromettre la bonne marche de l'Etat.
Lorsque je parle de "préemption" il s'agit en fait d'un délai de "mise en archive" des affaires. Les règles y sont assez strictes selon leur degré d'importance. Et certaines archives ne pourront être mises à la disposition du public qu'après un temps passés au service national des archives. Certaines sont également détruites. Et c'est d'autant plus vrai et plus sévères lorsqu'il s'agit d'archives militaires ou classées secret défense. Certaines ne pourront jamais être mises à la disposition du public. De même lorsque l'on veut avoir accès à des données archivées, il existe un service CADA qui vous informe si oui ou non ces archives pourront vous être transmises.
» Farah Yurdozu et les Contacts Extraterrestres... :
» 9 théories sur les contacts E-T
» Ovnis, enlèvements extraterrestres et univers parallèles: entretien avec l’ufologue Jean Casault
» Contacts OVNI : Les Rendez-vous manqués, et les autres
» Un chercheur avance l’idée que nous pourrions confondre la présence d’extraterrestres avec les lois de la physique
» 9 théories sur les contacts E-T
» Ovnis, enlèvements extraterrestres et univers parallèles: entretien avec l’ufologue Jean Casault
» Contacts OVNI : Les Rendez-vous manqués, et les autres
» Un chercheur avance l’idée que nous pourrions confondre la présence d’extraterrestres avec les lois de la physique
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26