Sebouse a écrit:Ouais, t'as de l'imagination PatZak, déjà, rien que le fait qu'une entité E.T trouve la Terre et puisse entré en communication avec nous. Oui, cette civilisation n'a pas forcément développer de moyens de communications similaires aux nôtres. Ce serait déjà une formidable coïncidence ! Et puis, si l'on prends en compte le nombre de galaxie, d'étoiles, et de planètes dans ces galaxies, on a beaucoup à explorer pour espérer trouver quelqu'un ... L'équation de Drake fixe le nombre de civilisation similaire à la nôtre à dix, en prenant compte des distances pharamineuses entre les étoiles de la Galaxie, on est pas près d'en rencontrer une, de civilisation E.T ! Après, il y a aussi le paradoxe de Fermi, qui dit qu'une civilisation se détruirait avant de maitriser les voyages spatiaux...
Sans imagination pas de progrès... Donc je préfère avoir trop d'imagination plutôt que de ne pas en avoir du tout et me cacher derrière des paradoxes à la con basés sur je ne sais quelle théorie invérifiable... Pareille pour l'équation de Drake qui à l'heure d'aujourd'hui est complètement obsolète si l'on fait cas des 150 000 Exoplanètes détectées...
Il y a un peu plus d'un siècle, il était inimaginable qu'il y ait un jour des aéronefs qui parcourraient la planète dans tous les sens... Toujours il y a un peu plus d'un siècle, on se basait sur toutes sortes de théories farfelues pour dire que l'humain ne pourrait survivre à une vitesse supérieure à 90 Km/h... Il y a moins d'un siècle on estimait impossible de quitter l'attraction terrestre pour aller sur la Lune... Toujours il y a moins d'un siècle on estimait impossible d'envoyer quelqu'un dans l'espace... Dois je continuer la liste de ce qui semblait impossible et qui a malgré tout été réalisé voir dépassé ?
Par ailleurs il ne me semble pas avoir parler d'aller sur une autre planète... A l'heure actuelle il faudrait plusieurs générations de cosmonautes pour accomplir ne serait ce qu'un voyage vers la plus proche étoile de notre système solaire...
Mais ce n'est pas parce que nous en sommes incapables que c'est forcément impossible pour d'autres civilisations interstellaires... Penser ce genre de chose équivaudrait a dire "je ne suis pas con donc les autres non plus" or Dieu sait que des cons il y en a...
Par ailleurs ai je parlé de entité extraterrestres similaires à nous ? il ne me semble pas... En effet si nous sommes des "entités carbone" il n'est pas impossible qu'en d'autres univers les entités soient des "entités silice" ou autre... Par ailleurs,nous estimons être le summum du développement... Mais peut être (et à mon avis même certainement) nous n'en somme qu'au début de notre développement... A quoi ressemblera l'homme dans 1 million d'années ? Sera il similaire à nous ou y aura-t-il juste un lien de parenté comme c'est le cas entre les humains et nos cousins les primates ?
Enfin je rappelle que la planète est visitée depuis très longtemps par des vaisseaux... Destraces existent sous forme de peinture mais aussi sous forme écrite, dans la Bible, chez les Indous, les Azteques, les Mayas, et même chez les Aborigènes... Il existe aussi des contes et légendes parlant de Dieux descendus des cieux... Cela signifie que nous avons déjà été visités, que ces visites continuent et que tôt où tard il faudra que nous nous préparions à une rencontre du IIIe Type officielle... Pas forcément de notre vivant, mais tôt ou tard il faudra bien que ça arrive...
L'homme dans son incommensurable ignorance crée toute sorte de dogmes et lois pour se rassurer... Mais dés lors qu'un évènement échappant à ces lois et dogmes survient, tout de suite l'homme crie à l'hérésie pour faire taire ses semblables qui pourrait penser autrement que lui...
Désolé si je me refuse d'entrer dans un moule... J'ai été créé libre de penser et de m'exprimer, aussi je n'hésiterai pas à le faire que ça déplaise à certains ou pas...
Une dernière chose encore : Quittez vos œillères dogmatiques vous allez découvrir un nouveau monde...
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov 2024 - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov 2024 - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov 2024 - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov 2024 - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov 2024 - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov 2024 - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct 2024 - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct 2024 - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct 2024 - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct 2024 - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct 2024 - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct 2024 - 18:09 par Mulder26