C'est un Piper, c'est marqué dessus. Moi je dirais de donner l'info aux gendarmes compétents, ça ne coute qu'une communication telephonique, mais bon, j'ai peut être un sens civique qui se perd de nos jours.
Derniers sujets
+8
FLAM
Schattenjäger
-Z-
Mikerynos
casseron
sergent garcia
IstvánKadosa
Bat
12 participants
Crash mystère en Haute-Savoie en 1996
Satanas- Dictateur en Chef... A vie
- Message n°61
Re: Crash mystère en Haute-Savoie en 1996
Bat- Membre VIP bronze
- Message n°62
Sur le fond vous avez raison, mais ces débris sont situés au bord d'un chemin et ont déjà été vus par des centaines de personnes voir des milliers depuis de nombreuses années. Ils ne se situent pas dans un endroit extrêmement isolés et sont connus des gens du village en contrebas. Je vais me renseigner auprès de mon collègue qui les connait.
Quant à mon sens civique, j'ai retrouvé par deux fois des restes humains en montagne et là pour le coup j'ai trouvé pertinent de prévenir la gendarmerie.
Quant à mon sens civique, j'ai retrouvé par deux fois des restes humains en montagne et là pour le coup j'ai trouvé pertinent de prévenir la gendarmerie.
Invité- Invité
- Message n°63
J'ai trouvé comme ça des conteneurs de parachutage pour le maquis, d'abord des bouts de fer rouillés et plus loin des reste de conteneurs enfouis, j'ai regardé , pas de mitraillette,explosif(pour les moteurs de recherche ) rien, même pas de l'argent qui a été envoyé pour le maquis et dont un conteneur rempli avait disparu....
bandits solitaire- Membre - Niveau1
- Message n°64
salut c bandit solitair à l'appareil, a svoir lors d'un crash d'avion les débris peuvent s' éparpiller a des kilometres à la ronde , donc rien d'étonnant que certain de ceuxx ci n'est pas été retrouvé de suite
Invité- Invité
- Message n°65
Hop hop !
Voici la réponse pas très précise du maire de Villaz (commune où l'objet se situe) :
"Nous avions eu connaissance de l'accident d'un avion il y a quelques années (avant 2000?) plutôt coté Aviernoz Langlette
Il y avait eu 2 morts mais l'avion n'avait jamais été redescendu
Si c'est dans ce secteur c'est probablement cet accident"
Je n'ai trouvé aucune trace sur Internet de ce crash.
Voici la réponse pas très précise du maire de Villaz (commune où l'objet se situe) :
"Nous avions eu connaissance de l'accident d'un avion il y a quelques années (avant 2000?) plutôt coté Aviernoz Langlette
Il y avait eu 2 morts mais l'avion n'avait jamais été redescendu
Si c'est dans ce secteur c'est probablement cet accident"
Je n'ai trouvé aucune trace sur Internet de ce crash.
Bat- Membre VIP bronze
- Message n°66
Bravo pour ta recherche d'information !
En fait ils ont pas l'air très au courant à la mairie et se réfèrent ici à mon avis au crash du Cessna 177 Cardinal qui se situe effectivement en dessus de l'Anglette.
Tout cela reste finalement à éclaircir Hé bien voilà une enquête intéressante à mener pour occuper tes loisirs Ils ont peut-être des infos à l'aérodrome de Meythet ? La localisation des débris est d'ailleurs tout juste au delà des limites de la zone d'approche de la piste.
Bon courage et au plaisir de lire te lire !
En fait ils ont pas l'air très au courant à la mairie et se réfèrent ici à mon avis au crash du Cessna 177 Cardinal qui se situe effectivement en dessus de l'Anglette.
Tout cela reste finalement à éclaircir Hé bien voilà une enquête intéressante à mener pour occuper tes loisirs Ils ont peut-être des infos à l'aérodrome de Meythet ? La localisation des débris est d'ailleurs tout juste au delà des limites de la zone d'approche de la piste.
Bon courage et au plaisir de lire te lire !
Invité- Invité
- Message n°67
Je ne voudrais pas vous pousser à enquêter mais il parait qu'il y avait à bord deux sacs remplis de billets prédestinés à la suisse et qui n'ont jamais été retrouvés!
Satanas- Dictateur en Chef... A vie
- Message n°68
Sans compter les 50 kilos de Cocaïne que Pablito Montoya alias "El Sanguinario" recherche toujours!
Invité- Invité
- Message n°69
Oui, j'oubliais mais bon, ça date un peu!
Bat- Membre VIP bronze
- Message n°70
Johnny Guoyot a écrit:Sans compter les 50 kilos de Cocaïne que Pablito Montoya alias "El Sanguinario" recherche toujours!
Ha voilà donc l'explication à la vague d'attaques de chamois fous sur des randonneurs il y a quelques années.
Invité- Invité
- Message n°71
Bonjour,
J'ai demandé des précisions au maire en lui envoyant une carte, voici sa réponse :
"J’ai regardé avec d’autres personnes qui ont en effet en mémoire un accident à cet endroit dans les années 1970/1975.
Il y avait eu 2 pilotes décédés par brûlures l’appareil était un bimoteur, les débris n’avaient pas été descendus, probablement la plupart ont disparus.
Rien de plus à ce propos."
Ça à l'air de coller : le Piper Aztec étant un bimoteur et il semble confirmer la localisation.
Pour information, voici la carte transmise :
J'ai demandé des précisions au maire en lui envoyant une carte, voici sa réponse :
"J’ai regardé avec d’autres personnes qui ont en effet en mémoire un accident à cet endroit dans les années 1970/1975.
Il y avait eu 2 pilotes décédés par brûlures l’appareil était un bimoteur, les débris n’avaient pas été descendus, probablement la plupart ont disparus.
Rien de plus à ce propos."
Ça à l'air de coller : le Piper Aztec étant un bimoteur et il semble confirmer la localisation.
Pour information, voici la carte transmise :
Invité- Invité
- Message n°72
Ah oui, j'oubliais, j'ai contacté l'essor et le dauphiné (les deux journaux du coin) et aucun des deux n'avait d'informations à m'apporter.
Bat- Membre VIP bronze
- Message n°73
Le récit du maire cette fois a en effet l'air de correspondre, comme quoi, le savoir des anciens
En tout cas bravo pour avoir insisté dans tes recherches : je suis content d'en savoir plus !
Je pense que tu es prêt pour enquêter sur le crash mystère de1996 L'enquête est à commencer du côté de Dingy, au bar/restau du village
En tout cas bravo pour avoir insisté dans tes recherches : je suis content d'en savoir plus !
Je pense que tu es prêt pour enquêter sur le crash mystère de1996 L'enquête est à commencer du côté de Dingy, au bar/restau du village
humbert de groisy- Invité
- Message n°74
débris avion au parmelan
bonjour,
le lieu de débris situé au parmelan n'est pas tout à fait exact.
j'ai vu aujourd'hui certains débris à çoté d'un chemin (ou passe un petit ruisseau) mais pas en direction du chalet chappuis comme indiqué sur votre photo10. En visualisant votre "photo10" juste à côté du mot dard (cascade du dard) c'est là que se trouve les débris 25 m en dessus du chemin
le lieu de débris situé au parmelan n'est pas tout à fait exact.
j'ai vu aujourd'hui certains débris à çoté d'un chemin (ou passe un petit ruisseau) mais pas en direction du chalet chappuis comme indiqué sur votre photo10. En visualisant votre "photo10" juste à côté du mot dard (cascade du dard) c'est là que se trouve les débris 25 m en dessus du chemin
Hier à 22:39 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 21:59 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger