par Grumbl Dim 12 Sep - 10:57
En même temps ce n'est que le triste reflet de ce qu'est la communauté ufologique aujourd'hui. D'ailleurs, on ne devrait même plus parler de communauté ufologique mais de "communauté extra-terrestrologique" ou de "communauté voyageurs temporelogiques" ou de "communauté expériences de l'armée et complot en tout genrogique" tant la majeure partie des gens sont persuadés de détenir la vérité.
Si encore tout ça se faisait sans un dénigrement constant de ceux restant un minimum objectif, mais non, on s'avance de plus en plus vers une sectarisation où l'on définit son clan d'appartenance, on crache sur le clan d'en face, ne perdant aucune occasion pour placer une petite pique, et où, surtout, la logique scientifique - la simple logique analytique - se perd complètement au milieu des convictions et des certitudes acquises en assemblant, tel un McGyver, un bout de blé tordu et une lumière pour donner, non pas un hélicoptère ou un fer à souder comme l'apollon brushingué, mais une visite des hommes-lézards de Grouknaf 4 venus pour nous couper les testicules pour faire des sacs à mains hors de prix ou une expérience de ces foutus capitalistes à la solde de l'armée Américaine pour nous asservir et nous faire acheter du McDonald's.
Parce que oui, finalement, à voir des hommes-lézards, à voir des expériences secrètes connues de tous effectuées par des sociétés secrètes connues de tous, quand la logique voudrait que l'on en soit encore à chercher des preuves de la simple existence d'extra-terrestre ou d'un complot, et non de discuter ou non de la taille des doigts de pieds de telle ou telle espèce extra-terrestre ou de la typologie exacte de telle ou telle société secrète; on finit par se déconnecter complètement des autres. Alors oui, la réponse habituelle sera "oui, mais nous on sait, on est l'élite" ou "nous on sait, on a les preuves, eux ils font rien qu'à tout dire que c'est faux" ou encore "eux c'est des zétémachins qui doutent sans arrêt" vaudra autant que ceux assénant que les OVNI n'existent pas. Pour une simple et bonne raison, jusqu'à preuve du contraire - et tant qu'il y aura "logie" dans ufologie on attendra des preuves pour se permettre d'affirmer et, donc, de dénigrer les tenants d'une autre hypothèse - on parle bien d'Objets Non-Identifiés. Et par définition un objet non identifié n'est pas identifié. On peut toujours émettre un paquet d'hypothèses sur son origine, elles ne resteront que des hypothèses jusqu'à un faisceau de preuve concret. Et se focaliser sur les ET - pire encore, se focaliser sur une espèce d'ET ... - ou sur les complots - pire encore, sur un complot si bien ourdi, si bien pensé, si odieux, que n'importe quel internaute est au courant - ça revient à se focaliser sur l'inexistence des OVNI. Dire "c'est ceci" ou "ce n'est pas cela" quand on ne possède rien du tout, ou rien de suffisant pour l'affirmer, c'est, justement, la porte ouverte à ce genre de dérive wikipediesque.
Rien d'étonnant là dedans, et le pire dans tout ça, c'est qu'il y a de fortes chances pour que ça ne change jamais.
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26