soit le sujet n'intéresse absolument pas l'armée brésilienne et française, non prioritaire dirais-je au vue des autres contextes politiques, et ce dispositif est de la poudre aux yeux pour calmer les esprits
Il me semble que c'est donner un peu trop de poids à la communauté ufologique, non ? Calmer les esprits ? Je doute que les quelques ufologues/passionnés d'ufologie du Brésil représentent un poids quelconque sur le domaine politique. Aussi nombreux soient-ils d'ailleurs, faut-il rappeler ce que l'ufologie représente aux yeux du grand public ? Un gouvernement communiquant trop "vivement" sur l'ufologie risque de passer pour fantasque, surtout quand il y a tellement de sujets préoccupants pour le commun des mortels : le pouvoir d'achat, les retraites, la crise, la menace sécuritaire, le surplus de poissons dans les rivières, et j'en passe. Pour
Monsieur Tout le Monde l'ufologie c'est Dechavanne - oui, je sais, on parle du Brésil, mais c'est kif-kif à quelque détails près partout sur Terre -, c'est des anecdotes rigolotes, et quelques allumés qui paradent autour d'un feu de camp déguisés en E.T. avec des pancartes pour accueillir les martiens. Rien de "concret", donc, uniquement une "passion" un peu loufoque. La plupart des gens n'y voient à aucun moment une discipline scientifique, et même alors la plupart des gens se foutent complètement de la science en général : "Oh mais c'est un gâchis d'argent là, leur truc qui fait tourner des atomes là, alors que tout le monde il crève de faim, on a pas besoin de ça, nous". Alors l'ufologie et l'Opinion, hein ...
soit il existe une "structure parallèle" chargée de mener discrètement des enquêtes, à charge pour elle d'élaborer des rapports qui ne concerneront que les milieux très fermés des armées.
Là on peut voir un paquet de solutions. Le premier truc qui m'est venu, c'est une centralisation concrète permettant un muselage de l'information. En s'accaparant les "sources" de l'information il est bien plus simple de la travestir, de la ridiculiser, ou même de la masquer en créant d'autres sujets de préoccupations pour l'opinion publique, on en revient aux difficultés budgétaires, aux crises, aux mouvements sociaux, et j'en passe encore.
Mais oui, clairement, à partir du moment où l'armée - ou le gouvernement, disons - prend le sujet de manière "sérieuse" le meilleur moyen pour eux d'être efficace là dessus c'est de créer un endroit pour centraliser les apparitions. Que ce soit pour les masquer aux yeux de tous et enquêter - ou comploter - dans le plus grand secret, ou pour divulguer au grand public des informations fiables et centralisées qui ne sont pas passées par quinze téléphones arabes avant. Difficile de savoir si l'initiative est louable ou non, donc ...
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26