@Schatten :
Ce cas peut, sans jugement aucun, et j'insiste toujours sur le peut vu que je ne souhaite pas me montrer affirmatif ni dans un cas ni dans un l'autre, rentrer dans le cadre d'une "rémission". L'apparition de ce que l'on appelle des zones tumoreuses est un fait "fortuit", ce n'est pas une maladie. De là, deux solutions, voir deux points de vues.
- 1/ Le magnétiseur n'a strictement rien fait. Nous n'avons pas à faire à une maladie mais à un simple "problème", comme peuvent l'être les douleurs non-pathologiques, certaines difficultés de mobilités et autres; ce genre de "problèmes" passent avec le temps. Soit parce que le corps retrouve, de lui-même sa capacité normale, soit parce que ce problème est induit par un facteur quelconque la plupart du temps lié au stress et à la tension. Mais les verrues - quelle que soient leurs étendues, et sauf quelques cas pathologiques - ne sont pas le signe d'une maladie. Le corps revient à son état "normal" pour une raison ou une autre, point. Le facteur "étrange" là dedans, étant que cette "rémission" survienne après visite chez le guérisseur. C'est surement quelque chose à prendre en compte, mais ce n'est pas déterminant.
- 2/ Le magnétiseur est effectivement responsable de la rémission pour une raison ou une autre. Autant être clair, je ne dis pas que c'est impossible. Seulement, comme je me tue à le répéter, je préfère le doute à la croyance aveugle. D'autant plus quand il s'agit de mon travail. En tout les cas, s'il s'agit effectivement d'un acte du guérisseur, nous ne sommes pas face à quelqu'un qui soigne une maladie. Alors s'il y a guérison, si effectivement il y a reconnaissance de la chose, on se doit d'en parler correctement. Il n'a en AUCUN CAS, dans ce cas bien précis, soigné une maladie. Seulement un symptôme lié à une infection. De la même manière que mon écharpe ne me guérit pas du froid. Pour certains la différence est faible voir nulle, mais si on "demande" une reconnaissance de la chose il faut utiliser les termes adéquats.
Que pensent les membres du forum qui ont étudié la médecine occidentale (je pense notamment à toi, Grumbl) de cette médecine chinoise ?
Je ne suis pas un puit de savoir sans fin, donc mon avis vaut pour moi, et surtout il vaut pour les connaissances que je possède. C'est à dire des connaissances limitées. Je sais qu'il existe plusieurs médecines traditionnelles orientales axées sur la prophylaxie. J'ai fait une partie de mon externat au Népal où j'ai pu constater que les "médecins" du coin orientaient énormément leurs patient sur une hygiène de vie, sur un comportement, une attitude, à contrario des médecins occidentaux qui sont, somme toute, assez limités en matière de prévention.
Personnellement, pour ce genre de choses, j'appelle ça une philosophie, pas une médecine. Effectivement ça permet de vivre "mieux", voir plus longtemps, mais ce n'est pas de la médecine au sens propre, c'est une façon de vivre, de se comporter, qui permet d'éviter les maux liés à une vie emplie de stress et de tensions (notez qu'on en revient aux maux décrit plus haut). Cela dit, si tu as un lien à me faire parvenir sur une "médecine", c'est à dire un "traitement" quelconque, chinoise qui vise à éviter les maladies je suis preneur. Il est toujours intéressant de noter que les herbes, les plantes, toutes ces décoctions sont la base même de notre système de chimico-thérapie.
Où placez-vous "la somatopathie"?
Je ne donne qu'un avis complètement extérieur et lié à ton histoire. Sans vouloir diminuer le mal de ton fils si les antalgiques prescrits sont bien ceux-là c'est que, effectivement, le glissement est plus que minime et qu'aucune liaison nerveuse n'est lésée. J'en reviens à ce que je disais dans un autre post, chacun à sa perception de la douleur. Chaque personne réagira différemment à un stimuli, certains "confondant" même gène et douleur. Encore une fois, je ne dis pas que ton fils ne souffre pas. De plus il est hors de question pour moi de faire un diagnostic à distance sur si peu d'éléments ou de donner un avis plus étoffé - et j'aime à penser que les médecins qui l'ont suivi sont compétents dans ce genre de pathologie - mais encore une fois, le traitement antalgique ne correspond pas à une douleur dite élevée. A partir de là, encore une fois, quel est l'effet du somatopathe, du magnétiseur, ou de la personne qui prendra en charge ton fils ?
Il est difficile d'évaluer la douleur, mais pas pour des critères anatomiques. On sait quand la douleur intervient et on sait comment elle intervient, si on veut la calmer, on le fait. Seulement il faut, aussi, prendre en compte la psychologie. Une douleur peut être multipliée "dans la tête" pour un tas de raisons, ce n'est pas un mensonge, ce n'est pas une exagération, c'est un critère que l'on prend même en compte. Simplement ce genre de douleur n'est pas QUE physique, elle est réelle, bien évidemment, mais sa réalité est amplifiée, déformée. Le résultat de ça donne une douleur bien réelle, bien claire, sauf qu'elle n'est en aucun cas la résultante de la pathologie, de l'affliction, ou du problème causant la douleur du patient.
Du coup, encore une fois, que traite le "magnétiseur" ? Je ne dis pas qu'il n'agit pas, manifestement il le fait. Peut-être est-ce un effet placebo, c'est possible. Peut-être, aussi, agit-il non pas sur la cause en elle-même, pas sur la douleur, pas sur la pseudo-pathologie visée, mais sur la psychée du "patient". Que ce soit par simple "conviction" ou par un jeu d'énergies, ou d'ondes quelconques. Mais encore une fois, on parle d'un cas où il n'y a pas matière à "guérison".
Hier à 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Hier à 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26