des bonshommes de neiges
Derniers sujets
+9
sined
sergent garcia
astronef
TrustNo1
IstvánKadosa
Schattenjäger
Mirmi
casseron
rilci
13 participants
MEURTIERE GRAVITE
Mirmi- VIP
- Message n°22
Re: MEURTIERE GRAVITE
casseron a écrit:D'où provenaient alors les centaines de mètres de glace qui avaient recouvert de si énormes surfaces ?
la masse volumique de la glace est d'environ 900kg/mètre cube par rapport à l'eau qui fait 1000kg/mètre cube
Si tu remplis un cube de 1x1x1 m à ras bord et que tu le gêles; la glace va 'monter' (si elle le peu) de 10 cm. pour les océans qui font des km de profondeur, l'épaisseur de glace serait trés importante et elle s'étendrait profondément dans les terres.
La France était recouverte de prés d'un km de glace à certains endroits, pendant la dernière ère glaciaire
casseron- Ufologue de Terrain
- Message n°23
D'où venait donc cette glace ? Car je suppose qu'avant d'être glace, elle était eau....
explorer- Membre - Niveau 2
- Message n°24
Bonjour Toutes Tous
A propos du chaud ou du froid certains savants disent ça :
http://suivi-soleil.over-blog.com/ext/http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/63969.htm
Bon l'ete on et l'hiver
@ +
Cordialement
A propos du chaud ou du froid certains savants disent ça :
http://suivi-soleil.over-blog.com/ext/http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/63969.htm
Bon l'ete on et l'hiver
@ +
Cordialement
Mirmi- VIP
- Message n°25
casseron a écrit:D'où venait donc cette glace ? Car je suppose qu'avant d'être glace, elle était eau....
Ben, elle était dans la mer, l'atmosphère ou les glaciers qui ont fondus pendant l'ère chaude !
casseron- Ufologue de Terrain
- Message n°26
Revenons à nos moutons à nos dinos. S'ils étaient morts à cause de la gravité parce que trop lourds, comment expliquer qu'en même temps sont morts des crocodiles, des tortues, des mammifères et des oiseaux ?
Grumbl- Membre Régulier
- Message n°27
casseron a écrit:Revenonsà nos moutonsà nos dinos. S'ils étaient morts à cause de la gravité parce que trop lourds, comment expliquer qu'en même temps sont morts des crocodiles, des tortues, des mammifères et des oiseaux ?
Je n'adhère pas spécialement à cette théorie, mais ça reste "possible". On peut supposer qu'une "augmentation" de la gravité cause d'autres effets qu'une simple "lourdeur". Comment la plupart des organismes se développerait sous une gravité plus grande ? Une telle "augmentation" pourrait, éventuellement, avoir un impact négatif sur un maillon bien particulier de la chaine alimentaire et, ainsi, impacter négativement de manière indirecte tout le reste.
IstvánKadosa- Membre VIP bronze
- Message n°28
ils ont quand même vécu des millions d'années ce qui n'est pas encore le cas de l'homo-sapien-sapien...ils ont fait leur temps car s'ils étaient encore là ,je ne parierais pas sur la longévité de la famille humaine...
titane- Membre VIP bronze
- Message n°29
bonjours moi aussi je pense que la gravité n etait pas la meme car les insectes etait beaucoup plus gros et j ai vu un doc la dessus qu une araigne qui ferrai la meme taille au jurasic de nos jour aurai ses organes ecrasse sous la dit gravite .
sergent garcia- VIP
- Message n°31
Mirmi a écrit:casseron a écrit:D'où venait donc cette glace ? Car je suppose qu'avant d'être glace, elle était eau....
Ben, elle était dans la mer, l'atmosphère ou les glaciers qui ont fondus pendant l'ère chaude !
"Les comètes sont-elles à l'origine de l'eau terrestre?
Tous les corps du système solaire sont bombardés sans cesse par des astéroïdes, des comètes et autres petits corps. La présence de cratères d'impact sur la Lune, et sur d'autres planètes ou satellites, en est la preuve.
On estime que ce bombardement était bien plus intense autrefois. D'où l'hypothèse que les chutes de comètes sur Terre auraient pu contribuer à la composition actuelle de son atmosphère et de ses océans. En particulier, la glace des comètes aurait pu apporter l'eau des océans."
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doseau/decouv/univers/eauCometes.html
-Z-- VIP
- Message n°32
titane a écrit:bonjours moi aussi je pense que la gravité n etait pas la meme car les insectes etait beaucoup plus gros et j ai vu un doc la dessus qu une araigne qui ferrai la meme taille au jurasic de nos jour aurai ses organes ecrasse sous la dit gravite .
Chaque jours la terre reçois des tonnes de poussières stellaires et petites météorites lesquelles deviennent partie intégrante de la planète...
Combien de millions de tonnes sont venues s'ajouter à la masse de la planète amplifiant ainsi la gravité de celle-ci depuis le Jurassique ?...
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26