Il y a une autre solution toute simple (quoique...)qui rejoint ce qu'a dit David...
Je viens de me torturer les yeux à regarder cette vidéo, à la ralentir, à en grossir des images et qu'y ai-je vu?
Au début de la vidéo, on voit le "Chinese Theatre" où a lieu la première du film de Chaplin. Il y a beaucoup de monde qui se presse devant le batiment. On voit un "éléphant" devant l'entrée avec l'inscription "big show"
La scene où la femme "téléphone" intervient après. On voit un "zèbre" et elle passe derriere.
Et effectivement, en grossissant l'image et en la ralentissant, elle parle bel et bien dans un téléphone portable!
Et c'est là que j'applaudis à 2 mains l'auteur de la supercherie!
Car c'est une supercherie faite à l'aide d'un montage particulièrement intelligent!
On nous dit qu'il s'agit d'un essai de caméras.
Effectivement, il y a une caméra qui filme l'entrée marquée "big show"devant l'éléphant.
Une autre caméra, qui est devant le zèbre, immortalise le passage de notre adepte du portable.
On voit quelques personnes passer et aussitôt, on passe à la caméra placée au niveau de l'éléphant, comme pour suggérer une continuité.
Or,sur ces deux caméras, ce ne sont pas les mêmes personnes qui passent.
On me rétorquera que ce sont deux caméras différentes, mais je trouve que le grain et la tonalité de l'image sont trop dissemblables, beaucoup plus gris sur la caméra devant l'éléphant.
Quand on regarde de plus près l'image de la femme qui téléphone, elle semble trop nette et vieillie numériquement, les défauts semblent trop "artificiels".
En fait il y a bel et bien 2 caméras qui filment, mais pas à la même époque.
Je pense que l'image de la femme est actuelle et qu'un montage a été fait avec les images d'époque dans l'intention de monter une mystification.
Un bout de trottoir, une publicité d'époque dans une vitrine, quatre ou cinq figurants en costume d'époque et un logiciel tout simple de traitement de l'image et voilà le résultat!
PS: George Clarke est un Irlandais qui a créé une société "Yellow Fever" qui produit des films indépendants avec plein d'effets spéciaux!!!
http://georgeclarke.webs.com/
Je viens de me torturer les yeux à regarder cette vidéo, à la ralentir, à en grossir des images et qu'y ai-je vu?
Au début de la vidéo, on voit le "Chinese Theatre" où a lieu la première du film de Chaplin. Il y a beaucoup de monde qui se presse devant le batiment. On voit un "éléphant" devant l'entrée avec l'inscription "big show"
La scene où la femme "téléphone" intervient après. On voit un "zèbre" et elle passe derriere.
Et effectivement, en grossissant l'image et en la ralentissant, elle parle bel et bien dans un téléphone portable!
Et c'est là que j'applaudis à 2 mains l'auteur de la supercherie!
Car c'est une supercherie faite à l'aide d'un montage particulièrement intelligent!
On nous dit qu'il s'agit d'un essai de caméras.
Effectivement, il y a une caméra qui filme l'entrée marquée "big show"devant l'éléphant.
Une autre caméra, qui est devant le zèbre, immortalise le passage de notre adepte du portable.
On voit quelques personnes passer et aussitôt, on passe à la caméra placée au niveau de l'éléphant, comme pour suggérer une continuité.
Or,sur ces deux caméras, ce ne sont pas les mêmes personnes qui passent.
On me rétorquera que ce sont deux caméras différentes, mais je trouve que le grain et la tonalité de l'image sont trop dissemblables, beaucoup plus gris sur la caméra devant l'éléphant.
Quand on regarde de plus près l'image de la femme qui téléphone, elle semble trop nette et vieillie numériquement, les défauts semblent trop "artificiels".
En fait il y a bel et bien 2 caméras qui filment, mais pas à la même époque.
Je pense que l'image de la femme est actuelle et qu'un montage a été fait avec les images d'époque dans l'intention de monter une mystification.
Un bout de trottoir, une publicité d'époque dans une vitrine, quatre ou cinq figurants en costume d'époque et un logiciel tout simple de traitement de l'image et voilà le résultat!
PS: George Clarke est un Irlandais qui a créé une société "Yellow Fever" qui produit des films indépendants avec plein d'effets spéciaux!!!
http://georgeclarke.webs.com/
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26