Il n'y a pas d'H20 dans les acides ?? Il n'y a pas une forme d'hydrate quelconque dans les acides ??
Derniers sujets
+5
sergent garcia
dranozir
Mehdi
rilci
Robot U&P
9 participants
De la vie possible sur Titan ?
sergent garcia- VIP
- Message n°21
Re: De la vie possible sur Titan ?
Il n'y a pas d'H20 dans les acides ?? Il n'y a pas une forme d'hydrate quelconque dans les acides ??
Mehdi- Membre Régulier
- Message n°22
Non mais j'avoue que quand j'ai dis sans eau, sans oxygène et tout, j'ai exagéré, mais c'était pour dire qu'étant donné qu'on ne connait pas tous les éléments de l'univers, on peut penser que la vie est possible avec un autre gaz à la place de l'oxygène, etc.
Si ça se trouve, il existe une autre forme d'éléments, qui n'est pas liquide, solide ou gazeux... M'enfin, j'arrête de m'évader !
Si ça se trouve, il existe une autre forme d'éléments, qui n'est pas liquide, solide ou gazeux... M'enfin, j'arrête de m'évader !
sergent garcia- VIP
- Message n°23
" Si ça se trouve, il existe une autre forme d'éléments, qui n'est pas liquide, solide ou gazeux..."
C'est pour ça que je t'ai mis... http://fr.wikipedia.org/wiki/Spiritisme
Mais nous, on parle, ici pour Titan, de vie organique, donc forcément matérielle...le quatrième état de la matière étant le plasma et j'en connais pas de cinquième.
C'est pour ça que je t'ai mis... http://fr.wikipedia.org/wiki/Spiritisme
Mais nous, on parle, ici pour Titan, de vie organique, donc forcément matérielle...le quatrième état de la matière étant le plasma et j'en connais pas de cinquième.
Mehdi- Membre Régulier
- Message n°24
Sergent Garcia, je suis content de l'annonce de la NASA, qui parle de cette bactérie capable de vivre, et de se développer, dans l'arsenic, cela me donne un peu plus de crédibilité !
Celadon- Membre Régulier
- Message n°25
Bonsoir,
il semblerait juste qu'il existe sur terre des oasis où l'eau n'est pas forcément nécessaire pour certaines formes de vie.
Céladon.
il semblerait juste qu'il existe sur terre des oasis où l'eau n'est pas forcément nécessaire pour certaines formes de vie.
Céladon.
sergent garcia- VIP
- Message n°26
Celadon a écrit:Bonsoir,
Céladon.
Je l'attendais celle-là
Lesquels ?? Où la vie sur terre peut se dispenser de l'eau dans sa constitution ??
Toutes les bactéries sur terre sont constituées d'eau. Sans exception. Même celle expérimentée dans le milieux arsénical cité par la NASA
A partir de -40° le gel détruit les parois des cellules des bactéries et là, la vie devient impossible.(Ainsi une vie bactérienne extraterrestre sur un sattellite jovien ne peut être envisagée qu'à une certaine profondeur et surement pas sur la surface à -140°)
Maintenant si avez des exemples contraires sur Terre ou ailleur. Une vie indépendante de l'eau, montrez-nous ça
Sinon ça reste des "si" des "peu être" "on sait jamais" etc... mais sans rien faire avancer.
Mehdi- Membre Régulier
- Message n°27
C'est vrai que dans l'état actuel des choses on peut pas prouver que la vie sans eau est possible.. Mais la découverte d'une bactérie vivant dans un des poisons naturels les plus puissants, ça force quand même à re-penser à la théorie selon laquelle vie = eau, non ?
sergent garcia- VIP
- Message n°28
Disons que ça peut donner à réfléchir.. à y penser..tout en gardant à l'esprit que c'est une simple hypothèse gratuite.
Maintenant je reconnais que personne ne peut se vanter de connaître les "secrets" de l'univers en particulier celui de la vie qui reste le plus grand.
La vie bactérienne dans des milieux hostiles est connue depuis quelques temps (les milieux sulfurés au fond des océans). Par exemple le tardigrade dans les météorites... qui pourrait bien jouer un rôle dans le mécanisme de la panspermie...à condition de résister aux températures à l'impact.
Maintenant je reconnais que personne ne peut se vanter de connaître les "secrets" de l'univers en particulier celui de la vie qui reste le plus grand.
La vie bactérienne dans des milieux hostiles est connue depuis quelques temps (les milieux sulfurés au fond des océans). Par exemple le tardigrade dans les météorites... qui pourrait bien jouer un rôle dans le mécanisme de la panspermie...à condition de résister aux températures à l'impact.
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26