C'est pas ça ? C'était pas une étoile ?
Derniers sujets
+6
rilci
Mirmi
sergent garcia
Macha
Satanas
explorer
10 participants
Annonce de la NASA,.. C'était pas NEMESIS ...
sergent garcia- VIP
- Message n°21
Re: Annonce de la NASA,.. C'était pas NEMESIS ...
FLAM- Animateur
- Message n°22
Les naines brunes peuvent-elles devenir des trous noirs ?
Si c'est le cas, c'en était peut-être une ou une autre sorte d'astre peut visible, non ?
Si c'est le cas, c'en était peut-être une ou une autre sorte d'astre peut visible, non ?
FLAM- Animateur
- Message n°23
Ah bah non, apparemment...
D'après ce schéma, ça aurait pu être soit :
- Une supergéante bleue,
- Une supernova type 2.
Je pencherais plutôt pour la supernova type 2...
D'après ce schéma, ça aurait pu être soit :
- Une supergéante bleue,
- Une supernova type 2.
Je pencherais plutôt pour la supernova type 2...
FLAM- Animateur
- Message n°24
Le trou noir était une supernova... (donc certainement de type 2, selon le schéma plus haut) :
Lien de Johnny ( http://www.nasa.gov/home/hqnews/2010/nov/HQ_10-299_CHANDRA.html ) :
Lien de Johnny ( http://www.nasa.gov/home/hqnews/2010/nov/HQ_10-299_CHANDRA.html ) :
The 30-year-old object is a remnant of SN 1979C, a supernova in the galaxy M100 approximately 50 million light years from Earth. Data from Chandra, NASA's Swift satellite, the European Space Agency's XMM-Newton and the German ROSAT observatory revealed a bright source of X-rays that has remained steady during observation from 1995 to 2007. This suggests the object is a black hole being fed either by material falling into it from the supernova or a binary companion
FLAM- Animateur
- Message n°25
Si c'est la lumière du phénomène que nous avons observée disparaitre il y a 30 ans, il ne faut pas alors oublier que cela s'est en fait réellement passé il y a bien plus longtemps ; peut-être des millions, voire des milliards d'années !Mirmi a écrit:C'est étrange comme découverte ? Non ?
Dites-moi si je me trompe sur un point. Un trou noir est issu d'une étoile bien plus massive que le notre soleil, donc bien plus vieux ! Je comprend pas là
Et le trajet de la lumière, on l'oublie ?
sergent garcia- VIP
- Message n°26
Les naines brunes peuvent-elles devenir des trous noirs ?
Non.
Il faut impérativement être une étoile avant de devenir un trou noir (hormi la théorie des trou noir primitifs, qui reste à démontrer). Les naines brunes sont des étoiles avortées avant que se produise le processus nucléaire, à cause d'une masse insuffisante.
-----
Pour simplifier à l'extrème:
Dans une étoiles deux forces s'opposent mais s'équilibrent. Elles garantisent la stabilité de l'étoile ; c'est la répulsion (ou l'expulsion)et l'attraction.
La répulsion; c'est ce qui nous envoi toutes sorte de particules et rayonnements et matières solaire.
L'attraction; c'est ce qui empêche le soleil de se diluer dans l'espace. Sa propre masse attirre sa matière constituante vers le centre.
Lorque la quantité de carburant de l'étoile diminue, un déséquilibre s'installe puisque le volumme matière a diminué. Dans ce cas 2 possibilités;
1- La répulsion est plus forte que l'attraction; c'est le cas pour les étoile de masse inférieur ou égale 1,4. Alors la répulsion se produit sous forme d'explosion (donc dirigée vers l'extérieur) et ce que l'on voit sur les photos se sont les élements chimiques libérés par l'explosion. Le processus initiant une supernova est extrêmement bref : il dure quelques millisecondes.
2- l'attraction est plus forte que la répulsion. Au lieu d'avoir une explosion on a un effondrement (donc dirigé vers l'intérieur) de la matière vers son noyau. L'attraction est si forte que même les résidus de matière qu'on observe d'ordinaire pour les supernovae sont absorbés;
La présence d'un trou noir se devine par les effets que produit sa gravitation sur son entourage...Rayonnement X , décalage vers le bleue de la lumière avoisinante produit par d'autres étoiles.
ça veut dire qu'on commence à voir les effets depuis seulement moins de 30 années sur un objet dont la lumière a mis 50 millions d'année à nous parvenir et donc l'évènement à eu lieu il ya 50 millions d'année.
Non.
Il faut impérativement être une étoile avant de devenir un trou noir (hormi la théorie des trou noir primitifs, qui reste à démontrer). Les naines brunes sont des étoiles avortées avant que se produise le processus nucléaire, à cause d'une masse insuffisante.
-----
Pour simplifier à l'extrème:
Dans une étoiles deux forces s'opposent mais s'équilibrent. Elles garantisent la stabilité de l'étoile ; c'est la répulsion (ou l'expulsion)et l'attraction.
La répulsion; c'est ce qui nous envoi toutes sorte de particules et rayonnements et matières solaire.
L'attraction; c'est ce qui empêche le soleil de se diluer dans l'espace. Sa propre masse attirre sa matière constituante vers le centre.
Lorque la quantité de carburant de l'étoile diminue, un déséquilibre s'installe puisque le volumme matière a diminué. Dans ce cas 2 possibilités;
1- La répulsion est plus forte que l'attraction; c'est le cas pour les étoile de masse inférieur ou égale 1,4. Alors la répulsion se produit sous forme d'explosion (donc dirigée vers l'extérieur) et ce que l'on voit sur les photos se sont les élements chimiques libérés par l'explosion. Le processus initiant une supernova est extrêmement bref : il dure quelques millisecondes.
2- l'attraction est plus forte que la répulsion. Au lieu d'avoir une explosion on a un effondrement (donc dirigé vers l'intérieur) de la matière vers son noyau. L'attraction est si forte que même les résidus de matière qu'on observe d'ordinaire pour les supernovae sont absorbés;
La présence d'un trou noir se devine par les effets que produit sa gravitation sur son entourage...Rayonnement X , décalage vers le bleue de la lumière avoisinante produit par d'autres étoiles.
ça veut dire qu'on commence à voir les effets depuis seulement moins de 30 années sur un objet dont la lumière a mis 50 millions d'année à nous parvenir et donc l'évènement à eu lieu il ya 50 millions d'année.
TrustNo1- VIP
- Message n°27
Quand j'ai vu le titre du topic je me suis dit ; sa y est la NASA ouvrent ces dossiers classifiés ; pouvez-vous mettre un titre en relation avec ce qui est dit plus haut
Dernière édition par TrustNo1 le Mer 17 Nov - 22:29, édité 1 fois
sergent garcia- VIP
- Message n°28
J'ai modifié le titre du topic, avec tout le respect dû à Explorer, qui, je l'espère, ne m'en voudra pas..
explorer- Membre - Niveau 2
- Message n°29
Bien sur que non Sergent
Cordialement
Cordialement
Mehdi- Membre Régulier
- Message n°30
Sergent Garcia, qu'est-ce que tu entends par "trou noir primitif" ?
(Et je te remercie pour ton explication, très claire, très compréhensible!
Et d'ailleurs je remercie aussi Capitaine Future pour son image!)
(Et je te remercie pour ton explication, très claire, très compréhensible!
Et d'ailleurs je remercie aussi Capitaine Future pour son image!)
sergent garcia- VIP
- Message n°31
ça reste une hypothèse cosmomlogique.
Un trou noir primordial est un type de trou noir hypothétique, formé non pas par effondrement gravitationnel (il n' jamais été une étoile) mais par la présence de régions extrêmement denses de l'Univers primitif.
Dans ces premiers instants, selon la théorie du Big Bang, la pression et la température étaient si élevées que de simples fluctuations de densité de la matière suffisaient pour amorcer un effondrement gravitationnel très rapide
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_noir_primordial
Un trou noir primordial est un type de trou noir hypothétique, formé non pas par effondrement gravitationnel (il n' jamais été une étoile) mais par la présence de régions extrêmement denses de l'Univers primitif.
Dans ces premiers instants, selon la théorie du Big Bang, la pression et la température étaient si élevées que de simples fluctuations de densité de la matière suffisaient pour amorcer un effondrement gravitationnel très rapide
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_noir_primordial
Hier à 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Hier à 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26