Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Chine, bigfoot et poils… Icon_minitime1Hier à 20:44 par Schattenjäger

» La France en 2024
Chine, bigfoot et poils… Icon_minitime1Hier à 12:44 par Satanas

» Quand des français ont osé, en 1940 !
Chine, bigfoot et poils… Icon_minitime1Dim 17 Nov - 17:51 par anoy

» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Chine, bigfoot et poils… Icon_minitime1Dim 17 Nov - 7:47 par anoy

» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Chine, bigfoot et poils… Icon_minitime1Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Chine, bigfoot et poils… Icon_minitime1Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger

» Décés de Gildas Bourdais
Chine, bigfoot et poils… Icon_minitime1Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger

» GILDAS BOURDAIS
Chine, bigfoot et poils… Icon_minitime1Ven 15 Nov - 16:04 par Invité

» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Chine, bigfoot et poils… Icon_minitime1Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas

»  L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Chine, bigfoot et poils… Icon_minitime1Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger

» Le cas Paul Bernardo
Chine, bigfoot et poils… Icon_minitime1Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas

» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Chine, bigfoot et poils… Icon_minitime1Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Chine, bigfoot et poils… Icon_minitime1Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas

» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Chine, bigfoot et poils… Icon_minitime1Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger

» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Chine, bigfoot et poils… Icon_minitime1Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

+4
Bat
FLAM
Mikerynos
Robot U&P
8 participants
  • Répondre au sujet

Chine, bigfoot et poils…

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation

Chine, bigfoot et poils… Empty Chine, bigfoot et poils…

Message par Robot U&P Ven 3 Déc - 17:52

Nous sommes en novembre 2010 lorsque des experts de la réserve naturelle de Shennongjia en Chine dans la province de Hubei ont fait des analyses sur des échantillons de poils. Ces poils auraient été découverts dans une zone où la population locale affirme voir des créatures ressemblant à des bigfoot.

Cela fait depuis 2009 qu’une équipe a été créé afin d’identifier l’espèce qui semble avoir élu domicile dans cette région. D’après les premières analyses des experts chinois, ces poils semblent plus épais que les cheveux d’un être humain. Ces poiles semblent pour le moment aussi différent des espèces locales. Mais actuellement il faudra encore d’autres analyses afin de savoir si ils appartiennent à une espèce connu ou non.

Chine, bigfoot et poils… Chine-bigfoot-2010

Il semble que dans la région un peu plus de quatre cent personnes ont vu une créature qui d’après leurs témoignages seraient mi-homme mi-singe. Cette espèce se déplacerait debout et mesurerait un peu plus de deux mètres de haut. Les témoignages parlent d’un pelage gris, roux ou noir recouvrant l’intégralité du corps.

Chine, bigfoot et poils… Chine-bigfoot-2010-2

Il ne reste plus qu’a attendre de nouvelles analyses dans l’espoir de peut être en savoir plus sur cette nouvelle espèce ressemblant aux bigfoot.

http://dark-ride.org/?p=1666
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP

Chine, bigfoot et poils… Empty Re: Chine, bigfoot et poils…

Message par Mikerynos Ven 3 Déc - 21:51

Espérons que la viande de Bigfoot ne sera pas au gout des chinois... Vu qu'ils bouffent tout !
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM Ven 3 Déc - 22:33

Mikerynos a écrit:Espérons que la viande de Bigfoot ne sera pas au gout des chinois... Vu qu'ils bouffent tout !
Ah ? Ils bouffent aussi des grenouilles et des escargots ? Chine, bigfoot et poils… 22474
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP

Message par Mikerynos Mar 7 Déc - 16:29

Ah ? Ils bouffent aussi des grenouilles et des escargots ?
Perso, je n'en mange pas... Tout comme du chat et du chien d'ailleurs ! Chine, bigfoot et poils… 640504
Bat
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Bat Mer 8 Déc - 12:34

Bonjour,

ce qui m'étonne toujours avec ces histoires d'analyses de poils, d'artefacts bizarres, de métaux inédits, etc..., c'est qu'il n'en ressort jamais rien.

Il y a toujours une annonce : "ce truc est vraiment mystérieux, mais il faut des analyses plus poussées". résultat, on n'entend jamais parler de la suite. Sauf parfois pour dire : "c'est trop mystérieux pour être divulgué au monde."
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP

Message par Mikerynos Mer 8 Déc - 19:17

C'est vrai, surtout quand ça vient de Chine...
Achim
Achim
VIP
VIP

Message par Achim Jeu 9 Déc - 17:27

@ Bat

"ce qui m'étonne toujours avec ces histoires d'analyses de poils, d'artefacts bizarres, de métaux inédits, etc..., c'est qu'il n'en ressort jamais rien"

Il n'en ressort jamais rien, parce que les autorités scientifiques font tout pour étouffer les données ! Et cela à cause de l'homéostasie, qui est la protection instinctive du corps social contre toute découverte mettant en cause son savoir, donc son pouvoir...

Un exemple ? En 1957 sur une plage d'Ubatuba (Brésil), un OVNI cafouillant allait s'abîmer en mer, quand il repartit en l'air et éclata en mille morceaux. Un témoin recueillit quelques-uns de ces débris métalliques et les envoya à Olavo Fontes qui les fit analyser. Le métal était du magnésium presque pur, qui n'existe pas à l'état natif, et que l'on ne peut obtenir industriellement.
Que crois-tu qu'il se produisit ? Rien du tout. Cette preuve physique de l'existence des OVNI finit dans les caisses de l'APRO où on les oublia.

Tu te rappelles ces caisses empilées dans ce grand hangar, au dernier plan des "Aventuriers de l'arche perdue" ? OK ?
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM Jeu 9 Déc - 18:20

l'homéostasie... Intéressant, je ne connaissais pas... Chine, bigfoot et poils… 282567

l'APRO... Spielberg se serait donc basé sur des lieux existants ? Etonnant ! Shocked
Bat
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Bat Jeu 9 Déc - 19:34

Intéressante intervention Achim.
Je n'avais pas pensé jusque là à une rétention des données émanant d'un pur réflexe de survie sociale. J'en étais resté aux classiques conspirations gouvernementales se gardant les infos pour elles dans le simple but de supériorité militaire et politique.

Ce phénomène se constate dans le milieu scientifique, préférant s'enfermer dans ses paradigmes plutôt que d'imploser complètement à la suite d'une découverte trop bouleversante.Rien n'a changé en fait depuis Galilée : le monde est comme ça et il ne peut en être autrement! pale
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia Ven 10 Déc - 21:18

Dans certains domaines scientifiques, il existe des faits "impossibles" qu'on a caché sous le tapis, histoire de ne pas remettre en cause les connaissances universitaires...et les diplomes qui vont avec..

La peur de l'instabilité des connaissances l'emporte sur la réalité des faits, hélas.
On voit bien le temps qu'a mis le catastrophisme, depuis Cuvier,pour évoluer dans le monde scientifique face aux acharnés de "l'évolutionisme tranquille" ( alors que même Darwin reconaissait parfois que certaines observations ne s'expliquaient que par une catastrophe de grande ampleur)
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur

Message par Caribou Sam 11 Déc - 19:37

hum Chine, bigfoot et poils… 899880 il ne faut pas se laisser allez a l'idée du complot scientifique, la vérité c'est que beaucoup de "pseudo" découvertes révolutionnaires se sont avérées être proposés par des farfelues.
Moteur à eau et à aimant et tout le tralala, c'est truc ne marche pas, sinon les pays qui sont dépendant du pétrole des autres se serait jeté dessus depuis longtemps.
Pour ce qui est du magnésium pur" impossible", j'en ai tenu 1kg dans la main la semaine dernière à 99,9%, et c'est pas un gris qui me l'a refilé Chine, bigfoot et poils… 87838 .
Bat
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Bat Sam 11 Déc - 19:55

PAFleKaribou a écrit:hum Chine, bigfoot et poils… 899880 il ne faut pas se laisser allez a l'idée du complot scientifique,

Je ne pense pas qu'il soit vraiment question de "complot", mais plutôt d'obscurantisme scientifique. Avant le XIXème siècle, les météorites n'existaient pas pour les scientifiques, alors pourquoi se seraient-ils intéressés à une telle fable, même si ont leur en apportait une sur un plateau?

Il en est de même pour le phénomène OVNI aujourd'hui ente autres et seuls des chercheurs parallèles osent s'y intéresser ouvertement, risquant bien évidemment la mise au banc de leur communauté.

Pourquoi ? Parce que bon nombre de scientifiques ont des carrières construites sur des paradigmes qui s'ils disparaissaient, les feraient disparaitre avec elles.
Pour moi, le monde scientifique pérénnise avant tout son statut avant de servir la science.

Et dans 100 ans, on élèvera le farfelu d'aujourd'hui au rang de génie.
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur

Message par Caribou Sam 11 Déc - 20:08

non je pense pas, il y a beaucoup de labos qui bossent sur des sujets qui sortent des sentiers battus, peu d'entre eux débouchent sur quelques choses, faute de moyen, de temps, ou bien parsqu'ils se rendent compte que c'est une voix bouchée. A coté de cela il y a des gens peu rigoureux qui croit (ou veulent faire croire) avoir fait des découvertes, et quand on leur prouve qu'ils se trompent, plutôt que de passer pour un crétin, ils crient au scandale qu'on veut etouffer leur travaux pour d'obscure raison.
Bat
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Bat Sam 11 Déc - 20:27

Comme tu as l'air "introduit" dans le milieu scientifique, j'accepte ta vision plus optimisme, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que de nombreuses sommités reconnues préfèrent nier plutôt que de faire preuve d'ouverture d'esprit scientifique.
Un dernier exemple révélateur : les recherches de Chantal Jégues dans l'art pariétal.
http://www.archeociel.com/Default.htm
Elle propose une interprétation inédite de l'art préhistorique. Je n'adhère pas précisément à ses théories, mais je les trouves séduisantes et étayées.

Le problème c'est que les admettre remettrait complètement en cause la vision globale que l'on a aujourd'hui de l'Homme à cette époque, tant dans son mode de vie que dans son mode pensée. Donc ce serait aussi remettre en cause des décennies de recherches sur le sujet ainsi que des générations de chercheurs.
Chine, bigfoot et poils… 133922
Achim
Achim
VIP
VIP

Message par Achim Dim 12 Déc - 1:01

@ PafleKaribou

"Pour ce qui est du magnésium pur" impossible", j'en ai tenu 1kg dans la main la semaine dernière à 99,9%, et c'est pas un gris qui me l'a refilé"

Peut-être qu'en 2010, on a réussi à obtenir du magnésium pur à 99,9% avec de nouveaux procédés, mais ce dont je suis sûr, c'est qu'en 1957 et même longtemps après, l'industrie en était incapable ! Vérifie tes sources...
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur

Message par Caribou Dim 2 Jan - 16:56

déjà j'ai pas de sources à vérifier vu que c'est moi qui le dis...
ensuite mon ami wikipedia me dit que l'on sait l'obtenir pur par électrolyse depuis 1808...

alors avant d'être "sûr" renseigne toi.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Dim 2 Jan - 18:42

Note à part : Attention à Wikipedia, il s'agit d'une encyclopédie libre. Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Nov - 16:23