Au tour des crabes maintenant : http://www.maxisciences.com/crabe/40-000-etrilles-mortes-sur-les-cotes-anglaises_art11673.html
Derniers sujets
+30
dranozir
arpaix
titane
MERIUS
TrustNo1
Macha
ethane
explorer
clecourt
OLOVNI
Mehdi
sergent garcia
Gaiya
-Z-
combaak
Mirmi
Apollyôn
Achim
Mikerynos
elevenaugust
Caribou
canon
astronef
Schattenjäger
Satanas
Bat
FLAM
casseron
rilci
Robot U&P
34 participants
Étrange pluie le 1 Janvier 2011
Mikerynos- VIP
- Message n°32
Re: Étrange pluie le 1 Janvier 2011
Qu'est ce qui se passe en ce moment ? ça craint un peu...
Apollyôn- Modérateur
- Message n°33
Changement du champ magnétique ? Pourquoi pas ? Mais jusqu'à nouvel ordre aucun champ magnétique naturel n'est capable d'abattre un vol d'étourneaux ou de tuer un banc de poissons. En outre le champ magnétique terrestre n'a jamais été stable et le nord magnétique n'a jamais cessé de se déplacer, à tel point qu'une discipline a été créée pour étudier ces déplacement, le paléomagnétisme, et que les archéologues s'en servent même pour dater des sites... et cela ne semble pas avoir affecté outre mesure les oiseaux, poissons, crabes... même les phases d'inversions des pôles magnétiques ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Inversion_des_p%C3%B4les_magn%C3%A9tiques_terrestres) ne semblent pas avoir empêcher les piafs de continuer leurs migrations.
En revanche le phénomène n'est pas nouveau, il me semble que Charles Fort en signale plusieurs cas dans "le Livre des Damnés", si quelqu'un possède cet ouvrage il pourrait être bon de vérifier.
En revanche le phénomène n'est pas nouveau, il me semble que Charles Fort en signale plusieurs cas dans "le Livre des Damnés", si quelqu'un possède cet ouvrage il pourrait être bon de vérifier.
casseron- Ufologue de Terrain
- Message n°34
Appolyon.....qui ne fait pas dans la simplicité pour écrire son pseudo....
Charles Fort ne mentionne aucune chute d'oiseaux. Mais tu as raison, le champ magnétique n'explique rien vu que ce ne sont pas des oiseaux en phase migratoire. Même les pigeons voyageurs, lorsqu'ils sont perturbés, ne sont pas retrouvés morts !
Charles Fort ne mentionne aucune chute d'oiseaux. Mais tu as raison, le champ magnétique n'explique rien vu que ce ne sont pas des oiseaux en phase migratoire. Même les pigeons voyageurs, lorsqu'ils sont perturbés, ne sont pas retrouvés morts !
Apollyôn- Modérateur
- Message n°35
Autant pour moi, j'ai dû confondre avec des pluies de sang , mais ça fait longtemps que j'ai perdu mon vieil exemplaire du Livre des Damnés...
Navré que mon pseudo soit un chouia délicat, mais sur le coup, comme ça sonnait nettement mieux mon nom...
Navré que mon pseudo soit un chouia délicat, mais sur le coup, comme ça sonnait nettement mieux mon nom...
FLAM- Animateur
- Message n°36
Espérons que tu ne sois pas là pour "exterminer" le forum...Apollyôn a écrit:Navré que mon pseudo soit un chouia délicat, mais sur le coup, comme ça sonnait nettement mieux mon nom...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apollyon
Apollyôn- Modérateur
- Message n°37
Détruire le forum ? ça va pas non ?
(De toutes façons je ne suis pas assez balèze en informatique pour vous balancer un virus... ... pis vous avez survécu à Nemrod, vous avez assez souffert comme ça )
(De toutes façons je ne suis pas assez balèze en informatique pour vous balancer un virus... ... pis vous avez survécu à Nemrod, vous avez assez souffert comme ça )
FLAM- Animateur
- Message n°38
Je ne parlais que de l'étymologie du mot que tu as utilisé comme pseudo... (vois le lien de mon dernier post). Ce n'était qu'une plaisanteie légère de ma part !Apollyôn a écrit:Détruire le forum ? ça va pas non ?
En parlant de certaines histoires s'étant passées sur le forum avec un certain Nemrod, tu m'as l'air de ne pas être si "nouveau" que ça sur le forum... Je me trompe ??
Apollyôn- Modérateur
- Message n°39
Ma réponse était également une plaisanterie, certes moins fine qu'un jeu de mot en grec mais je doute que beaucoup de personnes causent cette langue ici...
Concernant Nemrod, comment dire ? Vu le nombre de vannes qui traînent à son sujet sur ce forum et le précédent, de boulets d'or et autres glorieuses récompenses dont il peut se vanter (dont un smiley rien que pour lui ) il était difficile de passer à côté. En outre j'ai pu voir le bonhomme à l'oeuvre sur le forum de l'encyclopédie paranormale. Quoi qu'il en soit, pour répondre à ta question, oui, j'ai exploré le forum avant de m'inscrire, ça doit faire six mois que je me ballade de temps en temps dessus, et comme vous êtes les plus sensés du lot j'ai fini par craquer et m'inscrire, voilà tout.
Concernant Nemrod, comment dire ? Vu le nombre de vannes qui traînent à son sujet sur ce forum et le précédent, de boulets d'or et autres glorieuses récompenses dont il peut se vanter (dont un smiley rien que pour lui ) il était difficile de passer à côté. En outre j'ai pu voir le bonhomme à l'oeuvre sur le forum de l'encyclopédie paranormale. Quoi qu'il en soit, pour répondre à ta question, oui, j'ai exploré le forum avant de m'inscrire, ça doit faire six mois que je me ballade de temps en temps dessus, et comme vous êtes les plus sensés du lot j'ai fini par craquer et m'inscrire, voilà tout.
FLAM- Animateur
- Message n°40
Voilà qui répond à mes petites interrogations... Merci de ta franchise, Apollyon !Apollyôn a écrit:Ma réponse était également une plaisanterie, certes moins fine qu'un jeu de mot en grec mais je doute que beaucoup de personnes causent cette langue ici...
-Z-- VIP
- Message n°41
Bienvenue a toi Appolyôn... Ravi de voir que certaines personnes prennent leur temps pour étudier les forums avant de se décider à s'inscrire...
.
.
-Z-- VIP
- Message n°43
Ca me fait penser au film "Phénomènes" de Night Shyamalan sauf que dans le film ça a commencé par les abeilles pour passer directement aux humains...
Et si la disparition des abeilles, et maintenant ces décès en masse de poissons et de volatiles étaient tous liés ?
Et si la disparition des abeilles, et maintenant ces décès en masse de poissons et de volatiles étaient tous liés ?
- Message n°44
Entendu ce matin aux infos : chutes d'oiseaux en Turquie et Italie.
Où sont les ornithologues-feux-d'artifices ?
Où sont les ornithologues-feux-d'artifices ?
Mikerynos- VIP
- Message n°45
Un petit résumé Ici
Robot U&P- Robot d'animation
- Message n°46
Vous pouvez consulter la vue global des incidents, mise à jour régulièrement : http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&msa=0&msid=201817256339889828327.0004991bca25af104a22b&t=h&ll=64.320872,16.171875&spn=87.534022,210.585938&z=2&iwloc=0004991c2e41cf55affcb&source=embed
FLAM- Animateur
- Message n°47
Aaaah ! Une vue d'ensemble ! Merci, le robot !
Maintenant, il faudrait faire pareil avec des années antérieures afin de comparer...
Maintenant, il faudrait faire pareil avec des années antérieures afin de comparer...
Mikerynos- VIP
- Message n°48
Aujourd'hui à 14h30, nouvelle chute d'oiseaux (une petite centaine) en Californie, près de Geyserville, sur l'autoroute 101 au nord-ouest de San Francisco...
http://www.huffingtonpost.com/2011/01/11/over-100-dead-birds-found_n_807303.html
http://www.huffingtonpost.com/2011/01/11/over-100-dead-birds-found_n_807303.html
Apollyôn- Modérateur
- Message n°49
Deux petites citations tirées de la Bible (tapez pas encore !)
Exode, VII, 20 : "[Moïse] leva son bâton et frappa les eaux qui sont dans le fleuve aux yeux de pharaon et de ses serviteurs, et toutes les eaux qui sont dans le fleuve se changèrent en sang. Les poissons du fleuve crevèrent et le fleuve s'empuantit."
Et Exode XVI, 13 (sur le miracle de la manne) : "Le soir des cailles tombèrent et le camp en fut couvert".
Donc, question, est-ce que ce n'est qu'une fantaisie de scribe ou cela pourrait-il être la relation lointaine de phénomènes semblables à ceux qui se déroulent actuellement ?
Exode, VII, 20 : "[Moïse] leva son bâton et frappa les eaux qui sont dans le fleuve aux yeux de pharaon et de ses serviteurs, et toutes les eaux qui sont dans le fleuve se changèrent en sang. Les poissons du fleuve crevèrent et le fleuve s'empuantit."
Et Exode XVI, 13 (sur le miracle de la manne) : "Le soir des cailles tombèrent et le camp en fut couvert".
Donc, question, est-ce que ce n'est qu'une fantaisie de scribe ou cela pourrait-il être la relation lointaine de phénomènes semblables à ceux qui se déroulent actuellement ?
- Message n°50
Pour les cailles, je suis un peu dubitatif. Il n'est pas dit si elles étaient mortes. Or, j'ai vu des migrations de cailles impressionnantes...après qu'elles furent posées dans les prés. Je ne les ai pas vues tomber du ciel toutes rôties ni même crues !
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26