Synopsis : Algérie, 1960. Une section de paras français est envoyée à la recherche d'un avion disparu dans le désert algérien. L'épave de l'avion est rapidement localisée, mais il n'y a aucun survivant, juste une mallette estampillée "secret défense". Prise d'assaut par des soldats ennemis, la troupe trouve refuge dans une étrange citadelle abandonnée. Malgré les mises en garde de la Gardienne des lieux, ils réveillent les Djinns, les esprits maléfiques du désert...
Derniers sujets
5 participants
Cinéma : Djinns
Fissoul- Membre VIP bronze
- Message n°1
Cinéma : Djinns
Synopsis : Algérie, 1960. Une section de paras français est envoyée à la recherche d'un avion disparu dans le désert algérien. L'épave de l'avion est rapidement localisée, mais il n'y a aucun survivant, juste une mallette estampillée "secret défense". Prise d'assaut par des soldats ennemis, la troupe trouve refuge dans une étrange citadelle abandonnée. Malgré les mises en garde de la Gardienne des lieux, ils réveillent les Djinns, les esprits maléfiques du désert...
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°2
Re: Cinéma : Djinns
Je l'ai vu. Bien sympathique pour un film Français.
- Message n°3
j'avais cru que c'était un film américain qui se passait en irak ou afghanistan .
Le film est court, je l'ai trouvé bon.
Est ce que c'est tiré d'une histoire vraie ?
Le film est court, je l'ai trouvé bon.
Est ce que c'est tiré d'une histoire vraie ?
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°4
Non, mais cela s'inspire des légendes localEst ce que c'est tiré d'une histoire vraie ?
- Message n°5
Schattenjägger a écrit:Non, mais cela s'inspire des légendes localEst ce que c'est tiré d'une histoire vraie ?
je suis marocain d'origine, ça y s'inspire fortement.
Les cas de possession, attaque de djinns contre les hommes, la dame blanche version maghreb (appelé Aicha Kandicha) , ...etc
Je voulai savoir si les soldats français durant la guerre d'Algérie ont eu vraiment des cas paranormaux de ce type.
Derriere chaque Mythe, existe une part de Vérité.
hocine- Membre VIP Argent
- Message n°6
Il y avait un cas , dans les années 50 et 60 , j’étais jeune à l’époque , les habitants d’origine espagnole et française parlaient d’une apparition d’une femme la nuit prés du cimetière européen , elle marchait seule dans la nuit dans un boulevard prés de ce cimetière quelques fois elle interpelait des noms et on disait qu’elle était habillé de blanc ,des passants solitaire l’ont bien vu sortir la nuit du cimetière d’autres l’ont vu rentrer vers minuit une heure du matin dans ce cimetière , il y avait une peur à cette époque là de marcher la nuit sur ce boulevard .
Satanas- Dictateur en Chef... A vie
- Message n°7
Quelqu'un qu'un connait il la position des autorités religieuses musulmanes en ce qui concerne les cas de possessions et autres phénomènes attribués au diable?
Y a t'il des rituels d'exorcisme ou autres comme dans la religion catholique?
- Message n°8
JohnnyGuoyot a écrit:Quelqu'un qu'un connait il la position des autorités religieuses musulmanes en ce qui concerne les cas de possessions et autres phénomènes attribués au diable?
D'aprés ce que j'ai compris de la tradition islamique,
oui y'en a , l'équivalent de l'exorcisme chez les musulmans s'appelle la "Roquya" , les exorcistes appelé "Raqui"
Les cas de possessions ne sont pas tous attribués au Diable. les djinns dans la Croyance Islamique ne sont pas tous mauvais appelé des shayatines (des démons ou des diables), il y'a des bons et des mauvais parmi eux et y'a beaucoup de sectes chez eux.
si les hommes se font possedés , ça peut etre de leur faute. violation des terres des djinns, meutres de djinn (quand les djinns deviennent des animaux comme dans le film avec le scorpion)....etc
j'espere t'avoir bien eclairé
Satanas- Dictateur en Chef... A vie
- Message n°9
Merci Fissoul
TrustNo1- Modérateur en Herbe
- Message n°10
JohnnyGuoyot a écrit:Quelqu'un qu'un connait il la position des autorités religieuses musulmanes en ce qui concerne les cas de possessions et autres phénomènes attribués au diable?
Tiens Fissoul une autre question quel est la position des musulmans vis à vis du phénomène OVNI l'ont ils reconnus comme le Vatican ; ou bien ils ont une autre position vis à vis du sujet ?
- Message n°11
TrustNo1 a écrit:JohnnyGuoyot a écrit:Quelqu'un qu'un connait il la position des autorités religieuses musulmanes en ce qui concerne les cas de possessions et autres phénomènes attribués au diable?
Tiens Fissoul une autre question quel est la position des musulmans vis à vis du phénomène OVNI l'ont ils reconnus comme le Vatican ; ou bien ils ont une autre position vis à vis du sujet ?
Hélas,
je connais aucun savant musulman et école musulmane qui s'est positionné la dessus à mon grand regret.
sauf pour les extra terrestres. mais on n'est d'accord pour dire que OVNI et E.T. sont parfois indissociables.
Parmi les musulmans qui sont passionnés du phénomène (et Dieu sait qu'il sont tellement rares), ll y en a qui dira que ce sont les "anges" et d'autres plutot des "démons" ou "djinns" qui s'amuserait à tromper l'humanité depuis longtemps.
ça se rapproche pratiquement des chrétiens la dessus je crois
Une chose intéressante à souligner, chez les chrétiens comme chez les musulmans ,on a établit un lien entre l'ufologie et l'escathologie (étude de la fin des temps)
hocine- Membre VIP Argent
- Message n°12
Oui, dans le Maghreb et les autres pays musulmans du Moyen Orient on parle de Djinns ou démons les apparitions dans le ciel et les rencontres rapprochées avec des êtres mystérieux et on évite de parler de ces choses.
Les passionnés du phénomène sont rares mais les apparitions dans ces pays sont peut être élevées à ceux des autres pays dans le monde, je suis un natif de l'un de ces pays et j’ai vu 6 apparitions d’ovnis et plusieurs phénomènes dans le ciel et cela depuis plusieurs années.
Je suis devenu un passionné des ovnis et cela depuis plusieurs dizaines d’années suite à une apparition rapproché d’un ovni et puis je me suis habitué à les voir .
Les passionnés du phénomène sont rares mais les apparitions dans ces pays sont peut être élevées à ceux des autres pays dans le monde, je suis un natif de l'un de ces pays et j’ai vu 6 apparitions d’ovnis et plusieurs phénomènes dans le ciel et cela depuis plusieurs années.
Je suis devenu un passionné des ovnis et cela depuis plusieurs dizaines d’années suite à une apparition rapproché d’un ovni et puis je me suis habitué à les voir .
- Message n°13
hocine a écrit:Oui, dans le Maghreb et les autres pays musulmans du Moyen Orient on parle de Djinns ou démons les apparitions dans le ciel et les rencontres rapprochées avec des êtres mystérieux et on évite de parler de ces choses.
Je suis originaire du Maroc, mes parents sont nés la bas, j'y vais que pendant les vacances d'été et j'ai pas vu un seul ovni ni ici (En france) et ni la bas mais j'ai recueilli des témoignages de mes proches , très difficile à authentifier, les témoignages ne sont pas facile à obtenir en fait, je ne maitrise pas la langue et c'est tabou ce genre de chose hélas. l'ufologie n'est pas une passion qu'on peut trouvé chez les occidentaux , les russes et les latinos (amérique latine).
Pour les ovnis, je te conseille d'aller rencontrer Monsieur LeBat, un français passionné d'ufologie, il habite Marrakech et recueil pas mal de témoignages dans ce domaine.
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°14
Au passage, pour le Maroc, il y a des Repas Ufologiques sur Marrakech réalisé par Gerard.
http://www.les-repas-ufologiques.com/les%20repas%20ufologiques%20marrakchi%20-%20marrakech.htm
http://www.les-repas-ufologiques.com/les%20repas%20ufologiques%20marrakchi%20-%20marrakech.htm
- Message n°15
merci à toi cher administrateur
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26