LE PÔLE NORD BOUGE; L'AÉROPORT DE TAMPA FERME SES ROUTES
Le pôle nord magnétique bouge en permanence vers l’ouest, du grand nord canadien vers la Russie, et les répercussions se font ressentir jusqu’en Floride où la principale piste de l’aéroport de Tampa est fermée pour une semaine, histoire de changer la signalisation.
Les changements du champ magnétique entourant la terre entrainent le déplacement régulier du pôle nord magnétique, sur lequel se basent les pilotes pour la navigation. C’est pourquoi l’autorité fédérale de l’aviation américaine a obligé l’aéroport de Tampa à refaire la signalisation de ses pistes, à commencer par la piste principale Ouest (sur un axe sud-nord) qui doit changer de nom pour s’appeler 19L/1R au lieu de 18L/36R. Le premier chiffre indique le nombre de dizaines de degrés par rapport au nord magnétique, en l’occurrence 180° donc plein sud, le second faisant de même pour l’autre sens de décollage ou d’atterrissage. La différence de 10° par rapport au pôle rendait l’opération indispensable.
Il faudra une semaine à l’aéroport de Tampa pour changer toute la signalisation, peinture sur piste et indicateurs de taxiways, après quoi la piste parallèle à la principale (Est) sera à son tour fermée pour des travaux similaires, puis celle moins utilisée qui court d’est en ouest.
Pourquoi Tampa et pas les autres aéroports américains? Une porte-parole de la FAA explique que les champs magnétiques varient d’un endroit à l’autre du globe, et que le déplacement du pôle nord magnétique peut n’entrainer aucune conséquence pour l’aviation à un endroit quand un autre est affecté. Mais elle s’avoue incapable de dire à quand remonte le dernier changement de signalisation sur un aéroport américain dû à ce déplacement, tellement l’évènement est rare…
Air Journal
Source: http://eso-news.blogspot.com/#ixzz1AWjcYDsz
Le pôle nord magnétique bouge en permanence vers l’ouest, du grand nord canadien vers la Russie, et les répercussions se font ressentir jusqu’en Floride où la principale piste de l’aéroport de Tampa est fermée pour une semaine, histoire de changer la signalisation.
Les changements du champ magnétique entourant la terre entrainent le déplacement régulier du pôle nord magnétique, sur lequel se basent les pilotes pour la navigation. C’est pourquoi l’autorité fédérale de l’aviation américaine a obligé l’aéroport de Tampa à refaire la signalisation de ses pistes, à commencer par la piste principale Ouest (sur un axe sud-nord) qui doit changer de nom pour s’appeler 19L/1R au lieu de 18L/36R. Le premier chiffre indique le nombre de dizaines de degrés par rapport au nord magnétique, en l’occurrence 180° donc plein sud, le second faisant de même pour l’autre sens de décollage ou d’atterrissage. La différence de 10° par rapport au pôle rendait l’opération indispensable.
Il faudra une semaine à l’aéroport de Tampa pour changer toute la signalisation, peinture sur piste et indicateurs de taxiways, après quoi la piste parallèle à la principale (Est) sera à son tour fermée pour des travaux similaires, puis celle moins utilisée qui court d’est en ouest.
Pourquoi Tampa et pas les autres aéroports américains? Une porte-parole de la FAA explique que les champs magnétiques varient d’un endroit à l’autre du globe, et que le déplacement du pôle nord magnétique peut n’entrainer aucune conséquence pour l’aviation à un endroit quand un autre est affecté. Mais elle s’avoue incapable de dire à quand remonte le dernier changement de signalisation sur un aéroport américain dû à ce déplacement, tellement l’évènement est rare…
Air Journal
Source: http://eso-news.blogspot.com/#ixzz1AWjcYDsz
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» GILDAS BOURDAIS
Dim 3 Nov - 19:28 par Schattenjäger
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26
» La véritable histoire de Belzébuth
Mer 23 Oct - 21:26 par anoy